Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Analyse des fécés

Aller en bas 
+7
tatoon06
LOLO06
lenic13
enzocarla
Caki
mama mia
Dona
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:52

Dona pour tuer les parasites, bien tout passer ou micro-onde comme Kaki te l'as dit ou à l'eau bouillante, le terra à l'eau de javel et bien rincer ensuite.

Sinon j'ai passé un coup de fil à mon ami véto, je te fais un berf résumé de ce qu'il m'a dit:

Pour tuer les adultes il utilise aussi Panacur mais il n'agit pas sur les larves enkystées dans la paroi intestinale, pour les tuer en grande partie il utilise aussi du Furexel. Mais c'est très dur d'agir sur ces larves, chez les ruminants il faut faire plusieurs vermifugations pour tenter de toutes les supprimer... Confused Je lui ai parlé aussi que tu allais la refaire vermifuger dans 1 mois environ et il m'a dit que c'était aussi une solution.

Voilà, parles-en avec ton véto si cela peut s'appliquer aux tortues, je croise les doigts pour ta petite puce, tiens nous au courant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:57

....d'autant plus que si on s'appuie sur hélas la triste histoire de ce qu'il vient d'arriver à la petite Lily de Marianne c'est exactement ce schéma qui semble s'être produit...malgré une bonne vermifugation en Aout,cette pauvre petite était à nouveau infestée de strongles qui ont eux raison d'elle...à retenir pour mémoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:16

euh pas top pour Lily... Marianne n'a vermifugé qu'une fois ? est ce qu'elle l'a intubée comme moi ?
Si elle reprend du poids avec l'intubation et que je la revermifuge vous pensez qu'elle a une bonne chance de survie ? ou juste une petite chance ?
La 2ème intubation s'est bien passée mais le volume me semble bcp trop petit : 0.2ml pour une puce de 6cm
Quand ils mangent une feuille de pissenlit, le volume est au moins 3 fois supérieur scratch

Sinon du Furexel j'en ai c'est ce que j'utilise pour ma jument. Je pourrai proposer au véto d'en utiliser pour la prochaine vermifugation...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:46

bonjour dona , Lily a été vermifugée des son arrivée avec "advocat" une dose unique . le probléme est que certains vermifuges ne tuent pas tout les vers (je ne le savais pas ) je croyais que tout avait été fait mais ...
tu as peut etre vu les vers ? même le vétérinaire n'en connaissais pas certains, le probleme avec les greacas prélevée c'est que ces pauvres tortues rentrent au pays avec des vers de là bas et que si on ne fait pas de copros on ne peut savoir quel vermifuge est adéquat :o ramener ces tortues de là bas est ridicule car on leur reprends la liberté on favorise le prélevement, et on les strees pour notre propre plaisir . je suis CONTRE et le serai toujours . Lily a eu tout les soins possibles , intubée aussi . Lily mesurait 6cm et pesait 80gr . je ne peut te conseillé de la faire vermifugé au plus vite car on les regardes survivre (pas vivre) et tout s'effondre c 'est dur . je ne m'en remets toujours pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:17

Bien dit Marianne, nous sommes nombreux à partager ton avis, mais est-ce qu'on nous écoute vraiment ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:03

ici oui...je le crois
et ceux qui nous rejoignent avec une tortue fraîchement importée s'en mordent les doigts
et font de l'antipub après
c'est tellement dur de voir ces pauvres bêtes enfermées dans leurs cages à oiseaux, que des personnes non averties pensent bien faire...je me suis retenue pour ne pas rapporter un caméléon
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:45

marianne155 a écrit:
bonjour dona , Lily a été vermifugée des son arrivée avec "advocat" une dose unique . le probléme est que certains vermifuges ne tuent pas tout les vers (je ne le savais pas ) je croyais que tout avait été fait mais ...
tu as peut etre vu les vers ? même le vétérinaire n'en connaissais pas certains, le probleme avec les greacas prélevée c'est que ces pauvres tortues rentrent au pays avec des vers de là bas et que si on ne fait pas de copros on ne peut savoir quel vermifuge est adéquat :o ramener ces tortues de là bas est ridicule car on leur reprends la liberté on favorise le prélevement, et on les strees pour notre propre plaisir . je suis CONTRE et le serai toujours . Lily a eu tout les soins possibles , intubée aussi . Lily mesurait 6cm et pesait 80gr . je ne peut te conseillé de la faire vermifugé au plus vite car on les regardes survivre (pas vivre) et tout s'effondre c 'est dur . je ne m'en remets toujours pas Sad
Bonjour, Marianne. Merci pour ton témoignage. Je n'ai pas vu les vers mais j'ai fait une copro et il y avait des oeufs de strongles. Le vermifuge a été choisi et fait par le vétérinaire il y a environ 13 jours. Je ne sais pas si c'est possible de refaire un vermifuge maintenant, d'autant plus qu'elle est mal en point.
Ma tortue est une herman et n'a pas été importée du bled.
En combien de temps ta lily s'est elle dégradée ? Penses tu que la mienne ait une chance de survie ? Crying or Very sad
As tu intubé toi meme ? As tu rencontré des difficultés ? Quelle quantité donnais tu ? Les 0.2ml que l'on m'a préconisé me semble trop peu...

Sassie je t'avais posé une question à la page précédente. L'as tu vu ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:58

bonjour dona Very Happy il faut toujours y croire et je souhaite de tout mon coeur que ta petite se remette trés vite .il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement Very Happy une herman est déjà une espece plus resistante que la greaca mais j'adore les greacas I love you c'est un peu comme si tu aimais le labrador et moins le caniche car tu as plus d'affinités avec certaines especes .Pour ma petite Lily je peux te dire qu'elle a toujours eu un appétit féroce et une nuit j'ai été éveillée par des bruits bizarres (on dirai un chaton qui viens de naître) c'était un mois avant son décés j'ai appellé le lendemain le vétérinaire car je suis trés vigilante pour mes animaux (enfin pour tout) lui ne s'y connaissais vraiment pas ! j'ai donc opter pour une clinique réputée j'aurai tout fait pour la sauver Crying or Very sad malheureusement Shit
Mais toi c'est différent :lol: ca ira . je t'envoie pleins de bonnes choses de Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:13

Merci Marianne, tu as fait ce qu'il fallait pour elle de toute façon, dis toi que c'était son destin...
Pour la mienne j'espère avoir plus de chance
Salutations salut salut
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:16

moi en lisant tous cela j'ai une question a poser: faut-il vermifuger ses tortues en prévention? les miennes ne l'ont jamais été : j'ai des graecas nées en France il y a 7 ans et un couple de herman aussi nés dans la région de 9 ans... et si oui, quel type de vermifuge est au plus large spectre??? et le moins mauvais (vu que c'est de la prévention...) et quelle dose pour des tortues adultes? quelle expérience avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:22

T'inquiete pas tant ma ptite dona!!! Wink
Quoi qu'il arrive, de toute facon tu fait ton possible, tu donne tout ce que tu peut et c est deja extra tout ca!!! des fois...malgrés notre volonté, malgrés nous, la nature prend le dessus et voila... Sad c'est la vie quoi...je te souhaite tout de meme qu elle guerusse!!! et g espoir tkte pas Smile mais ce que je voulé dire c est que parfois on fait tout et ca suffit pas, et la c est le moment de culpabilité alors qu'il faut pas...alors ne culpabilise pas deja, je pense que tu fais d exellent soins!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:46

Dona a écrit:


Sassie je t'avais posé une question à la page précédente. L'as tu vu ? Merci

Je t'ai répondu par mp. Wink

Concernant la vermifugation à titre préventif, si on a des soupiçons oui, si les tortues ne sont pas maintenues en colonies, il n'y a pas de raison. Wink

Et toujours passer par un véto car les parasites hébergés diffèrent souvent, et seolon, les produits à administrer peuvent ne pas être les mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des fécés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des fécés   Analyse des fécés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des fécés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» moucherons
» question pour bb hermann age 3-4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: