Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 photos de mes malacos!

Aller en bas 
+5
radiata3
radia3016
Denver
ptinain
kamaeleo
9 participants
AuteurMessage
kamaeleo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Localisation : sud france
Date d'inscription : 07/02/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:26

Voici enfin des photos de mon trio de M. tornieri : un male et 2 femelles bientot apte à la reproduction
Amicalement
Pascal
url=https://servimg.com/view/11101332/2]photos de mes malacos! Pict0010[/url]


photos de mes malacos! _mg_2410
url=https://servimg.com/view/11101332/3]photos de mes malacos! _mg_2411[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://kamaeleo.free.fr
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:28

elle sont belles drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:32

tes tortues sont superbes kamaeleo drunken drunken

peut tu nous en dire un peu plus sur elles et leur maintenance stp?

moi je bave tongue Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
radia3016
Nouveau Membre
radia3016


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 76
Date d'inscription : 21/02/2007

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:37

Tu possede de tres joli spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
http://annimalannonce.keuf.net/index.htm
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:07

tro belle!
en plus il se font rare sur le forum
et la un beau trio Smile
+ de photo plz Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:46

tres belles tortues
ms sais tu que pr la repro, c est l inverse q il te faut ... il faut 2 males pr une femelle... sinon il n y a pas de fecondations des oeufs Shit (j en sais qq chose ... d ou ma recherche de male ou de couple Wink )
et puis le substrat, je ne mettrais pas de copeaux ms terre et sable
tu as fait du "relief" ds le tera ?
on pourrait vboir + le terra s il te plait ?
merci

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photos de mes malacos! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
kamaeleo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Localisation : sud france
Date d'inscription : 07/02/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:29

Bonjour
Mes tortues vivent en hiver dans un terrarium de 120x70 x50 cm avec comme subtrat un mélange de terreau à cactées et sable. Les copeaux que vous voyez sur la photo n'y sont pas rester longtemps...
Avec UVB (tube et powersun) ainsi qu'un empilement de plaques de chene liège pour les cachettes.
La température est d'environ 23° au point froid et 35 au point chaud. Température nocturne variant de 12 à 18°suivant la saison
Elles sont à l'extérieur(plein sud mais avec abris!) dés que la température le permet.
Pour la reproduction, je verrai bien...mais les "rumeurs" en ce qui concerne d'avoir 2 males chez beaucoup de reptiles pour "faire des combats" pour une meilleur repro n'est pas prouver.
je pense que les conditions de maintien (gradient thermique, saison des pluies et autres) ainsi que peut etre la provenance des individus -écotype- doit jouer un role tout aussi important.
D'ailleurs "lola" il me semble que votre male a une vingtaine d'année, et connaissez vous la provenance de vos animaux, sont -elles nés en captivité comme les miennes?
Amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kamaeleo.free.fr
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:55

Chapeau Pascal.

Déjà reproduites ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:05

Archimede a écrit:
Chapeau Pascal.

Déjà reproduites ou pas?
Archi met tes lunettes ... pascal a dit "pr la repro je verrais bien" :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photos de mes malacos! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:29

Boulet ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:30

kamaeleo a écrit:
Bonjour
Mes tortues vivent en hiver dans un terrarium de 120x70 x50 cm avec comme subtrat un mélange de terreau à cactées et sable. Les copeaux que vous voyez sur la photo n'y sont pas rester longtemps...
Avec UVB (tube et powersun) ainsi qu'un empilement de plaques de chene liège pour les cachettes.
La température est d'environ 23° au point froid et 35 au point chaud. Température nocturne variant de 12 à 18°suivant la saison
Elles sont à l'extérieur(plein sud mais avec abris!) dés que la température le permet.
alors là c est plutot chanceux de pouvoir les mettre dehors ... moi, si on a un été caniculaire com annoncé, ils iront dehors ms attentionx aux fugues ! mon male est deja parti 3 semaines l été dernier (il a quitté l enclos par une fente minuscule le saligaud :mrgreen: ) et il s est arreté 2m plus loin, chz mon voisin, ds son abris de jardin ou y a pleins de bordel empilé ! j ai été soulagé de le retrouvé cheers ms je sais par ex, que ce n est pas tjs le cas, com Thanatos qui a perdu son male
Donc c ette année, c est enclos en moellons et tt fermé avec dessus fermé aussi (grillage ou gd rebords des murs pr eviter tte evasion)


Pour la reproduction, je verrai bien...mais les "rumeurs" en ce qui concerne d'avoir 2 males chez beaucoup de reptiles pour "faire des combats" pour une meilleur repro n'est pas prouver. je ne parle pas de combat de male ms plus une diversité des spermes pr les ovules femelle (com pr la radiata) , il me semble avoir lu ca sur un site américain (d ailleurs, seuls sites que je trouve sur la malaco) je te retrouve ça Wink

je pense que les conditions de maintien (gradient thermique, saison des pluies et autres) ainsi que peut etre la provenance des individus -écotype- doit jouer un role tout aussi important.
je n ai pas vu de saison de pluie vraiment flagrante sur la Tanzanie ... tu fais comment pr ls tiennes ?

D'ailleurs "lola" il me semble que votre male a une vingtaine d'année, et connaissez vous la provenance de vos animaux, sont -elles nés en captivité comme les miennes?
Alors ils ont près de 25 ans ... la provenance est nc aussi ms origine tanzanie, ce qui est vague lol!
Ils s accouplent très souvent et mangent com 4
je dois refaire mon terra com vu sur un site usa (oui je sais je ne suis q une copiteuse lol) et pour l instant, ils sont ds l abris des topicales
et com l a dit je sais plus qui ... dautres photos !! cheers


Amicalement
pascal

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photos de mes malacos! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:51

Tu aurait des infos sur ton site US? et des photos des terras?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:39

enfait j ai fait une recherche google et je suis tombée sur pas mal de site us que je fait traduire automatiquement
pr les terra,j ai ce site http://www.monkeyfrog.com/pancake_datapage.html ou on voit differentes images de malaco, bout de terra etc

je vopus retrouve les autres Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photos de mes malacos! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:34

tiens tiens tu l'a trouvé où ce site :mrgreen: Mr.Red :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:49

c est mon etudiant en medecine preféré qui me l a trouvé :mrgreen: Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photos de mes malacos! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:16

Elles sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamaeleo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Localisation : sud france
Date d'inscription : 07/02/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:32

Re bonsoir,
Je ne fais pas à proprement parler de saison des pluies mais de novembre à mars je vaporise le substrat 2 à 3 fois par semaine( le matin à l'allumage des lampes) ce qui a pour effet de faire sortir immédiatemment les tortues. Grace aux powersun le substrat est à nouveau tres sec moins de 2h plus tard.
La photopériode est de 10h30 à cet époque avec une température nocturne de 16 à 20° et diurne d'un maximum de 30°.
Du printemps à l'automne elles sont à l'exterieur donc avec des variations de luminosité, température beaucoup plus importante....
Pour ce qui en recherche il y avait une dizaine de juvéniles et un magnifique trio de jeunes adultes( dommage que n'avait pas les 2000 euros nécessaires!!!) à vendre au salon du reptile de Barcelone en septembre dernier.
Les juvéniles devaient etre à 400 ou 500 euros pièce mais difficilement sexable. Les papiers de tous ces animaux étaient en regle, certif. intracommunautaire pour de l'annexe A.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kamaeleo.free.fr
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:47

Salut,

Concernant la facilité pour s'échapper j'en sais quelque chose...mon male c'est sauvé en passant je pense sous la porte d'entrée.. Rolling Eyes
Il ne me reste que la femelle seule... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:46

C'est vrai sa, d'ailleur, j'ai déja retrouver une Graptémys qui était à la base dans un aqua en exterieur dans ma piscine Shocked
Il y avais plus de 30 cm a franchir.
Mais je pense qu'elle à du se faire enlever par un rapace. Depuis, je met du grillage et plus de problème Wink
Certaines aquatiques peuvent même escalader des petits grillages ...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:36

Thib a écrit:
C'est vrai sa, d'ailleur, j'ai déja retrouver une Graptémys qui était à la base dans un aqua en exterieur dans ma piscine Shocked
Il y avais plus de 30 cm a franchir.
Mais je pense qu'elle à du se faire enlever par un rapace. Depuis, je met du grillage et plus de problème Wink
Certaines aquatiques peuvent même escalader des petits grillages ...

OUI MAIS les Malaco c'est différent...de vraies araignées ! un angle de mur leur suffit pour grimper... :mrgreen:


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:27

Non mais c'est pas des betises ce que je raconte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:31

Thib a écrit:
Non mais c'est pas des betises ce que je raconte Exclamation

Je n'ai pas dit le contraire.... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





photos de mes malacos! Empty
MessageSujet: Re: photos de mes malacos!   photos de mes malacos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mes malacos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maturité sexuelle des malacos
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» Qui est il ou elle ?
» sous espèce de ma Graeca
» pouvez-vous me dire si c'est bien une tortue hermanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Malacochersus tornieri-
Sauter vers: