Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse des fécés

Aller en bas 
+7
tatoon06
LOLO06
lenic13
enzocarla
Caki
mama mia
Dona
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:54

mama mia a écrit:
Les strongles c'est pas gentil-gentil comme parasite
Ce véto m'a justement dit : "ah c'est des strongles, c'est pas bien méchant, c'est pas pressé..."
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:32

Bah en tout cas les strongles peuvent tuer un poulain en environ 3 semaines donc je ne sais pas si c'est vraiment anodin comme parasite... As-tu trouvé des larves rouges dans les selles de tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:29

Non pas de larves rouges et à l'analyse parasito, ils ont juste trouvé des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:51

salut, flower
A mon avis il ne faut pas attendre et vermifuger sur le champ, quant
le véto dit que ça peut attendre l'été ( j'hallucine ) il ne prennd pas en compte le fait que dans son terra c'est toujours l'été, que les tortues y
sont en activité: première fois que j'entend une telle cagade, Shit Shit
l'infestation est avérée on traite point barre! rambo rambo rambo
Faut-il attendre la septicémie lorsqu'on a une plaie infectée Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:56

Merci pour ton avis Lolo, j'y vais tout à l'heure et vu que tout le monde est du meme avis, je vous fais confiance. Je vais faire le "forcing" pour qu'il me la vermifuge tout de suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:35

C'est bien Dona, c'est le mieux que tu puisse faire car si tu attends que les oeufs éclosent, les larves sont hématophages et les adultes sont carnivores et se nourrissent de la muqueuse intestinale. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:08

Bon alors chez le véto hier, ce fut un peu bizarre... déjà j'entre dans son cabinet et la première chose qu'il fait est de me demander si je connais la réglementation et si j'ai les autorisations de détention pour ma tortue Embarassed scratch bon déjà ça partait mal... scratch
Aprés m'etre justifiée comme je pouvais, il regarde ma tortue et me dit qu'il ne va pas la vermifuger maintenant car il faut attendre 1.5 mois environ scratch . Il me dit également que si on faisait analyser les selles de toutes les tortues des environs, les 3/4 ont aussi des strongles et se portent bien scratch
Bon, je finis par dire qu'elle a tout de meme perdu 6g en 2 semaines et fait donc 43g au lieu de 49 il y a 2 semaines donc il a décidé de la vermifuger, ouf
En fait c'est le président de la fédération de .... des tortues et en a possédé plus de 200. Il en connait un rayon apparemment. Il m'a questionné sur la nourriture et la maintenance, bon j'avais presque tout bon. Pour le tobleronnage il m'a dit que des études récentes avaient prouvé que la cause majeure était le manque d'humidité et que la non hibernation et la nourriture non adaptée n'étaientt pas mis en cause contrairement à ce que l'on pensait...
Voila donc revermifuge dans un mois et demi et mon autre puce aussi (j'espère qu'elle sera réveillée d'ici là)
J'essaye de surveiller que Choubaka mange bien pour ne plus qu'elle maigrisse...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:18

coucou dona!!

lol , mon véto ma dit la meme chose au mot pres pour le tobleronage!! alala tous les meme...hihi

en tt K tu as quand meme bien fait de faire ce controle, c est tjrs mieux...mais je comprend pas pk ton véto a reagi ainsi (te parler de la lois, qu il ne voulais pas la vermifuger etc...grrr) mais bon comme on en a deja parler plein de fois ici, les avis difergent enormement, alors entre véto aussi, tout depend...mais bon si tu dit qu il fait partit de la federation ...... c'est qu'il doit s y connaitre quand meme!! lol Smile

Allé bon courage! alien
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:34

Bravo Dona,tu as bien fait de ne pas te laisser impressionner par ce "grand monsieur" et de faire le forcing pour la vermifugation! Wink Quand tu vois dans quel état est la pauvre Lily de Marianne avec ce genre de parasites de M.....Il ne faut pas attendre si il ya infestation constatée et surtout comme tu le signalais ,aggravation de la santé de la tortue avec perte de poids significative!
CErtes la vermifugation n'est pas anodine pour l'organisme de l'animal,surtout petit,à ne pas faire à tour de bras sans raison...mais là....et puis perso ce genre de mecs aussi "calé" et réputé soit il,si au lieu de tenter un peu de pédagogie et d'approche simple tente de t'impressionner en te disant d'emblée que tu est hors la loi Rolling Eyes bof bof! Thumb down ALors que si il est à la FEde,il doit bien savoir que quasi la moitié des détenteurs ne sont pas légalisés.... :| FAire de l'information c'est super ,faire peur c'est moyen!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:41

C'est vrai!! On sais tous que c est de plus en plus rare d avoir les papier, en + on ne vole pas des tortues dans la nature pour les mettre chez nous en terra, on les sauve d'endroit ou elle seront encore moin bien : marché au maghreb, chez des gens qui ne s en occupe pas etc...

moi en tout cas on ne me l a jamais demandé, pourtant j ai souvent reflechi a ce que je pouvais bien répondre....

- "Papier de la tortue svp!!!!" lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:55

Ben oui je suis bien d'accord avec vous deux mais je me dis aussi que vu qu'il m'a demandé si j'étais en accord avec la réglementation, vu qu'il a lui meme passé le certificat de capacité et a l'air de connaitre du monde dans le département (préfecture, DSV..) et de porter un grand interet à la mise aux normes de chaque posséseur de tortue, j'ai plutot interet à faire gaffe quand meme, un coup de fil ou une parole de trop est vite arrivée...
Je lui ai dit que je pensais faire la demande, je croyais qu'il allait trouvé ça bien mais il m'a répondu que j'aurai du la faire 2 mois avant de prendre la tortue.... :twisted: bon alors quand j'ai dit que j'en avais une deuxième qui I don\'t want that je me suis enfoncée....
Bon de toute façon c'est pas son boulot de controler les papiers des tortues non ? Lui il est sensé les soigner tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:59

naughtycat a écrit:
Bravo Dona,tu as bien fait de ne pas te laisser impressionner par ce "grand monsieur" et de faire le forcing pour la vermifugation! Wink !
Merci naugthycat
naughtycat a écrit:
et puis perso ce genre de mecs aussi "calé" et réputé soit il,si au lieu de tenter un peu de pédagogie et d'approche simple tente de t'impressionner en te disant d'emblée que tu est hors la loi Rolling Eyes bof bof! Thumb down ALors que si il est à la FEde,il doit bien savoir que quasi la moitié des détenteurs ne sont pas légalisés.... !
Euh c'est meme le président de la fédé
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:00

et si tu veux l'adresse d'un autre Véto prés de chez toi n'hésites pas à me contacter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:02

Les véto de naughty sont comme ca thumleft

Le mien est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:06

Ben il fait parti de la liste celui là et les autres sont trop loin (minimum 1H45 de route tortueuse Arrow stressant pour la piloute)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:14

Very Happy C'est pas mes Vétos Tatoon,ils sont au contraire les vôtres!et c'est grâce à vos commentaires et apport que nous arrivons à avoir une liste qui regroupe un maximum de vétos pour pouvoir couvrir un maximum de départements en France et pays limitrophes thumright
Je rappelle que n'importe lequel des moderateurs ou admins peut vous donner leurs coordonnées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:18

lol! les vétos A NAUGHTY....

On va dire "la liste que m a donné naughty" alors... Wink

En tout cas c est vraiment bien ce que vous arrivez a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:19

dans ton cas Dona, il a davantage parlé en tant que président de fédé que de véto (et pas de façon pédagogique, dirais-je)
t'a-t-il proposé de t'aider ? si non, il a tout faux pour la déclaration, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:04

Kaki a écrit:
dans ton cas Dona, il a davantage parlé en tant que président de fédé que de véto (et pas de façon pédagogique, dirais-je)
oui je suis d'accord
Kaki a écrit:
t'a-t-il proposé de t'aider ? si non, il a tout faux pour la déclaration, bien sur
tu veux dire m'aider à faire le dossier pour l'AEA ? Non non

Bon c'est pas grave, mais bon les 2 rapports vétérinaires que j'ai eu avec des adultes concernant les tortues n'ont pas été top : d'abord le labo avec les bonnes femmes qui se foutent de moi et puis maintenant le véto qui se la pète et qui me fait la morale parce que je suis hors la loi...
Bon, l'essentiel est tout de meme que ma puce ait des soins appropriés donc je rembale ma fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:09

naughtycat a écrit:
Very Happy C'est pas mes Vétos Tatoon,ils sont au contraire les vôtres!et c'est grâce à vos commentaires et apport que nous arrivons à avoir une liste qui regroupe un maximum de vétos pour pouvoir couvrir un maximum de départements en France
Bon ben alors notez bien dans la liste que le seul véto spé du 04 demande les papiers des tortues et les autorisations de détention :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:35

G pas compris pk elle se sont foutu de toi!! parceque tu leur a ammenner ds tortues? parceque ct un bb?...pfff alalalala....

mdr le doc qui se la pete...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:40

CE n'est pas les tortues qu'elle a amené tatoon,c'est le petit caca pour analyse :lol: et évidements ça fait glousser les dindes!Y'en a qui bossent dans des labos et qui en sont resté au stade "pipicaca" faut croire!Ne pas dépasser le stade anal à l'âge adulte c'est grave quand même!Surtout dans un labo qui fait les copros!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:42

aaaaaah okk!!!! j avais pas compris ... lol !!

C'est vrai que bosser dans un labo, et glousser a la vu d'une scelle , c est gros quand meme! surtout que bon examiné ce qu'on leur ammene c est leur job, donc bon pk rire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:50

qui c'est qui va finir encore au coin si elle continue avec son langage SMS???hum Wink :lol: ???devine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:51

lol...Embarassed Moi?! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des fécés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des fécés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moucherons
» question pour bb hermann age 3-4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: