Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Durée de vue des néons et lampe UV ?

Aller en bas 
+9
thanatos
lenic13
texane
marmotte47
Caki
baronmasque
Choupinou
marianne155
molumolu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:45

:lol: Baronmasque.... le distributeur en France des Neons repti glo se situe a:77388 Combes la Ville, si ça peut t'aider de telephoner la bas essai ,je n'ai pas de nr. de telephone. Jâi pris cette adresse sur un carton des neons. Voilà. Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:20

Citation :
Si tu commande à un magasin qui vend des luminaires , genre casto ou le roi merl.... ?
scratch scratch je vais essayer... merci :lol:

Citation :
Ici en suisse si tu me donnes ton adresse je peut envoyer mais c'est risqué quand même.... Je le fais volontiers...
je te tiens au courant marmotte, si j'en trouve pas... merci Very Happy Very Happy

Citation :
Neons repti glo
on m'a déconseillé car ils sont moins efficaces que reptisun de zoomed.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:31

pourquoi exactement ? argument peut-être publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:35

ma véto a dit qu'elle a remarqué, sur des lézards (qui je pense ont besoin de plus d'uvb) des manques d'uvb alors que le néon devait encore etre efficace d'après la durée d'utilisation.
il parait que zoomed est le seul néon vraiment fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:08

bah alors chez zoomed ils ne font plus de 8%... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:35

avec cette histoire je me posais une question, qui n'est pas pour ma puce, c'est une TH, mais pour ceux qui ont des exotiques s'il n'y a plus de néons uvb8% ce la va sans doute avoir une grosse incidence sur les pepettes, d'ou ma question, vaut il mieux mettre un neon uvb10% placé plus haut ou un neon uvb5%?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:57

Je pense qu'on peut mettre un 10% pour les exo sans de problèmes... scratch A voir....
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:56

scratch scratch je n'en sais rien je vais poser la question à lola,étant donné que j'en ai une d'exo... la véto, elle, m'a dit 5 ou 8...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:56

baronmasque a écrit:
...je vais poser la question à lola...

Très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 9:03

lola m'a dit que c'était bizarre que reptiglo ne faisait plus de 8% et donc je lui ai répondu qu'on m'a déconseillé reptiglo et d'ailleurs je pense que reptiglo en fait toujours hein? mais que je voulais du zoomed. elle me fera une recherche pour savoir ou il y en a. mais étant donné qu'elle pense que je cherche reptiglo, des zoomed elle en trouvera pas... Crying or Very sad
pour le moment elle me dit de mettre du5% et que ça ne pourrait pas etre pire que s'il n'y avait rien
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:12

sachant que tu as les 5/8 de la dose, il faut avoir les 8/5 du temps en attendant
soient 7X8:5= 11 heures environ d'UV
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 20:40

scratch scratch oui je comprends bien mais là gros dilemne lol. la véto me conseille 12h de néon et lola me conseille 6h environ....et elle m'a bien expliqué pourquoi. il faudra que je demande au véto encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:23

Quand je vois le nombre de visites et d'interventions sur ce sujet, autant dire que cela manque de clarté !!! :mrgreen:

Chacun y va de ses experiences, des prescriptions vétérinaire, mais rien ne correspond!
Et en final , c'est les tortues qui risquent de payer les pots cassés ... :twisted:
N'y aurait-il pas un moyen mathématique et scientifique de résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:53

a la fameuse question du 5% 8% 10%
moi ki me la pose encore...

comme javai di sur un autre post jai une lampe de 10% elle etai placé a 10cm du sol donc un peu trop pres des tortue et jai remarqué ke ma grosse et la plus petite casi tout le temp exposé en dessous de la lampe etai devenu presk aveugle au bout d une semaine, la grosse avai les yeux ki piquai on dirait elles etaient rouge...et la petite elle arrivai plu a ouvrir les yeux
donc jen conclu ke c etai surement trop pres du sol et exposition trop longue (surtout la petite ki dormait meme sous la lampe...) donc brulure des yeux...
je remarque que la lumiere du 10% est bcp plus bleuté que celle du 5%,
le bleu c les uvb je suppose...

sinon la question que je me pose c si je devrai pas mettre plus haut la lampe 10% a 30cm du sol et le laisser allumer pdt 2h par jour genre entre midi et 14h style point le plus chaud de la journé...

je vai pas la jeter a peine utilisé 2 semaine...et dire ke a la ferme tropicale c des expert...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 23:33

je crois que ton idée est bonne : 2 heures au plus fort de l'expo solaire
mais c'est bien pour tes rad?
qu'en pense Lola ? mon raisonnement étant purement scientifique et pas lié à l'élevage des exos
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:06

en effet molumolu je suis bien ok avec toi. tout le monde a des versions différentes mais tout le monde a aussi ses raisons valables...alors allons savoir..

Citation :
qu'en pense Lola ?
en effet, lola pense comme toi radiata3, elle m'avait dit de mettre une de 5% de 9 à 10h, une de 8 de 10 à 14h et de nouveau 5 de 14 à 16h et après on éteint. (10% c'est trop) ça parait logique puisque le soleil fonctionne aussi comme ça...en été on nous dit bien de ne pas nous exposer au soleil de midi à 16h car c'est là qu'il fait le plus chaud...
par contre; même si je n'y connais pas grand chose, ce qui m'horrifie dans ton post radiata3 c'est que le néon est à 10cm!!!! What a Face What a Face là par contre, lola et la véto sont bien formelles, il faut au moins 25 à 30cm... tu n'as pas le soleil (je dis bien le soleil et non les rayons) au dessus de ta tete la journée... donc je pense que ce soit compréhensible que tes rad ne soient pas très bien, 10% et en plus aussi près...enfin je pense hein, écris à lola en mp pour lui demander, c'est une experte!!!!

Citation :
mon raisonnement étant purement scientifique et pas lié à l'élevage des exos
tout à fait kaki,en fait il ne faut pas se prendre la tete, il faut tout simplement reproduire la nature...enfin essayer...
après il y a des choses plus compliquées Evil or Very Mad comme le nombre d'h qu'il lui faut de néon... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:23

Pour information voici une carte avec les indices UV.
Malheureusement ce n'est pas suffisant pour savoir quel % les lampes doivent avoir...


http://fr.weather.com/maps/maptype/intlindexuv/europeindiceuvactuel_large.html


Vous pouvez visionner quelques parties du monde en "cliquant sous la carte"...
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:38

Citation :
par contre; même si je n'y connais pas grand chose, ce qui m'horrifie dans ton post radiata3 c'est que le néon est à 10cm!!!! What a Face What a Face là par contre, lola et la véto sont bien formelles, il faut au moins 25 à 30cm... tu n'as pas le soleil (je dis bien le soleil et non les rayons) au dessus de ta tete la journée... donc je pense que ce soit compréhensible que tes rad ne soient pas très bien, 10% et en plus aussi près...enfin je pense hein, écris à lola en mp pour lui demander, c'est une experte!!!!"



bah a la ferme tropical pour des bb hermann un long tube de 1m20 de 10% uvb a 5cm des tortue donc moi une petit lampe a 10cm c rien comparé a eux...
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:16

Shocked Shocked scratch alors là moi je peux pas te dire...bon au début je croyais que tu faisais ça avec tes radiatas What a Face c'est pour ça que j'ai dit ça...mais pour des hermann alors là....aucune idée!!! je me suis bcp informée pr l'espèce de ma pépette mais pour les autres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:23

radiata3 scratch scratch je viens de regarder sur le forum rubrique tortue d'hermann et les pros préconisent du 5.0% et si t'es dans le sud, rien du tout... ce qui à 1ère vue ne me choquerait pas puisque si je ne me trompe pas, c'est une tortue d'europe. or en europe on ne peut pas dire qu'il y ait un climat si si chaud...
Du 10 % pour moi ça me parait bcp déjà pour une exo alors si c'est pour une hermann...
Je te conseille de te renseigner très vite auprès des pros de ce forum si j'ai tort dans mon raisonnement et d'après ce que j'ai vu, je te prie d'accepter toutes mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: hauteur   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:33

Salut,

La hauteur entre le néon et le sol se calcule ainsi :

On divise par 2 la longueur du néon , exemple :
un néon de 50 cm : divisé par 2 = 25 donc le néon devra etre placé à 25 cm du sol Wink
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:36

mais sais tu si'il faut du 5% ou du 10% ?

et puis c'est vrai radiata3 que toi tu as une lampe...je ne sais pas, là , quel calcul il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:52

en tout cas se qui serai ongénieux c'est un compteur d'heure restante avant que le néon soit inutilisable! !!
comme sa pas de pertes et pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:45

baronmasque a écrit:
mais sais tu si'il faut du 5% ou du 10% ?

et puis c'est vrai radiata3 que toi tu as une lampe...je ne sais pas, là , quel calcul il faut faire.

TESTUDO 5.00
Sulcata/ exotique en "général" : 8.00
Juvénile Radiata 10.00

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Invité
Invité




Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:45

thanatos a écrit:


TESTUDO 5.00
Sulcata/ exotique en "général" : 8.00
Juvénile Radiata 10.00

Voila Wink

Bien résumé, c'est ce que nous préconisons depuis des années.

Par contre pour la durée d'allumage, il faut se fier à ce qu'il se passe dehors : et que voyez-vous en hiver ? Un soleil qui n'est jamais actif avant 11 h du matin, et dès 16 h c'est fini. De plus vu la fréquence des jours de mauvais temps, inutile d'allumer tous les jours, prévoyez deux jours de repos complet par semaine, les tortues n'en mourront pas et ne deviendront pas obèses! Exclamation

Et changer son néon une fois par an évite de se poser des questions sur sa viabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vue des néons et lampe UV ?   Durée de vue des néons et lampe UV ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vue des néons et lampe UV ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» quel chauffage?
» ou puis je trouver des néons?
» où trouver des supports de néons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: