Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TIBIDABO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 15/09/2006

TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty
MessageSujet: TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE   TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE EmptySam 6 Jan 2007 - 20:27

Very Happy BONJOUR, J'AI UNE AMIE QUI HABITE AU SUD DE L'ESPAGNE ET QUI VIENT DE FAIRE L'ACQUISITION DE 2 PETITES TORTUES :
une tortue de Floride,
une tortue du Mississipi. Elle aimerait avoir des conseils afin de bien s'en occupper et nouvelle sur le site (j'ai moi-même 2 petites tortues d'Hermann de 4 ans) j'ai cherché sur le site mais n'ai rien trouvé. En fait, je pense qu'il faudrait connaître surtout pour celle du Mississipi, son nom scientifique. la-bas, on dit des tortues à bosses, c vrai qu'elle a 3 petites excroissances sur sa carapace. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui auront la gentillesse de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE   TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:21

je tente un petit quelquechose sans photo ,pas facile........

la tortue de ton amie pourrait être une chrysémys picta dorsalis pour la provenance ou bien graptémys pseudogeographica kohnii pour les bosses sur le dos (mais surement plus la premiere avec le mississipi)

je laisse les pros de la section te donner leur avis 8)
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE   TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:28

la tortue du misssipi d apres les renseignement fournie cela resemble a une graptemys khonny la picta dorsalis n a pas de bosse juste un lisere jaune au centre de la dossiere des photos serait les bienvenue pour l identification et la tortue de floride ( trachemys scriptaelegans)est aussi une tortue du missipi
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE   TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:11

elle voudrai des conseil pour les 2 ou juste pour celle qui a des bosses?
moi j'ai aussi une tortue de floride alors si jamais répond moi par mp parce que j'arriverai pas à retrouver ton sujet mais je peux te renseigné .
pas possible une photo??
a+
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE   TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:41

Mississipi peut effectivement correspondre a un Graptemys, les bosses egalement, mais les photos serait bienvenues, ou meme une photo trouvé sur internet a qui elle ressemble....

Mais la "tortue du mississipi" correspond a Graptemys Pseudogeographica Kohnii Wink

Cela s'eleve comme les trachemys a peu de chose pres, va dans le section Emydidés, il y a un post it conernant la maintenance de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE   TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de floride
» tortue de floride
» sos tortue de floride
» Tortue de Floride
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: