Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions sur incubateur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques questions sur incubateur ! Empty
MessageSujet: Quelques questions sur incubateur !   Quelques questions sur incubateur ! EmptySam 11 Juin 2005 - 0:02

Bonjour à tous,
Je prépare mon incubateur au cas où Adèle se déciderait. J'ai donc utilisé ma couveuse à poule, faisans etc..., j'ai bouché les trous du couvercle (2 trous sur 4 avec du scotch) mis de l'eau au fond, beaucoup ! réglé le thermostat et tout simuler : bac avec terreau (je n'ai pas trouvé des sacs de vermiculite de moins de 25 kg, ça fait beaucoup !) dans ce bac percé sur les côtés et en dessous, un thermomètre à mercure est à 31 °, l'autre un peu à côté digital indique 30°. L'hygro oscille entre 50 et 65 maxi. j'éteins à 20 h 30, la T° indique 19° et l'hygro monte à 80. Est-ce que ça va ? Sachant que dans cette couveuse il y a un ventilo, j'ai peur que ça sèche les oeufs ! Comment vaporiser le terreau sans mouiller les oeufs ? Car je présume qu'on n'arrose pas les oeufs ?
Petite question : où trouver un thermomètre avec sonde et à quel prix ? Le mien a pété et j'ai pas trouver qu'il a duré longtemps !
Merci d'avance pour les réponses ! et Bizzzz à LALi ! 🏒 🏒
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Quelques questions sur incubateur ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur incubateur !   Quelques questions sur incubateur ! EmptySam 11 Juin 2005 - 15:43

cara a écrit:
Bonjour à tous,
Je prépare mon incubateur au cas où Adèle se déciderait. J'ai donc utilisé ma couveuse à poule, faisans etc..., j'ai bouché les trous du couvercle (2 trous sur 4 avec du scotch) mis de l'eau au fond, beaucoup ! réglé le thermostat et tout simuler : bac avec terreau (je n'ai pas trouvé des sacs de vermiculite de moins de 25 kg, ça fait beaucoup !) dans ce bac percé sur les côtés et en dessous, un thermomètre à mercure est à 31 °, l'autre un peu à côté digital indique 30°. L'hygro oscille entre 50 et 65 maxi. j'éteins à 20 h 30, la T° indique 19° et l'hygro monte à 80. Est-ce que ça va ?
l'hygrométrie me parait un peu trop haute la nuit
Sachant que dans cette couveuse il y a un ventilo, j'ai peur que ça sèche les oeufs ! Comment vaporiser le terreau sans mouiller les oeufs ? Car je présume qu'on n'arrose pas les oeufs ?
tu ne peux pas vaporiser les oeufs sans les mouiller pour réhumidifier le substrat il faut changer tes oeufs de bac, réhumidifier ton premier bac et replacer les oeufsPetite question : où trouver un thermomètre avec sonde et à quel prix ? Le mien a pété et j'ai pas trouver qu'il a duré longtemps !
il y en a chez savannah à 35 - 40 euros il me semble
Merci d'avance pour les réponses ! et Bizzzz à LALi ! 🏒 🏒

amicalement
lali et bizzzz aussi
😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur incubateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES QUESTIONS
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: