Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 réveil et suite...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidonie
Nouveau Membre
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 30/05/2006

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: réveil et suite...!   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:42

Bonjours à tous,
j'ai un souci avec Aglaé ibera 1an1/2 qui c'est réveillée il y à deux semaines, elle est dans son terrarium, elle mange mais pas beaucoup, parcontre elle cherche absolument à sortir, donc chaque fois je rentre du travail le soir elle est à l'envers!!Shocked je pense qu'elle grimpe contre les parois...!
Je ne sais pas pourquoi elle s'agite comme ça:?: son terra fait 80X50 env elle à un néon plus une lampe infra rouge, je lui ai mis des ortilles séchées de l'eau du foin plus verdure etc..Exclamation est ce n'est pas la première fois qu'elle est dans ce terra, en attendant que je puisse la mettre dans son parc extérieur.
Merci par avance pour vos précieux conseils...
A+ Sidonie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: Re: réveil et suite...!   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:44

le terra est petit pour elle
elle voit dehors et veut sortir
cache le bas (gros scotch ou papier scotché) sinon elle peut se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: Re: réveil et suite...!   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:55

tu peux essayer de lui construire un enclos interieur dans une pièce chauffée.
Elle a déjà finit d'hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Nouveau Membre
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 30/05/2006

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: Re: réveil et suite...!   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:10

le terra est en bois donc elle ne peut pas voir dehors.
Elle est déjà réveillée, car c'est sa première hibernation, comme elle dort depuis fin octobre, on m'a conseillé de ne pas la faire hiberner plus de 3 mois et je n'ai pas de pièce assez chauffée (combien faut-il de degré dans la pièce? )pour faire un plus grand terra.
Merci pour vos infos....
Sidonie
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: Re: réveil et suite...!   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:02

je ne suis pas certaine que le terra soit trop petit pour une petite d'un an , mais si elle veut à tout prix sortir, c'est qu'elle ressent un malaise!
vérifie tes paramètres: point chaud, zone fraiche, n'a-t-elle pas trop chaud??
bac d'eau à disposition, et terrain accidenté: mets de grosses pierres ds ton terra, plutôt plates pour qu'elle escalade, et substrat approprié: terreea ou carrés de hêtre.
VArie la nourriture et baigne là avec qqs gouttes de fleurs de BACH (perso, sur mes animaux, moi ça marche) de Walnut (pour surmonter les changements), et de White chesnut (pour les idées récurrentes, l'obsession). De toute façon, au pire, ça ne peut pas faire de mal!
Bon courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Nouveau Membre
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 30/05/2006

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: reveil et suite   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:29

Merci Fleur pour ces précieux renseignements... Je vais contrôler la chaleur et rajouter quelques pierres. Le substra que j'ai mis est spécial terra. mais peut-être faut-il que je rajoute des écorces. Est-ce que le terrain accidenté aide les tortues à ce remettre en bonne position?? Question côté nourriture, je lui donne des endives, de la salade, tomate, carotte, dent de lion (il y en à déjà), ortilles séchées et tout ceci bien sûr en alternance, plus un bac d'eau. bref il me semble que je n'ai rien oublié.
Je vais lui redonner un bain avec les fleurs de Bach... pour la détendre un peu.... voilà!!!!!!
Bonne soirée...
Sidonie salut
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

réveil et suite...! Empty
MessageSujet: Re: réveil et suite...!   réveil et suite...! EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:38

oui, les pierres ont l'avantage de servir d'appui pour que la petite puisse plus facilement se retourner!
elles ont aussi l'avantage indéniable d'aider à "user" les griffes des tortues qui, en terra, n'ont parfois qu'un sol mou.
Pour ma part, j'ai ramené des plages bretonnes de gros galets aseez plats, de 4-5 cm d'épaisseur et d'environ 20 cm de diamètre, ou un peu plus petis, et j'en ai mis plusieurs ds un grand terra, dont une sous la lampe, qui en chauffant (mais pas trop), en fait un lieu de "bronzette idéale" pour les petites réveillées trop tôt!
qsi tu as d'autres questions n'hésite pas! ce n'est qu'une façon de faire, mais c'est ma (toute) petite expérience! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil et suite...! Empty
MessageSujet: Re: réveil et suite...!   réveil et suite...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil et suite...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??
» Ma juvénile s'est reveillée
» suite reveil des mes 2 horsfieldi
» Réveil des 4 puces ... suite et poids
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: