Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poids des jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

poids des jeunes Empty
MessageSujet: poids des jeunes   poids des jeunes EmptySam 13 Jan 2007 - 14:19

Bonjour et bonne année à l'équipe
Sur mes 3 petites de l'année passée, j'en ai une qui pèse comme Uno (2005) 52grammes alors que les 2 autres font 24 grammes. c'est normal ?
est-ce que la grosseur peut différencier dès le départ mâle et femelle.
je vais essayer de mettre 2 photos
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

poids des jeunes Empty
MessageSujet: Re: poids des jeunes   poids des jeunes EmptySam 13 Jan 2007 - 14:22

bon pour les photos va falloir me réexpliquer car je vois que la formule a changée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids des jeunes Empty
MessageSujet: Re: poids des jeunes   poids des jeunes EmptySam 13 Jan 2007 - 16:05

Bonjour Domi, pour les explications photos, c'est là :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Presentation-SERVIMG-t15262.htm

et quant au poids, chaque tortue a son propre rythme, le sexe n'a rien à voir dans tout ça surtout chez une jeune. Elle mange peut-être plus que les autres, et la part des autres. Wink Je recommande toujours, en terra, de les laisser une journée complète à jeûn par semaine, pour éviter les problèpmes d'obésité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

poids des jeunes Empty
MessageSujet: Re: poids des jeunes   poids des jeunes EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

poids des jeunes Empty
MessageSujet: Re: poids des jeunes   poids des jeunes EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

poids des jeunes Empty
MessageSujet: Re: poids des jeunes   poids des jeunes EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:34

Bonjour Domi10.
Merci pour tes voeux, et Bonne Année à toi également. sunny

Ta question sur la différence de poids des juvéniles en rapport avec le sexe est très intéressante, et certains éleveur sur ce site ont effectivement déjà envisagé cette hypothèse.

Nous n'avons malheureusement à ce jour pas assez de témoignages et de recul, à notre connaissance, pour la confirmer ou l'infirmer.

En fait le forum est utile au quotidien et sera utile aussi à long terme pour cette raison, parcequ'il permet un échange des réflexions et des observations de chacun afin d'enrichir la connaissance collective.

Dans l'ouvrage de Holger Vetter, il est aussi question de la forme de la queue et de la griffe terminale, qui permettrait un sexage précoce des juvéniles...

En tout cas pour tes petites boettgeri (qui semblent superbes drunken ), je crois distinguer plusieurs formes de dossières.

Pourrais-tu nous poster une photo nette en gros plan du plastron de chacune d'elle, verticalement avec la queue vers nous s'il te plait ?

Pour un meilleure précision d'image sur tes photos, essaye d'utiliser la fonction "macro" de ton appareil photo (représentée par une petite fleur).

Merci d'avance. Very Happy

A bientôt Domi10.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids des jeunes Empty
MessageSujet: Re: poids des jeunes   poids des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes et... moins jeunes ^^
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
» Poids plume ou poids lourd ?
» Jeune boettgerie
» mes jeunes weissingeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: