Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sbastien4400
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:32

Etant moi meme passionné par les serpents,mon épouse désirerait aquérir une tortue terrestre,étant débutante et moi n'y connaissant rien, je ne sais quelle espèce prendre pour vivre en terrarium d'intérieur,quelle prix il faut compter,en sachant qu'elle aimerait une tortue qui reste assez petite et qui n'est pas agressive.Je ne sais pas ou poster ce sujet alors je l'ai mis ici.Merci d'avance pour vos réponse et bonne année a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:49

sbastien4400 a écrit:
Etant moi meme passionné par les serpents,mon épouse désirerait aquérir une tortue terrestre,étant débutante et moi n'y connaissant rien, je ne sais quelle espèce prendre pour vivre en terrarium d'intérieur,quelle prix il faut compter,en sachant qu'elle aimerait une tortue qui reste assez petite et qui n'est pas agressive.Je ne sais pas ou poster ce sujet alors je l'ai mis ici.Merci d'avance pour vos réponse et bonne année a vous tous.

Bonjour Sébastien et bienvenue sur ce forum. Wink Bonne année également. Wink

Il faut savoir que parmi les testudos, aucune ne vivra toute sa vie en terrarium, et parmi les tropicales, il faut vraiment être connaisseur pour arriver à les maintenir en vie, qui plus est il faut carrément des serres pour les adultes.

Tu as l'air de parler de terra intérieur ; tu n'as pas de jardin ? Si c'est le cas, alors tourne-toi peut-être vers une espèce aquatique, et pour cela n'hésite pas à poster dans le forum des aquas, en bas de la page d'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:58

Bienvenue et bonne année! cheers

Acquérir une tortue ne se fait pas à la légère, comme pour tous les animaux d'ailleur, donc tu as bien fait de poser ces questions.

Tout d'abord il faut savoir qu'une tortue a plus besoin d'espace que ce que l'on peut croire. Une fois adultes, les tortues terrestres (je ne parle pas ici des exotiques mais des espèces "européenes") doivent bénéficier d'un parc ou d'une installation d'environ 10m2, un peu plus si tu as un couple. Autant dire que la maintenance en intérieur n'est pas facile côté place. Mais si tu as un jardin c'est l'idéal: un parc à l'année pour la plupart des espèces (sauf certaines graeca qui ne peuvent hiberner dehors ou qui n'hibernent pas mais "hivernent" donc nécessité d'un terrarium). Les espèces les plus courantes sont bien décrites dans les différents post-it des sections leur étant dédiées, une bonne lecture pour en apprendre un peu plus sur leur particularités. Wink

Il faut savoir aussi qu'une tortue ne "reste" pas petite, beaucoup de vendeurs peu scrupuleux avaient cet argument de vente: maintenez-la dans un petit terrarium et cette tortue ne grandira pas..." Or c'est faux, la taille ne dépend pas de l'espace a disposition. La femelle est généralement plus grosse que le mâle et peut atteindre facilement les 20-30cm tandis que les mâles ont quelques centimètres de moins.

En ce qui concerne le caractère, les terrestres ne sont pas agressives elles ont plus un comportement de paisibles herbivores... quoiqu'entre elles (surtout les mâles) il y a parfois des rixes surprenantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil !
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: