Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Urgent - ponte de tortue

Aller en bas 
+4
Sepsy
Estelle
Nath
Carnot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nord.neger
Nouveau Membre
nord.neger


Nombre de messages : 44
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 06/06/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:29

moi je trouve sa bizar!!!!!! elle pond sur le carelage,j'avez lue dans un livre que souvent , lorsqu' une tortue pond des oeufs hors d'un trou, les oeufs ne sont pas fertiles,mais on ne sait pas comment la mére est capable de le déterminer.....ces tortues c'est encore un grand mistére What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:31

ta tortue ne doit pas avoir la possibilité de pondre sur un carrelage,
peux tu nous détailler un peu plus tes conditions de maintenance?
amicalement
lali 😉


Dernière édition par le Mar 7 Juin 2005 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnot
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:16

Comme indiqué dans un message précédent, les tortues évoluent dans une partie du jardin (dans un endroit 1/3 terre-sable, 1/3 herbes, 1/3 dalle).

Et la femelle a pondu les oeufs sur la dalle.

-
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 22:36

désolé, je ne pensais pas que c'est toi qui disait ça par rapport au post précédent Boulet donc je répond à nord neger : ça arrive de temps en temps que les femelles n'enterrent pas leurs oeufs pour diverses raisons de là à dire qu'ils sont non fertiles....
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 22:50

Par exemple si elles sont dérangées, elles abandonnent les oeufs sans les recouvrir ... ou pondent n'importe où ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:33

j'ai également lu que les oeufs abandonnés de la sorte étaient non viables.....( instinct de la femelle ?? ) mais bon.... pour l'instant, mets les en incubation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nord.neger
Nouveau Membre
nord.neger


Nombre de messages : 44
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 06/06/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:00

ce message s'adresse a lali.Moi je ne suis pas un pro!!!, j'ai tout simplement recopier ce qu'il - y-a dans mon livre,mais j'ai bien dit que ds la"plupart"des cas, les oeufs n'étaient pas fertiles(sa reste une généraité.......)
Revenir en haut Aller en bas
Carnot
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:32

Après avoir pondu 4 oeufs ce dimanche, la femelle a pondu à nouveau un oeuf ce mardi en début d'après-midi.

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 19:00

Bienvenue à cet oeuf! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carnot
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2005

Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 19:05

Sassie a écrit:
Bienvenue à cet oeuf! 😉

Question bête : est-ce courant que la ponte se déroule sur plusieurs jours ou s'agit-il de deux pontes différentes ?

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 19:07

Non ce n'est pas courant, mais ça arrive. 😉 Aucune anomalie, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - ponte de tortue   Urgent - ponte de tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent - ponte de tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte de ma tortue : urgent
» urgent : PONTE d'une tortue hermann SOS
» ponte urgent
» urgent ponte
» urgent ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: