Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De nouveau réveillées...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loloamd
Nouveau Membre
loloamd


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 15/03/2006

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptySam 3 Fév 2007 - 18:41

Bonjours à tous.

Me voilà de retour Smile
Depuis le 22 janvier mes 2 puces s'étaient enfin endormies non sans mal.
Mais voilà que depuis 3 jours,elles sont à nouveau sur la paille,car la température est remontée à 13 ° dans la journée Crying or Very sad.
Je ne sais plus quoi faire,car c'est l'endroit le plus frais,mais les températures varient beaucoup...13° la journée et 5° la nuit.
Je pense donc que pour moi,le frigo est la meilleure solution Rolling Eyes je vais aller en acheter un petit!
Par contre ,je ne retrouve plus les post qui parlent de ce sujet .
Comment dois je faire pour les installer dedans:comme dans le caisson,avec de la terre ,ou rienqu'avec de la paille?
Est ce que si je les mets dans deux boites en plastique (ouvertes) c'est bien? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptySam 3 Fév 2007 - 18:42

ne t'inqiete pas tu es pas le seul a ne pas savoir comment faire une hibernation
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptySam 3 Fév 2007 - 19:05

:lol: Salut.pour le frigo pas de plastique.. Une caisse en bois fermee de tous cotês mais pas dessus , tu mets de la terre tes tortues dessus et par dessus les tortues et du foin. tu peut couvrir avec un linge eponge fonce. et dans frigo a 5 degres. je pense que ça tiendra jusqu'a fin mars... Il faut humecte toutes les 2 semaines avec de l'eau. Pfftt.. le foin dessus. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
loloamd
Nouveau Membre
loloamd


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 15/03/2006

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:06

Ca y est,j'ai acheté un mini frigo et les ai installées hier dans une caisse en bois avec une séparation...chacune son coté pour éviter les disputes !!! :lol: :lol: :lol:
La température est de 7.5°.
Je viens d'acheter un hygromètre,quel est le taux d'humidité qu'il faut dans le frigo?
En tout cas, je suis plus tranquille maintenant que je sais qu'il n'y aura plus de grosses variations de températures et plus de risque de réveil avant que je le décide,vers la mi-mars je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:47

:lol: resalut. Pour le taux d'humidite je dirais 60 ou 70%, mais si tu n'arrives pas faits l'humidification avec sprayage d'eau. PffT Pfft. toutes le semaines ou 2 semaines depend du taux que tu arrives a avoir dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
loloamd
Nouveau Membre
loloamd


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 15/03/2006

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:20

Merci marmotte47,je vais suivre tes instructions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:16

j'y laisse deux éponges humides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau réveillées... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau réveillées...   De nouveau réveillées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau réveillées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lulu et Bambou le retour
» Révéillées
» pas encore réveillées ?????
» tortues reveillees
» Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: