Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera

Aller en bas 
+7
xéna16
Valounette
Caki
marianne155
mama mia
molumolu
sounou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 21:07

Bonjour à tous?

Voici quelques photos du terra que j'ai construit pour accueillir d'ici quelques jours 2 BB Ibera nés en juillet 2006.
Réalisation en aggloméré OSB 3 hydrofuge 18 mm, sol recouvert de dalle en liège pour l'isolation. Dimension: 110cm L x 47 cm P x 55 cm H
Sol = 10 cm de terre de bruyère + écorces de pin + paille + petits morceaux de coquille de noix de coco + écorces et souche de liège.
4 petits pots de plantes aromatiques ( thym, romarin,..)
1 pot de kalanchoe
Coin eau + 2 coins dodo à droite
I grille d'aération en haut à gauche et une autre en bas à droite.
lampe 40 W + néon UV 5%
Merci à Gaelle14 🧀 pour l'idée du poster de fond ( Merci au magasin "vies à vies" de Perpignan qui me l'a envoyé..!!) 🧀
J'ai actuellement une hygrométrie de 75% mais la température intérieure est de 21 au coin dodo mais de 34° sous la lampe. Elle est au plus haut je crois qu'il faut que j'en mette une de 20W au lieu de 40W.

Merci de vos avis et conseils à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 21:27

C'est tout simplement génial! Un vrai petit paradis pour tes futures tortues. Wink

Quelle est la taille de ton néon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 21:38

Merci pour tes complimentsl, Sassie.
Le néon est de 60 cm, c'est un néon de 20W à 5% de la marque "Repti Glo". Je n'ai pas trouvé plus grand dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 21:44

C'est pour cela que je te posais la question, je m'en doutais. Wink

C'est un palace pour tes futures puces, encore des animaux malheureux tiens! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 21:46

Tu penses que le néon est trop petit ?? Ca peut poser un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 22:05

SUPERBE !!!!
Juste un point trop coloré scratch
Ton cadran de mesure de T°....Peus-tu le mettre à un autre endroit?(il gache le paysage) Boulet
Je plaisante... C'est vraiment superbe !! à la fois kool pour tes totues , et agréable à voir ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 22:12

Ah, oui !! pour le cadran des températures, j'étais juste en train de mesurer la température sous la lampe et j'ai oublié de le déplacer au moment de faire la photo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 22:26

Bravo! Très bien aménagé, tu as pensé à tout! thumleft

Encore des petites veinardes... n'hésite pas à poster leur trombine dans la section ibéra! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 22:30

bravo ton terra est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptySam 17 Fév 2007 - 22:55

c'est superbe !magnifique, un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
pour la lampe, tu trouveras plutot du 25 W que du 20
ces lampes "spot" chauffent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:38

WaouuUu ==> clap clap ( aplaudissement!!)
C'est vraiment magnifique! Encore un jolie terra à donner en exemple Wink :lol: Very Happy
Il est parfait! bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:08

petite question: sur la façade au niveau des 2 vitre coulissantes, dois-je coller une bande autocollante opaque pour ne pas que les tortues voient l'extérieur ou n'est-ce pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:10

C'est toujours mieux, ça évite qu'elles longent les bords, tentées par ce qu'elles voient de l'autre côté du verre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:13

et où puis-je trouver ce type de bande opaque autocollante ??
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:17

tu achetes du plastic autocollant genre plastic vileda pour armoire de cuisine il exciste differentes couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:35

ah oui !! je crois qu'il existe aussi en papèterie du plastique autocollant transparent pour couvrir les manuels scolaires !! ( paroles d'instit !! 🧀 )
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:40

Petite question:

Au niveau de l'entretien, à quelle fréquence et quelle quantité de terre dois-je enlever ? Faut-il enlever scrupuleusement les excréments des tortues ( si j'arrrive à les repérer au milieu de la terre et des écorces ..!) 🧀
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:59

tu enleves déjà la nourriture chaque jour et tu ramasse le maximum d'excréments la surface de la terre moi je la change tt les mois .en nettoyant tout les obstacles la cabane etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:01

au fait ! dans ton terra je ne vois pas d'os de séche tu pourrais en mettre un pour user leurs becs c'est indispensable et pour le calcium aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:50

Au sujet de l'os de seiche, il semblerait qu'il y aurait deux écoles:

- certains préfèrent le raper sur leurs aliments de temps en temps et disposer des pierres pour qu'elles usent leurs becs.
- d'autres préconisent de le placer dans le terra pour user le bec et pour leur calcium.

Qu'en pensez-vous ?

Au fait, dans la nature, sur quoi usent-elles leur bec et sur quoi se procure t-elle le calcium ??? je ne pense pas qu'il y ait des os de seiche à disposition au milieu des paysages méditerranéens...?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:27

Je préfère le laisser trainer dans leur parc, elles gèrent ainsi elles-même leur besoin en calcium et de plus cela leur lime le bec comme tu le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:30

Les tortues trouvent pleins de choses pour se limer le bec: escargots, petites pierres, os, etc... Avec justement une attirance pour ce qui est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:55

J'avais acheté en animalerie un os de seiche sous célophane. Dois-je leur donner celui-ci ou dois-je aller chez le poissonnier pour en récupérer un..? et puis bonjour les odeurs, non, quand il est frais ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:56

l'idéal est de le trouver sur une plage...
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:00

OK, j'irai voir, je suis à 6 km de l'océan !! 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera   Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon terrarium pour 2 bb Ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis concernant un terrarium pour l'hibernation
» Vos avis sur équipements terrarium
» Votre avis sur un terrarium
» maintenance en terrarium besoins de votre avis
» mon terrarium,votre avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: