Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue de Floride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cevennes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:53

A l'automne, j'ai récupéré une tortue de Floride dans la nature. Je l'ai donc installée dans un petit jardin cloturé en attendant de prendre une décision. 48 heures après elle avait disparu. J'étais persuadée qu'elle avait grimper le grillage et voila quand travaillant un pied de vigne je la trouve enterrée. Je l'ai recouverte de terre et de feuilles. Mais que dois-je faire ?
Je possède 2 BB Hermann, qui elles sontbien au chaud dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:01

Cevennes a écrit:
Je possède 2 BB Hermann, qui elles sontbien au chaud dans la maison.
Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il faut que tu fasses pour ta tortue d'eau (les conseils vont venir, ne t'inquiète pas !), mais tes bébés hermann ne devraient-ils pas hiberner en ce moment au lieu d'être "bien au chaud" ? confused
Et bienvenue sur ce forum ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum Cevennes! cheers

Concernant la Scripta elegans(tortue de floride),je pense qu'il faut juste que tu protéges l'endroit ou elle hiberne avec des feuilles et autres matériaux un peu isolant pour éviter que le gel ne puisse l'atteindre et tuer cette malheureuse,proteger aussi des attaques éventuelles de prédateurs.Les pros de la section aquatique,tu donneront ensuite la marche à suivre pour son réveil.
Je me permet une petite question,pourquoi tes tortues d'hermanns sont elles "au chaud" dans la maison???Elles devraient tout comme cette belle endormie de Floride, être en hibernation depuis quelques temps deja ,même pour des bébés!A moins qu'il n'y est une raison qui t'en empêche???
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:03

:lol: Rhooooooo pauvre Cevennes,elle va se dire qu'on est des acharnées du sommeil ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cevennes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:17

Ah bon tout le monde est très inquiet pour les BB H, la personne qui me les a données m'a conseillé de ne pas les faire hiberner car elles étaient trop petites. Mais rassurez-vous elles font de très très longues siestes entre chaque repas.
Pour la tortue de Floride elle est bien protégé et maintenant que je sais où elle se trouve je la surveille.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:49

Rolling Eyes C'est bien dommage de ne pas les faire hiberner!
Certes dans certains cas,pathologies,naissances trés tardives avec bébés de trés faible poids,nous recommandons aussi des précautions mais pour tous les autres hop!pas de raisons!Au dodo!
Il est vrai,par contre ,que nous sommes beaucoup à prendre des mesures de sécurité en ne faisant dormir nos bébés de l'année que 2 mois(janvier>Mars).
Il faut que tu saches que l'hibernation fait partie de la bonne santé et de la vie de la tortue dés sa sortie de l'oeuf!
La priver de cette partie de son existence est une erreur pour sa bonne santé future.Le seul réconfort que cela apporte....c'est pour nos nerfs et coeurs de "mamans" qui s'inquiètent pour ces si petites choses...Et pourtant!Bien avant nous ,les tortues naissaient et hibernaient dans la foulée...Comme encore aujourd'hui!

AS tu les installations adéquates si tu les maintiens éveillées???Point chaud(26/28°C),néon UVB 5% pour l'apport vital en rayons uvb nécessaires à la fixation du calcium sur leurs os et leur dossière???
Car hélas,bien souvent les éleveurs qui "conseillent" de ne ^pas faire hiberner la première année,oublies aussi les autres bons conseils que sont les besoins vitaux en uvb(chose dont n'ont pas besoin celles qui dorment!!logique!!!),une nourriture adaptée(pas de laitue!pissenlit,trèfle,plantain,laiteron,liseron,mâche,frisée.....)

Ca fait un peu inquisition ,je sais, mes questions,mais nous avons tellement l'habitude de voir ,hélas,des gens qui arrivent ici quand il est trop tard...Nous disant mon dieu que ce passe t'il ma tortue de 2 ans est en train de mourir...qu'ai je fais de mal??? confused
Bien sûr ,ils ont suivi a la lettre les conseils de pseudo éleveurs(il y en a heureusement de trés sérieux mais dans ce cas la majorité de leurs adoptées se portent comme des charmes car elles ont été données avec les BONS conseils et suivis!!),les manques ,accumulés(pas d'hibernation,nourriture trop carencée,trop importante,apport de protéines parfois,manque d'uvb )font que la pauvre petite tortue agonise au bout de 2 ans de calvaire...et le propriétaire ,bien triste s'en veut souvent et c'est dommage!
Voila le pourquoi de toutes mes questions Wink CAr tu t'en doutes ici,nous en voyons des vertes et des pas mures à longueur de temps!Aprés tout,on a tous débuté un jour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cevennes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:17

Je vois que le sujet est sensible (les tortues H) elles sont bien au chaud et à bonne tempèrature, elles profitent au maximn du soleil et leur alimentation est variée : uniquement des salades du jardin sans engrais ni pesticides (maches endives pissenlits frisées... et pas de laitues). Et de temps en temps une pincée de coquille d'oeuf broyée. Elles sont nées en septembre une pèse 20 g (elle a pris 5 g en 2 mois) et l'autre fait toujours 20 g. Mais merci pour les conseils je te tiendrai au courant de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:24

Cevennes a écrit:
Je vois que le sujet est sensible (les tortues H) elles sont bien au chaud et à bonne tempèrature, elles profitent au maximn du soleil et leur alimentation est variée : uniquement des salades du jardin sans engrais ni pesticides (maches endives pissenlits frisées... et pas de laitues). Et de temps en temps une pincée de coquille d'oeuf broyée. Elles sont nées en septembre une pèse 20 g (elle a pris 5 g en 2 mois) et l'autre fait toujours 20 g. Mais merci pour les conseils je te tiendrai au courant de leur évolution.
Leur maintenance a l'air bonne, mais je tilte quand tu parles de soleil. Il leur faut un néon UVB 5% car les vitres filtrent les rayons du soleil nécessaires à la bonne santé des tortues qui en sont donc privées pendant de longs mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE
» tortue floride
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: