Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande conseils pour incubation en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thom49
Nouveau Membre
thom49


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 10/05/2005

Demande conseils pour incubation en extérieur Empty
MessageSujet: Premiere ponte 2005   Demande conseils pour incubation en extérieur EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:56

Merci pour vos messages . ok lolo il faut lire incubateur et non terraruim (c'est l'emotion ....) Tout les renseignement possible sur incubation en exterieure seront les bienvenue ..dois-je arrosee de temps en temps ???? enleve la cloche ?????? mettre un thermometre au niveau du sol ????? en generla en exterieure combien de jours ou de mois?????? sachant que les naissances en terrarium varies entre 60 et 70 jours mais a une temperature reguliere environ 30° le jour et 25° la nuit . il faut peut-etre compter le double de temps suivant evidemmment la chaleur de notre ete . donc je compte sur vous pour m'envoyer votre soleil aussi intense que lachaleur de vos reponses............bof tres poete ce soir......ca cache qq chose....... c'est le we bounce bounce bounce bounce bizous a tous thom
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Demande conseils pour incubation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour incubation en extérieur   Demande conseils pour incubation en extérieur EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:39

je n'ai jamais fait d'incubation extérieure (je vais essayer cette année) néanmoins l'idée de mettre une cloche (je suppose que c'est pour faire monter la température) me fait un peu peur : j'ai peur que tes oeufs ne cuisent, Rolling Eyes

d'après ce que je lis on parle de 90 jours (voir plus) pour les naissances naturelles, cheers

oui il est nécessaire d'arroser l'endroit plusieurs jours avant la naissance, alien

je laisse ceux qui pratiquent cette méthode t'en dire davantage,
sunny

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
thom49
Nouveau Membre
thom49


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 10/05/2005

Demande conseils pour incubation en extérieur Empty
MessageSujet: incubation exterieure   Demande conseils pour incubation en extérieur EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:46

Merci lali pour ta reponse comme toi pour moi c'est une premiere 90j ca nous pousse +loin j'espere en avoir d'autre en terra . donc je suis toujours preneur de bon conseil A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Demande conseils pour incubation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour incubation en extérieur   Demande conseils pour incubation en extérieur EmptySam 4 Juin 2005 - 9:22

En ce qui me concerne j'ai longtemps procédé par incubation artificielle.
Les dangers sont les suivants :
-accidents au nid : femelle qui pond dessus, animaux qui viennent gratter,...
-température pas adaptée donc incubation très longue : si les pontes sont tardives (aprés le 15/6) et que tu comptes au moins 3 mois, les bébés naissent vers la mi-septembre et il faut différer un peu leur entrée en hibernation. Selon la température qu'il fera l'incubation sera interminable.
-Si lors de l'éclosion tu protèges le nid (moi je mettais des dessus de cage à oiseau) et que les bébés sortent à un moment où il fait très chaud, ils cuisent en 10 minutes (j'en ai retrouvés quelques uns morts de chaud...)
-Si lors de l'éclosion tu ne protèges pas le nid, ils cavalent et selon la configuration de ton enclos, tu peux leur dire au revoir...
-Donc au moment de l'éclosion il faut monter la garde.
Donc si tu veux procéder en incubation naturelle, essaie de trouver une parade à ces risques. Pesonnellement, l'incubation naturelle, c'est bien fini, et en plus je suis dans le sud.
-Encore un détail, arme toi de patience et ne fais pas comme certains qui passés 3 ou 4 mois se décident à voir ce qu'il y avait dans les oeufs pensant que ce n'est plus la peine d'espérer... et font la mégaboulette...
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Demande conseils pour incubation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour incubation en extérieur   Demande conseils pour incubation en extérieur EmptySam 4 Juin 2005 - 9:43

perso je procede toujours par incubation naturelle, je suis en corse
la femelle pond la ou elle estime que c'est le mieux, a la profondeur necessaire .......

l'incubation dure ne moyenne jusqu'en septembre de debut a fin septembre.
une astuce des debut septembre j'arrose en pluie tous les jours, au bout de 2 ou 3 fois les petits sortent du nid, parfois a la premiere "pluie". ce qui rend les choses plus faciles pour les trouver et les mettre en petit enclos protegé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Demande conseils pour incubation en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour incubation en extérieur   Demande conseils pour incubation en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour incubation en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur
» Besoin de conseils pour filtre exterieur
» demande de conseils pour l'enclos
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» Demande de conseils pour sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: