Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terra de mes bb HH

Aller en bas 
+9
Mamoudomm
custy45
LOLO06
LVAT
Charly94
naughtycat
delphie
ucorsu
enzocarla
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:12

Oxalis présente aussi une floraison beaucoup plus jolie avec une fleur de la taille de celle de d'un géranium botanique par exemple...je vais chercher les fiches,il peut être consommé mais en toute petite quantité!

(voici une des floraison,j'ai le même dans le jardin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(autre floraison,tu peux voir aussi le port "replié" de Oxalis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et voici maintenant les exemple de trèfle +inflorescence:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voici le trèfle blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:26

Merci Naughty pour ces info!, Cara lol! je vais leur faire moitié playmobil moitié légo!!!, oui effectivement il y avait eu un post concernant deux de mes bb THH ou TB ?, je vais les laisser pousser tranquillement et on verra bien vu que la mainenance est la meme!

Pour le néon j'ai essayé de leur faire passer dans les anneaux de la tringle à rideaux, niet ca passe pas,j'ai du faire peine à mon homme il m'a dit qu'il va me faire un support à 30 cm thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:39

En fait, le diamètre des supports que tu as utilisé est trop petit. Il suffit que tu en achètes deux autres en bois, le prix est infime, pas la peine de te casser la tête.
Tu n'as plus alors qu'à fixer des deux supports sur le couvercle et normalement au niveau de la hauteur, ça devrait être bon, si tu choisis bien tes supports sans avoir à bricoler quoique ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:52

Merci Charly pour ces précisions mais du fait que mon Homme s'est proposé de me faire un support pour ce néon je vais le laisser faire Very Happy mais ton idée est à retenir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:59

et derrière la dernière photo de trèfle, on aperçoit une feuille de plantain
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:52

Exact Kaki ! Plantain lancéolé non ?


De toute façon il existe une multitude de sortes de plantain (qui ont sensiblement les mêmes vertus )! C'est aussi une plante médicinale renommée depuis des siècles, qui veut dire "plante qui agit" et que l'on peut utiliser en usage inerne ou en usage externe !

Petite recette pour les maux de dents : Arrachez une racine de plantain, lavez-la, et mettez-la dans l'oreille, du côté où l'on a mal aux dents. Il parait que c'est efficace mais je n'ai jamais essayé !

Par voie interne, on dit que le plantain est un excellent purificateur du sang, des poumons et de l'estomac. Il soignerait l'hémophilie, la diarrhée, la dysenterie, les retards dans le développement chez l'enfant, la tuberculose, les bronchites chroniques, la pharyngite, la laryngite, les néphrites. Les graines ont été employées avec succès dans les hémorragies utérines et celles du poumon. De leur côté, les Chinois emploient ces dernières pour leurs propriétés diurétiques et éliminatrices de l'urée, de l'acide urique et des chlorures - les déchets de l'organisme, quoi!( Peut-être est-ce justement une raison pour laquelle les tortues en mangent et peut-être qu'un régime plantain pourrait aider à la guérison des tortues ayant des Pb de reins ? Wink ) En outre, parce que les graines sont tellement nombreuses, ils les considéraient comme un symbole de fertilité et croyaient que leur cueillette favorisait les grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:00

on ne signale rien de spécial à son sujet dans le guide des plantes médicinales
au vu de la forme des feuilles, je dirais lancéolé, sans affirmation exprès (on ne le voit quand mêmepas très bien)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:08

Tu as raison Cara pour le plantain, c'est une simple qui a beaucoup d'utilisations médicales, ma grand-mère l'utilisait pour atténuer les démangeaisons des piqûres de moustique et il parait que c'est un très bon cicartisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:11

oui, on m'a aussi dit qu'il calmait les brûlures d'ortie, un peu comme la salspareille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:17

je viens de le trouver :: c'est diurétique, antidiarrhéique, expectorant, adoucissant et cicatrisant...
on en apprend des choses ici
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:33

la salsepareille ? C'est pas pour les schtroumpfs ça Fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:35

smurfin smurf :brilsmurf: :bigsmurf:
Si!
et pour les orties!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:41

Et pour les orties ? ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:47

tu prends de la salspareille si tu t'es fait piquée par une ortie et tu frottes en écrasant la feuille pour extraire le suc qui soulage la douleur! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:51

Ah ! bon merci moi je mets du vinaigre ! ça calme aussi ! D'abord je ne sais même pas ce qu'est cette plante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra de mes bb HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra de mes bb HH   Terra de mes bb HH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra de mes bb HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra
» [b]LE TERRA[/b]
» Une récup d'un terra d'arboricole
» terra
» terra ikea pour ma léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: