Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De qu elles especes est ma tortue?

Aller en bas 
+9
palomazee
ricolin
nogui
Thib
tortue11
lenic13
delphie
Matt_44
andrée
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:44

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur votre site que je parcours deja depuis un petit moment et je viens de me lancer pour m inscrire donc heureuse d etre parmis vous.

J ai cette tortue depuis deux ans (elle a 3 ans) et je voulais savoir de qu elles especes est elle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que ma petite tortue est une hermann mais je n en suis pas sur du tout donc je vous demande se petit renseignement et par la meme occassion est ce un mal ou une femelle?

merci d avance


Dernière édition par Melampo le Jeu 28 Déc 2006 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: re   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:19

Bonjours et bienvenue sur le forum andrée !!! cheers cheers

Pour moi ta tortue est une Eurotestudo Boettgeri mâle. Wink Mais es tu sur de son âge ?? Car pour une tortue de trois ans elle parrait énorme !!! Shocked
Comment la maintiens tu ? Comment se fait il qu'elle n'est pas en hibernation actuellement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:31

Bienvenue parmi nous Andrée! Very Happy

Il s'agit effectivement un mâle boettgeri sans aucun doute plus âgé que trois ans (au moins 6/7 ans), et sa dossière comporte quelques anomalies d'écailles. Wink En plus j'espère sincèrement me tromper et qu'il s'agit d'un effet de vision, mais il me semblerait que le plastron comporte des traces roses. Confused

Tu peux nous en dire plus sur ta tortue, et comment est-elle maintenue actuellement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:37

D'accord avec Sassie et Matt, il s'agit bien d'un male Boettgeri.

A-t-il déjà hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:12

Pour moi aussi, male boett. Qui a certainement plus de trois ans a voir sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
tortue11
Membre Actif
tortue11


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : tournai
Date d'inscription : 26/03/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:32

oui sur et certains male boett mes les ecailes est ce normal Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:40

tortue11 a écrit:
oui sur et certains male boett mes les ecailes est ce normal Shocked Shocked

Pour les ecailles elle a du naitre avec les ecailles comme ca ! Soit un probleme d'incubation, soit un probleme de genetique, bref... sa dossiere est atypique mais cela lui donne un certain charme ! Et tu peux la reconnaitre facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:20

Vu l'état du plastron, il y a fort à parier qu'elle vit sur du carrelage ou du goudron !!!
Cette tortue n'a surement pas 3 ans car elle est trop grosse pour cet age là. La sur croissance peut aussi être due à une non hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:40

Bienvenue sur le forum Andrée.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:52

merci pour votre acceuil

donc sur et certain elle n a que 3 ans je l ai eu a l age de 13 mois et ca fait a peu pres 2 ans que je la possede et thib chez moi elle ne vie pas sur le carrelage mais dans un belle enclos par contre chez la personne qui me l a vendu les tortues vivaient a meme le sol dans le garage (déplorable) et cette personne n a jamais fais hiberner ses tortues donc le mienne a du rater au une hibernation et de faite c est le deuxieme hiver que j essaye toute vos solutions mais aucune n a marchées donc elle vadrouille dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: re   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:03

andrée a écrit:
merci pour votre acceuil

donc sur et certain elle n a que 3 ans je l ai eu a l age de 13 mois et ca fait a peu pres 2 ans que je la possede et thib chez moi elle ne vie pas sur le carrelage mais dans un belle enclos par contre chez la personne qui me l a vendu les tortues vivaient a meme le sol dans le garage (déplorable) et cette personne n a jamais fais hiberner ses tortues donc le mienne a du rater au une hibernation et de faite c est le deuxieme hiver que j essaye toute vos solutions mais aucune n a marchées donc elle vadrouille dans son parc.

Lorsque tu l'a eu, te rappelles tu de son poids et de sa taille ? Pour moi même sans hibernation, c'est peu probable, pour ne pas dire impossible qu'elle fasse cette taille !! Shocked Shocked

Lorsque tu dis qu'elle est en enclos, c'est un enclos intérieur ou extérieur ?
Si c'est un enclos extérieur, tu n'a rien a faire, normalement elle aurais du se préparer seule a l'hibernation en fonction de la température. Wink
Une tortue commence a ralentir son activité lorsqu'il fait moins de 15°, en dessous de 8° on peut dire qu'elle hiberne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:07

On pourrait s'avoir les mensurations et le poids de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:07

elle est dans un enclos exterieur mais bien protegé des predateurs il fait 7 degres je viens d aller voir et elle est toujours pas en train d hiberner et quand je l ai eu elle faisait 7 cm mais je ne l avais pas pesé
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:57

nogui je transmet tous se soir
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:09

Il ne faut pas oublier qu'il y a de gros speciments chez les boett....
Si ces parents sont eux meme gros, il y a fort a parier que lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:11

Par contre ce qui me gene dans le fait qu'elle est 3 ans ????? c'est que normalement a cet age, la tortue n'est absolument pas sexable et sa queue est plutot comme celle d'une femelle.
Or la nous avons un superbe male avec une queue absolument ''malienne'' tres grosse etc.... Cela ressemble plus a un male de 8/10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:16

donc apres plusieurs demande autour de moi j ai eu confirmation qu elle a bien 3 ans et ses mensurations sont:

20 cm de long (de la tete a ca queue malienne lol)
600 grammes

et sinon je pense faire l acquisition prochainement d une tortue femelle hermann donc est ce que je pourais les mettres ensemble et pourquoi pas avoir des petits
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:20

Etant donné que ce n'est pas Herman mais Boett, pour eviter l'hybridation, je te conseillerais plutot une femelle boett. Ca fera de jolis bebes.

Je continue a etre perplexe sur son age, taille poids mais je te crois sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:24

j'ai 1 male boett qui pèse 660 grs et qui a ...................13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:33

Je ne voudrais pas avoir l'air de trop insister mais même sans hibernation ... cette tortue a plus de 3 ans, c'est indéniable. Confused
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:47

je vous l assure elle a 3 ans elle est née en aout 2003 je m en rappel parce que c etais pendant la canicul de l été 2003 donc elle a 3 ans et demi pour etre exacte donc voila sinon quelque truc important que je devrais savoir?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:51

En laissant de cote ce probleme de taille/age/poids pour l'instant, que veux tu savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:06

tout se qui peux me servir et quelqu un a parlé qu elle avait des problemes au niveau des ecailles est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 27/12/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:12

Merci de l interet que vous portez a ma petite tortue mais ses deux freres ou soeurs (c etais la meme porté) que je peux voir l été chez une amies qui habite en Vendée dans un autre département que moi (94) l une est un peu plus petite et la deuxieme plus grosse que la mienne et elle m a confirmé sur msn que c est une porté de aout 2003 mais les siennes sont d une couleurs plus claires donc elles sont toutes les trois hors normes?
J ai pus apprendre aussi que les parents lors de cette portée avaient 40 ans donc est ce que c est cela qui peut determiner leurs croissances hors normes?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:15

Son probleme au niveau des ecailles n'est pas grave dans le sens ou il s'agit tres certainement d'un probleme de nissance, une malformation soit genetique soit liée a l'incubation de l'oeuf.
Si tu regardes bien ses dorsales (ce qui pourrait correspondre a la colonne vertebrale chez nous) et que tu les compares a toutes les photos de tortues adultes que nous avons sur ce forum, tu verras que ce n'est pas pareil.

Pour tout ce qui peux te servir, le sujet est tres vaste. J'ai relu le post et vu que tu avais un enclos exterieur ce qui est tres bien. Tu pourras nous mettre des photos pour qu'on voit s'il y a quelque chose a changer eventuellement. Concernant la nourriture tu verras dans l'espace nourriture en post it la liste de ce que tu peux donner a manger ainsi qu'un post avec des photos pour bien identifier les plantes.
Concernant la periode actuellement, ta tortue devrait commencer à hiberner. Ou en est elle actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qu elles especes est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: De qu elles especes est ma tortue?   De qu elles especes est ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qu elles especes est ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De qu'elles espèces?
» Identification Espèces tortue
» De quel especes est ma tortue ?
» Je recherche le nom d'une espèces de tortue d'eau ?
» tortue de 2 especes differentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: