Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terra de mes bb HH

Aller en bas 
+9
Mamoudomm
custy45
LOLO06
LVAT
Charly94
naughtycat
delphie
ucorsu
enzocarla
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dur dur le réveil.... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:44

Ce n'est pas un peu chaud pour des THH Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:56

J'ai remonté la lampe en effet, c'est à 28°!!!! je cherchais la bonne hauteur pour régler la bonne t°, 28° ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:10

Oui, 28° c'est bon Wink et ton hygro est trop basse, il faudrait un minimum de 60 %, vaporises d'eau tous les jours, elle devrait augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:10

oui c'est bon mais par contre fais attention car ce que tuas mis comme plante qui ressemble à du trèfle,c'est de l'oxalis!A donner en trés petite quantité car cela contient justement ,beaucoup d'acide Oxalique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:13

Ton taux d'hydromètrie est un peu bas.
Par ailleurs, il me semble que la lampe UV doit toujours être installée au dessus et au milieu de ton terrarium à 30 cms environ pour des bébés et non sur le coté au fond.
Sa taille me semble également un peu juste par rapport à la taille de ton terrarium.
Je crois que ta lampe doit couvrir 2/3 de ton terrarium.
Par ailleurs, s'agit-il bien d'un néon spécial reptile 5%?
28° au point chaud est une bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:14

Embarassed Pour ma part 24° au maximum serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:02

Je voulais te demander puisque tes BB se sont réveillé en meme temps que les miens, est ce que ils mangent dèjà, le mien dort pas mal mais j'ai pas encore mi de lampe pour chauffer ... Mais il n'a pas encore mangé
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:12

Bonjour Enzocarla
contrairement à la chanson : le plastique, c'est pas fantastique, dans
le terra il vaut mieux du naturel, des cailloux, écorces, cabane en bois...
Si tu as 28 sous la lampe, il leur faut 23-25 coté "frais", le néon doit etre
au-dessus pour que les tortues en dispose en permanence à distance efficace (max 30cm) : tout ça pour un terra idéal, actuellement tes bb
restent le plus clair du temps a proximité de la lampe n'est-ce pas?
tes bb sont bien mimi ciao ciao Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:18

Charly94 a écrit:
Ton taux d'hydromètrie est un peu bas.
Par ailleurs, il me semble que la lampe UV doit toujours être installée au dessus et au milieu de ton terrarium à 30 cms environ pour des bébés et non sur le coté au fond.
Sa taille me semble également un peu juste par rapport à la taille de ton terrarium.
Je crois que ta lampe doit couvrir 2/3 de ton terrarium.
Par ailleurs, s'agit-il bien d'un néon spécial reptile 5%?
28° au point chaud est une bonne température.
Le taux d'hygro remonte lorsque le point chaud s'éteind, l'hygro est toujours entre 60 et 70, ma lampe UV est en effet pas très grande, je peux la placer plus au milieu du terra maintenant est ce vraiment indispensable qu'elle soit à 30 cm du terra ?, oui il s'agit bien d'un néon UV B5%

Merci Naughty j'ignorais que cette plante existait j'étais persuadée que c'était du trèfle!! je me contenterai de leur mettre juste du pissenlit et mache et endive +++

Oui longue vie aux tortues mes bb remangent.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:21

Mais elles ont commencé a remanger dés leur réveil ? la mienne ca fait 1 jour qu'elle est complétement réveillés...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:22

LOLO06 a écrit:
Bonjour Enzocarla
contrairement à la chanson : le plastique, c'est pas fantastique, dans
le terra il vaut mieux du naturel, des cailloux, écorces, cabane en bois...
Si tu as 28 sous la lampe, il leur faut 23-25 coté "frais", le néon doit etre
au-dessus pour que les tortues en dispose en permanence à distance efficace (max 30cm) : tout ça pour un terra idéal, actuellement tes bb
restent le plus clair du temps a proximité de la lampe n'est-ce pas?
tes bb sont bien mimi ciao ciao Wink Wink Wink
Lolo, ok c'est ma poupée qui avait preté volontiers ses petits légos à ses tites tortues, je vais les enlever discrétement pour les remplacer par du naturel Very Happy , le point frais est à 22/23°, en fait il faudrait que le néon soit suspendu au dessus du terra à 30 cm si je comprends bien, moi il faut que je bricole tout ca, merci pour mes bb oui ils sont tout mimi...... effectivement ils restent énormément sous la lampe sunny


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:24

Longue vie aux tortues, réveil samedi, Dimanche un de mes bb a remangé, et aujourd'hui lundi les deux autres, patiente encore un peu je suis sure qu'elle va remanger...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:24

J'en ai deux qui sont a moitiè réveillé dans leur caisse et l'autre est dans le terra et elle dort...
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:30

ne t'inquiète pas longue vie aux tortues, elles vont remanger, les miennes réveillées depuis 15jours maintenant ont misent 5 jours avant de se réalimenter, c'est normal, ce qui compte en fait c'est de bien les réhydrater donc un ptit bain tous les jours et elles vont remanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:32

Nauthy, comment reconnait on l'oxalyse et le trefle Shocked . Ce que j'ai dans mon jardin c'est un peu la même chose mais avec des petits points blancs dessus. J'espère que ce n'est pas nocif Question

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:33

Je préfère aussi nettement les abris en éléments naturels, bois, terre, écorce, que les cabanes en plastique qui pour moi, contribuent à maintenir l'humidité qd on vaporise et du coup, entraînent une moisissure du foin, en plus je trouve pas ça très esthétique!
Mais l'idée de la grande caisse est bonne, par contre je ne la laisserais pas au sol, ni à la portée d'éventuels autres animaux ou petites mains, ou courants d'air, je préfère pour ma part les endroits calmes et en hauteur pour les terras, où l'on peut admirer les tortues sans se baisser en plus. Tes petites sont bien mignonnes en tout cas! flower
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:41

custy45 a écrit:
ne t'inquiète pas longue vie aux tortues, elles vont remanger, les miennes réveillées depuis 15jours maintenant ont misent 5 jours avant de se réalimenter, c'est normal, ce qui compte en fait c'est de bien les réhydrater donc un ptit bain tous les jours et elles vont remanger Wink

Merci tu me rassure beaucoup, c'est ma première hibernation, c'est un peu stressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:50

Maaaaaaaaaamoudoum : oxalis : vert uni (et un peu plus grand), provient de tous petits bulbes
trèfle : un point blanc ou foncé par foliole
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:10

fleur a écrit:
Je préfère aussi nettement les abris en éléments naturels, bois, terre, écorce, que les cabanes en plastique qui pour moi, contribuent à maintenir l'humidité qd on vaporise et du coup, entraînent une moisissure du foin, en plus je trouve pas ça très esthétique!
Mais l'idée de la grande caisse est bonne, par contre je ne la laisserais pas au sol, ni à la portée d'éventuels autres animaux ou petites mains, ou courants d'air, je préfère pour ma part les endroits calmes et en hauteur pour les terras, où l'on peut admirer les tortues sans se baisser en plus. Tes petites sont bien mignonnes en tout cas! flower

Les petits légos en plastic sont à ma fille et elle voulait les preter à ses tortues..... j'en ai enlevé une partie pour les remplacer par du naturel.
En fait la caisse est au sol, mais le couvercle est mis de facon comme un toit partant du haut de la caisse est tenu par une petit bout de bois en hauteur enfin pas simple à expliquer mais j'ai trouvé un système sympa et sécurisé, comme cela aucun risque de courant d'air, ma Fille sait qu'elle n'a pas le droit de les toucher, pas d'autres animaux dans la maison, et mon ado s'en fout royalement, la caisse est dans mon entrée, donc calme, . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:29

Attention aux courants d'air de l'entrée! Wink
Excuse, mais c'est mon côté mère poule! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:51

En fait, il est préférable de mettre ta lampe UV à une distance de 30 cms pour contribuer à une bonne croissance de tes bébés.
Petite astuce pour modifier la hauteur de ton néon : des supports de tringle à rideaux en bois dans lesquels tu glisseras ton néon.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:43

fleur a écrit:
Attention aux courants d'air de l'entrée! Wink
Excuse, mais c'est mon côté mère poule! Rolling Eyes
lol!
lol! je vais te faire rire mais je n'utilise jamais ma porte d'entrée car nous rentrons tous par la porte du jardin car nous arrivons coté jardin lol! lol!
Charly merci pour l'astuce je mets mon néon dans les supports en bois des tringles à rideaux ok et après il faut que je cogite pour accrocher à 30cm ces supports, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:51

idée géniale : les supports de tringle en bois pour les néons....ce qui complète le montage électrique de de.......................
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:52

Bah pas grave les légos ! suaf qu'elles préfereraient sans doute les playmobil ! :lol: Non je plaisante ... quoique scratch je sais plus si c'est sur ce forum qu'un membre en avait mis avec ces tortues !
Mais tu es sûre que tes THH sont des THH à voir un peu leur forme de poire j'aurais dit TB ? Je crois qu'on en avait déjà discuté il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra de mes bb HH Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra de mes bb HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra
» [b]LE TERRA[/b]
» Une récup d'un terra d'arboricole
» terra
» terra ikea pour ma léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: