Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Durée de vue des néons et lampe UV ?

Aller en bas 
+9
thanatos
lenic13
texane
marmotte47
Caki
baronmasque
Choupinou
marianne155
molumolu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:35

Merci baronmasqué :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:39

Bon une petite dernière ...Boulet
Après promis, j'arrete lol! (pas trop longtemps sinon sa me manque..)


Question:
vous l'avez déja certainement dis des centaines de fois, mais à quoi servent les UVB ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:47

à bronzer.... lol!
à faire synthétiser la vitamine D
on peut voir dans la couleur très claire des gens du Nord une adaptation aux manques d'UV (peu de soleil) et à celle de la peaufoncée des gens vivant près de l'équateur l'adaptation inverse (protection contre l'excès)
Maintenant, tout le monde voyage partout, cela n'a plus guère d'importance dans les pays riches...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:02

Voici ce que j'ai trouvé concernant les UVB dans un rapport fait par l'agence française environementale:
......UVB: C'est un complément de la vitamine D d'origine alimentaire(80% des besoins seraient couvertspar une exposition de quelques minutes d'une partie du corps 2 fois par semaine).........Chez les sujets de phototypes V et VI un déficit réel peut etre observé dans les contrées nordiques, mais la prise d'aliments riches en vitamines D peut compenser ce déficit. L'argument de l'hypovitaminose D observé chez certaines populations n'est pas aujourd'hui une justification au recoursà des expositions aux UVB artificiels.........

Ce qui si l'on repporte ces informations aux tortues, unéclairage de 5% est largement suffisant.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:06

c'est pourquoi si peu de gens ont été convaincu par l'exposé du véto dont j'ai oublié le nom de l'ATN...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:07

Salut,

Un néon doit etre changé tous les ans. Pas plus, pas moins :
Les constructeurs de néon en fait en sorte que ceux-ci donne une certaine quantité d'uv sur une année, donc un néon apportera plus d'uv en début d'utilisation, qu'en fin. Donc il est important de le changer, mais pas trop souvent car la dose d'Uv serait trop importante...

Oui mais moi je ne m'ensert que 4 mois dans l'année...:mrgreen:
Désolé, je pense qu'il faudrait le changer quand meme car :
Année 1 utilisation pendant 4 mois : indice uv très fort car néon neuf.
Année 2 utilistaion pendant 4 mois : indice uv moins fort ...
Année 3 utilisation pendant 4 mois : indice UV faible...
On arrive toujours à 12 mois d'utilisations, mais avec des indices UV complètement différents....

UV 5.00 : réservé au testudo et climat méditerranéen (graeca inclus)
uv 8.00 : réservé aux radiata, Geochelone, sulcata
UV 10.00 Shocked ...quelques tortues, rare des climat désertiques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:11

je suis une grande sceptique : pourquoi le choc des gaz ionisés baisserait-il si on ne l'utilise pas ?
un tube au éon : gaz agité par un booster qui en tapant sur les parois du tube en verre tapissé avec une substance bien précise lui fait envoyer de la lumlière qui dépend de la couche interne
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:16

Salut,

Je n'ai pas diut qu'il baissait qunad non utilisés, mais qu'à chaque fois que l'on s'en sert l'indice UV baiss...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:19

Pour repondre a la question de molu sur a quoi les uvb (pour la tortue) :
Ils servent a synthetiser la vitamine d3 qui permet a la tortue de fixer son calcium et ainsi de solidifier ses os et sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:25

Citation :
thanatos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 21 Fév 2007, 19:16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: reSalut,

Je n'ai pas diut qu'il baissait qunad non utilisés, mais qu'à chaque fois que l'on s'en sert l'indice UV baiss...Wink
Tout ce que j'ai lu concernant les lampes disent la meme chose...
Le fait d'utiliser la lampe provoque une "usure" qui fait que la production d'UV devient de moins en moins importante ....
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:48

Citation :
Ils servent a synthetiser la vitamine d3 qui permet a la tortue de fixer son calcium et ainsi de solidifier ses os et sa carapace.
c'est aussi ce que la véto a dit Very Happy Very Happy . si on introduit du calcium pur, sans uvb il ne peut se fixer.... donc votre calcium ne sert à rien :lol:

sinon où trouvez vous des néons uvb 8%? moi j'en trouve ni sur savannah ni sur ferme tropicale.

molumolu si tu veux en savoir plus sur uvb tu peux aller sur savannah et cliquer sur un néon uvb, bcp de choses sont expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:17

baronmasque a écrit:


sinon où trouvez vous des néons uvb 8%? moi j'en trouve ni sur savannah ni sur ferme tropicale.

Tu en trouveras à la Ferme Tropicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:39

Non je crois qu'a la ferme tropicale ils n'ont plus que du 10%! Enfin c'est ce que m'a dit un vendeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:01

Et donc ils le préconisent en ce moment pour les testudos ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:59

Je leur passerais ue coup de fil tout a l'heure si j'ai le temps! Confused
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:56

scratch scratch
j'attends des nouvelles alors choupinou :lol: :lol: moi j'en vois pas sur leur site Evil or Very Mad scratch peut-être qu'ils le disent seulement par téléphone scratch
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:43

regarde peut etre aussi dans les chaines de jardineries animaleries pres de chez toi, dans celle pres de chez ils en avaient l'autre jour du 8% (jardi.a..), visiblement ils développent un coin terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:42

Citation :
regarde peut etre aussi dans les chaines de jardineries animaleries pres de chez toi, dans celle pres de chez ils en avaient l'autre jour du 8% (jardi.a..), visiblement ils développent un coin terrariophilie.
je les ai toutes faites, nul part
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:45

désolée, j'espère que tu vas en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:49

Tu peux en commander un en jardinerie, moi c'est ce que j'avais fait, tu lui donnes la référence et il te le commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:56

Citation :
désolée
tu n'as pas à l'être Very Happy

pour le moment je me contente d'une de 5% pour ma radiata :| pas le choix...j'ai commandé sur savannah, c'est un peu moins cher

Citation :
Tu peux en commander un en jardinerie, moi c'est ce que j'avais fait, tu lui donnes la référence et il te le commande.
j'aimerais bien matt mais j'ai contacté les 2 jardineries dans ma ville et ils m'ont dit qu'ils travaillent qu'avec Hagen (reptiglo), que c'est leur seul fournisseur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:10

Alors je viens d'appeler, et le vendeur a eu l'air de tomber de très haut quand je lui ai parlé de 8% :lol: donc dans les marques qu'ils vendent, il n'y a que du 5 et du 10%! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:58

ben oui c'est bien ce que je me disais!!!! :lol: alors on en trouve ou? hein?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:32

Je m'aventure en proposant cela ....
Si tu commande à un magasin qui vend des luminaires , genre casto ou le roi merl.... ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:39

:lol: Ici en suisse si tu me donnes ton adresse je peut envoyer mais c'est risqué quand même.... Je le fais volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vue des néons et lampe UV ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» quel chauffage?
» ou puis je trouver des néons?
» où trouver des supports de néons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: