Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty
MessageSujet: CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS   CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:12

Bonjour,

Ce week-end, nous sommes allés acheter des rondins de bois pour préparer le parc de mes deux hermannis (bébés de 2006).
Nous avons choisi des rondins d’une largeur de 55 cms, hauteur 20 cms chacun, avec tasseaux et deux piquets de chaque côté pour les fixer dans le sol. Le parc fera environ 2,20 mètres par 1.75 mètres avec une serre de 1 m2 au milieu.
Mes questions sont les suivantes :
-quel est le meilleur moyen pour surélever la serre ;
-étant donné que les rondins se fixe dans le sol au moyen d’un piquet à chaque extrémité, comment dois-je faire pour empêcher mes tortues de creuser dans le sol et arriver à sortir de l’enclos ? Suffit-il simplement que je creuse à 20/30 cms de profondeur pour installer un grillage que je fixe à mes rondins en surface ?

Nous avons également achetés des tasseaux et du grillage pour sécuriser le dessus du parc.

Par ailleurs, l’emplacement que nous avons choisi pour faire le parc se situe plein Sud le long d’un haie, par conséquent, le soleil étant à cette époque très bas, la zone est peu ensoleillée, est-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty
MessageSujet: Re: CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS   CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:48

l'enclos doit être ensoleillé plusieurs heures par jour
notre serre a été fixée sur des planches épaisses de 20 cm de haut qui ont été enterrées elles, mais c'était possible (serre leclerc)
voir mon enclos (je n'ai plus accès à mon disque dur)
du grillage bien enterré est une bonne solution pour les évasions par le bas
ce que vous projetez est grand pour elles...il peut être utile de le scinder
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty
MessageSujet: Re: CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS   CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:56

Pour le grillage préfère du galvanisé avec une maille de 15 mm maximum pour éviter les visites de souris et rats ....
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty
MessageSujet: Re: CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS   CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:07

J'ai fait un enclos avec des rondins moi aussi pour les hermans adultes. comme elles ne creusent pas (les miennes) j'ai légèrement bétonné entre les rondins et le sol à l'intérieur et à l'extérieur des rondins en bois. Cela consolide la structure et évite la tentation de passer par en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty
MessageSujet: Re: CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS   CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:59

Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, nous avons prévu un enclos plus grand car nous cherchons à adopter également une tortue marginata. Dans l'optique de respecter la règle "un enclos, une espèce", l'enclos serait donc divisé en deux.
Pour ce qui est de l'ensoleillement, je vais regarder les heures pendant lesquelles le soleil est présent à cet endroit.
Quel durée d'ensoleillement est nécessaire pour leur bien être?
Autrement puis-je envisager de construire mon enclos avec une exposition sud-ouest?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty
MessageSujet: Re: CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS   CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION ENCLOS POUR BEBES HERMANNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un parc pour mes trois bébés.
» Création d'un parc pour deux bébés Herman!
» création du parc intersaison sur roulettes pour mes bébés
» besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles
» Création d'un bassin - abreuvoir - pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: