Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sos tortue de floride

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:58

bonjour a tous

recuperation d'une tortue de floride dans un bois avant hier, environs 15cm
pour le moment elle se ballade dans le jardin, avec un couvercle de poubelle en guise de pataugeoire (qu'elle evite d'ailleurs)
elle mange des feuilles de salades et a une attirance pour les pommes
puis je la laiiser vivre sa vie dans mon jardin? il est muré, donc impossible de s'echapper
est ce qu'une tortue de floride peyt vivre hors de l'eau?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:42

salut Wink bonjour , bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

Es-tu certain que cette tortue soit bien une Trachemys Scripta Elegans (TSE) dite Tortue de floride ?

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Sans photo de cette tortue, difficile de te conseiller ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:37







bonjour
merci de ta reponse et de ton accueil

petit doute pour l'envoi de ma photo (pas douée pour ça)pour la taille + proche de 20 que de 15 cm
mais c'est bien une TSE a la vue des autres photos postées sur le forum, taches orangées sur les cotés de la tete et j'ai la meme depuis 20 ans dans un aquarium, mais beaucoup plus petite
celle la vit dans un petit aquarium je l'avait changée pour un + grand, mais elle a stressée et j'ai dut l'amener chez le veterinaire, donc retour petit aquarium, ou elle doit se sentir + en securite
ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a un risque pour elle de rester se ballader dans le jardin? hors de l'eau
je l'ai denichée ce matin et l'ai mise dans sa pataugeoire, mais 5 minutes apres hop elle s'était cavalée

sos tortue de floride Hpim3452y


merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:40

yesss photo postée cheers
par contre impossible de lui faire sortir la tete pour les taches orangées
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:01

une tortue d'eau mange dans l'eau sans cela elle ne peut avaler les aliments, donc elle doit vivre dans l'eau, sa vie terrestre se limite a des bois flottants, ou elle s'insole pour reguler sa temperature au soleil, etc (hors ponte)
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:02

ok merci
donc cela va etre grand aquarium (ou elle va etre surement a l'etroit) en attendant mieux
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:45

un bassin dans le jardin serait top
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:37

oui surement je vais voir
et cet hivers? on la laisse dans son bassin?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:05

dans une caisse plastique avec de l'eau recouvrant la dossiere, et simplement dans une piece hors gel (2 à8 ° maxi)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:30

Voici un peu comment tu pourrais procéder .. Wink

What the fuck ?!? ... study ...https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:26

bonjour a tous

petites nouvelles de ma tortue
elle passe ses journées dans son aquarium, mais ne touche pas a la nourriture (impossibilite de faire un bassin)
par contre lorsque je la sort, elle ne part plus en courant, attend d'etre seule et part s'enterrer sous une souche et y passe la nuit
si cela est dangeureux pour sa santé, est ce que vous savez si il y a possibilité de la donner a une assotiation ou autre sur la gironde?
j'ai chercher sur le net et rien trouvé

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:14

Eh bien disons que ce n'est pas trop l'idéal de la sortir de l'aquarium pour la faire dormir ... c'est une tortue aquatique et cette espèce passe la nuit dans l'eau.

Pourquoi ne la laisses-tu pas dans cet aquarium la nuit ?

Les associations et refuges regorgent de tortues de cette espèce qui parfois sont euthanasiées ... prudence donc si tu la confies, renseigne toi bien de son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 5:40

merci
mais c'est clair que je ne l'ai pas recuperer pour la faire euthanasiée

je vais tenter la picsine en plastique, car l'aquarium est un peu juste, mais je pense qu'avec ses griffes, elle ne resistera pas longtemps

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:20

rasta a écrit:
merci
mais c'est clair que je ne l'ai pas recuperer pour la faire euthanasiée
... thumleft

rasta a écrit:
je vais tenter la picsine en plastique, car l'aquarium est un peu juste, mais je pense qu'avec ses griffes, elle ne resistera pas longtemps
... pale ... tu nous diras ce qu'il en est ... :|
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:26

systeme D
bac plastique 15h 46L 30l, dans la terre (merci le chien pour le trou) planches et liner vieille piscine sur la terre, grosses pierres, caisse de vin en bois pour la niche, le tout entouré de contreplaqué et parapluie car en plein soleil
mais qu'est ce que c'est moche Sad

pour le moment elle ne tente pas de creuser
si cela lui convient j'ameliorerais
est ce que je peut mettre la petite avec? elle fait le tiers de la taille de la grosse

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:59

MDR ... lol!

Une photo de l'ensemble sera plus parlante ... Wink

Quant à la "cabane" ... c'est du suprflus, tu peux la retirer ==> une aquatique dort dans l'eau.

L'essentiel, c'est qu'elle puisse s'insoler en toute sécurité au beau milieu du bassin ==> morceau de bois qui flotte, tronc en partie immegé ... Wink

Attention si tu mets une petite tortue en compagnie de cette plus grosse ==> risques sanitaires, quarantaine conseillée et aussi risque de dominence et de bagarre ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:11

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img856/6205/hpim3458.jpg][/IMG]

au milieu en securite? vu la grosseur de la bete et la petitesse du bassin, elle est plus en securité enterrée sous sa souche d'arbre Very Happy
je ne montre pas le reste car dans la serie bidonville, je remporte le 1ier prix lol!
par contre, la tuile comme passage d'un niveau a l'autre, pas une bonne idée, la tortue, vu son poids, est partie en glissade et l'arrivée pas triste
de toute façon, elle a vecut + de 3 semaines dans un bois sans eau et comme nourriture? (temps ecoulé entre la 1ere fois que je l'ai repérée et que je puisses enfin l'attrapper)

par contre elle ne mange pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:12

sos tortue de floride Hpim3458

Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:21

Embarassed Oui j'avait pas imaginé à se stade il y a des gros progrès à faire ou la mètre à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:29

lol!

au pire, dans l'urgence, tu as les coquilles bleues achetées dans les magasins de jouets, servant a mettre du sable ou de l'eau pour les enfants
ca lui fera deja plus de place, meme si cela reste peu en profendeur

tu comptes la garder?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:09

Tu agis dans l'urgence ... c'est déjà mieux que rien, mais ça ne peut pas être durable dans le temps ... tu le conçois bien ... :lol:

Je ne pense pas qu'elle mange dans ces conditions, mais, ce n'est pas grave pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:41

merci

la garder, oui je pense, une fois un espace a elle amenagé, ce n'est pas un animal bien envahissant et je ne trouve personne de confiance pour l'adopter
de plus on si attache vite a ces petites betes, meme si ce n'est pas le grand amour comme les chats et le chien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:34

rasta a écrit:
merci

la garder, oui je pense, une fois un espace a elle amenagé, ce n'est pas un animal bien envahissant et je ne trouve personne de confiance pour l'adopter
de plus on si attache vite a ces petites betes, meme si ce n'est pas le grand amour comme les chats et le chien
... de bons arguments auxquels je rajoutterai qu'une fois l'installation faite et que l'on ne fait que ce qu'il y a à faire, c'est sympa de voir cette carapace nager ou bronzer ... :cool-blue: ... sunny

En plus, animal pas bruyant et pas salissant ... le compagnon qui gagne à être connu ... Wink

Quant à la complicité, elle se crée au fil des années ... bien sûr c'est l'attrait de la "bouffe" qui guide un peu les tortues vers nous, mais, au fur et à mesure du temps, tu te rends vite compte que la tortue te reconnait, pas physiquement, mais par notion de ta taille. Je parle là pour les aquatiques maintenues en aquarium. Quand tu passes devant le bac, la tortue réagit de suite et vient quémander, alors qu'elle ne le fait pas si c'est un quidam ... du moins chez moi ... :|
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:08

oui, ma ''petite'' dans son aquarium de cuisine reagit suivant les personnes
lorsque c'est moi, elle tend la tete car je l'ai habituée a lui caresser le dessus et le cou avec un pinceau et elle adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: sos tortue de floride   sos tortue de floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos tortue de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» tortue de floride...
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: