Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tout le temps dodo...?

Aller en bas 
+5
Jerome974
grammostolacala
lola0896
thanatos
radiata3
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:29

ca doit faire environ 1 mois ke deux radiata dorment toute la journée si je les reveille pas...
meme quand je les reveille, elle vont se recoucher tjr au meme endroit chacun dans son coin...
elle mange vite fait...leur poid reste stable...fo dire qu'avec tous les test que je fait avec les fibre agrobs et les granulé de luzerne etc...elle sont pas vraiment friand de tout ca...

moyenne: 103g environ
grande: 107g environ

jai remarqué que des ke je leur met de la nourriture kelle "aime" on va dire qui change des agrobs et granulé de luzerne, genre de la mache elle se jettent dessus et devore...

ms je comprend pas pk elle vont tout le temps dans leur coin pour dormir!
alors qu'avant des que la journé se leve (la lampe qui s allume)
environ 30min apres elle sont reveillé et bronze sous la lampe alors que la on dirai kelles n'aiment plus faire la bronzette

c quoi ce pb??
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:35

SAlut,

J'ai le même soucis avec la femelle en ce moment qui fait la grace mat' jusqu'à 11 heures..... :mrgreen: alors que le male se lève au aurore...pour aller bosser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:15

oui ms moi les 2 petite dorme tout le temp, elle pourrai dormir toute la journé si je ne les reveille pas pour qu'elle mange un peu...

avant elle se reveillai d'elle meme et allai bronzer sous la lampe et la on dirai qu'elles ne veulent que dormir...


est ce normal....?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:40

y a t il des choses qui ont changé ds le terra ? : lumière, moins pou plus de chaleur, moins ou plus d hygro ???
pr la nourriture, il ne faut pas leur donné ttles jour que ce qu elles n aiment pas (les agrobs) ms le faire un jour sur 2 ou 3 ou alors y melanger 1/3 - 2/3 a la mache ou autre
En+, là tu aurais du trouver des pissenlits avec ce beau temps q on a eu
Là ca va etre rapé, ils annoncent -10° par rapport a ce q on a eu et meme de la neige affraid
Essaies aussi deles baigner qd elels semblent reveiller, ca stimule l apetit : moi j ai une petite que je mets ds sa gamelle d eau et parès, elle ort et va manger seule
Ms aussi, elles vont manger qd tt est etaind, en fin de journée (donc je ne les vois que si je suis ds l abris a ce moment)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:05

jai ramassé des pissenlit et fai un ptit stock
jai planté les racine
pb c ke la plus part on pourri
il me reste juste quelque feuille...

meme apres la baignade elle reste vite fait sous la lampe et vont dormir
elle s enfouisse sous la terre...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:57

il ne faut pas replanter des pissenlits meme avec la racine
il faut planter des graine (envitron 1€ le achet)
Et pr les faire secher, c est sans la racine egalement : tu coupe la racine, et detaches les feuilles et les faire secher soit devant une cheminée (com les trompette de la mort ou les chanterelle Miammmmm :mrgreen: ) soit ds un four thermostat très très bas (com les meringues ... re miam ! :mrgreen: ), soit a meme le sol, sur des journaux ....
Si tu as le chauffage au sol, c est l ideal !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:02

lola0896 a écrit:
il ne faut pas replanter des pissenlits meme avec la racine
il faut planter des graine (envitron 1€ le achet)
Et pr les faire secher, c est sans la racine egalement : tu coupe la racine, et detaches les feuilles et les faire secher soit devant une cheminée (com les trompette de la mort ou les chanterelle Miammmmm :mrgreen: ) soit ds un four thermostat très très bas (com les meringues ... re miam ! :mrgreen: ), soit a meme le sol, sur des journaux ....
Si tu as le chauffage au sol, c est l ideal !

Salut,

Tu peux replanter des pissenlits, mais il faut prendre les racines et la motte entière avec, tu arrose bien et tu éloignes tes tortues jusqu'a la reprise Wink
Moi j'ai arreté depuis longtemps car les pissenlits ne repoussait pas après avoir été mangé, car dés qu'une minuscule feuille sort..zip avalé... Confused
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:10

ben t as du bol Than si tes pissenlits reprennes ...
meme avec une motte de terre, chez moi ils fletrissent
Donc je plantes les graines ca va plus vite :mrgreen:
rad, tu peux faire des jardinières (balconnières com tu veux) de pissenlits ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:25

l'hiver austral vous connaissez?
les radiatas que ce soit à la réunion ou à Madagascar, se "repose" une partie de l'année suite à une baisse de T°C...
si vos tortues viennent de la réunion, il se peut que leur horloge biologique soit en quelques sorte déréglé (nos hiver respectifs ne correspondent pas) C'est un fait encore trop peu souvent abordé en élevage en métropole après on s'étonne de voir des poids abracadabrant pour de jeunes ages...
Nos amis réunionais nous confirmeront que pendant une partie de l'année c'est rythme de vie au ralenti...
pensez à ce qui se passe à Mada et adaptez vous Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:29

bah perso il dit rien sur les conditions de maintenance donc ...

et je ne sait pas non plus ce que sont les agrobs et les granulés de luzerne ...

donc donne leurs de la verdure et des températures normales 30 - 31 ° normalement tout devrai bien aller ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:26

thanatos a écrit:
SAlut,

J'ai le même soucis avec la femelle en ce moment qui fait la grace mat' jusqu'à 11 heures..... :mrgreen: alors que le male se lève au aurore...pour aller bosser... lol!

bin quoi il imitent un couple malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:34

Jerome974 a écrit:
bah perso il dit rien sur les conditions de maintenance donc ...

il ne dit rien car il a deja tt dit ds un autre post !!
Donc la plus part s en souvienne
Sa maintenance etait moyenne ms rad a fait de gros progrès thumleft donc je ne pense pas que la maintenance y soit pr qq chose d ou ma question s il n y avait pas un parametre de changé


et je ne sait pas non plus ce que sont les agrobs et les granulés de luzerne ...
ca aussi il a fait un post dessus : agrobs est une marque allemande qui fabrique et vend des granulés pr tortues faits a base d herbes des alpages et très riches en fibres et calcium
Voici le lien en langue originale ms la page peut se traduire (moi je lis bien l allemand donc je l ai laissé en V.O.)
http://www.agrobs.de/de/produkte/landschildkroeten.htm


donc donne leurs de la verdure et des températures normales 30 - 31 ° normalement tout devrai bien aller ya pas de raison
il leur donne des fibres car au debut qu il est venu sur le forum, ses rads ne mangeaient que de la salade et avaient bcp de diarrhées : on lui a donc conseillé de trouver des aliments a base de fibres ms en plein hiver, c est pas facile en metropole donc il a eut cette idée des "agrobs" q il melange avec d autres aliments

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:37

grammostolacala a écrit:
l'hiver austral vous connaissez?
les radiatas que ce soit à la réunion ou à Madagascar, se "repose" une partie de l'année suite à une baisse de T°C...
si vos tortues viennent de la réunion, il se peut que leur horloge biologique soit en quelques sorte déréglé (nos hiver respectifs ne correspondent pas) C'est un fait encore trop peu souvent abordé en élevage en métropole après on s'étonne de voir des poids abracadabrant pour de jeunes ages...
Nos amis réunionais nous confirmeront que pendant une partie de l'année c'est rythme de vie au ralenti...
pensez à ce qui se passe à Mada et adaptez vous Wink sunny
On le sait ca Gramm, faut pas croire, on n a pas tous des exo com ca sans s etre renseigner avant :mrgreen: Wink (enfin pr la majorité des gens, j espère q il en est ainsi) ms si Rad le signale c est que c est sans doute plus important q une simple baisse d activité .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:46

donc tu confirmeras qu'il n'est pas alarmant qu'une radiata en métropole n'ai que très peu d'appétit en ce moment Wink les miennes recommencent tout juste à le retrouver...
je peux même dire que ma réserve d'aliment pour l'hiver ne m'a quasiment pas servi... idem pour les parda...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:58

la salade ne donne pas la diarré aux rad ...

enfin c'est peut etre pas la salade (laitue) qu'on a a la réunion mais de la salade (chicoré)

mais quand elles en mange elles ont des selles normales mes rad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:29

Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiete tant qu'il n'y a pas perte de poids Wink Peut etre qu'ils font bronzette quand tu n'es pas la :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:50

Jerome974 a écrit:
la salade ne donne pas la diarré aux rad ...

enfin c'est peut etre pas la salade (laitue) qu'on a a la réunion mais de la salade (chicoré)
ici on prefere ne pas conseiller la salade (laitue, batavia par ex) car elle apporte plus de l eau que du calcium donc franchement, pas très utile à la croissance de la tortue
Et si Rad ns a dit (et montré) que ses rad avaient de la diarrhée et q on a su q elles mangeaient essentiellement de la salade, on en a tous conclue que cela venait de l alimentation très peu equilibrée et trop riche en aliment maraicher
depuis q il a changé l alimentation, elles vont bcp mieux
maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles salade a la Réunion, ms il ne faut pas dire q un regime unique a base d aliment de ce type n est pas préjudiciable à la santé a la tortue, surtt ici, en metropole et avec des animaux en terra
mais quand elles en mange elles ont des selles normales mes rad

Tiens en parlant de rads, tu en es ou avec ton histoire de rads en provenance de Russie .... ou du Benin, je ne sais plus trop confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:53

lola0896 a écrit:
Jerome974 a écrit:
la salade ne donne pas la diarré aux rad ...

enfin c'est peut etre pas la salade (laitue) qu'on a a la réunion mais de la salade (chicoré)
ici on prefere ne pas conseiller la salade (laitue, batavia par ex) car elle apporte plus de l eau que du calcium donc franchement, pas très utile à la croissance de la tortue
Et si Rad ns a dit (et montré) que ses rad avaient de la diarrhée et q on a su q elles mangeaient essentiellement de la salade, on en a tous conclue que cela venait de l alimentation très peu equilibrée et trop riche en aliment maraicher
depuis q il a changé l alimentation, elles vont bcp mieux
maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles salade a la Réunion, ms il ne faut pas dire q un regime unique a base d aliment de ce type n est pas préjudiciable à la santé a la tortue, surtt ici, en metropole et avec des animaux en terra
mais quand elles en mange elles ont des selles normales mes rad

Tiens en parlant de rads, tu en es ou avec ton histoire de rads en provenance de Russie .... ou du Benin, je ne sais plus trop confused

j'en ai longuement discuté avec lui et apparement ca à l'air assez sérieux quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:55

grammostolacala a écrit:
donc tu confirmeras qu'il n'est pas alarmant qu'une radiata en métropole n'ai que très peu d'appétit en ce moment Wink les miennes recommencent tout juste à le retrouver...
je peux même dire que ma réserve d'aliment pour l'hiver ne m'a quasiment pas servi... idem pour les parda...
Oui je confirme que c est plus calme (sauf si elels sont dehors sousle soleil, c est stimulant sunny ) ms je comprends radioata3 que ca peut etre "alarmant" pr un novice
et je prefere ecarter tt pb avant de lui dire que c est normal.... Wink :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:02

j'ai juste voulu le signaler car ce phénomène est très peu citer... à tord...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:23

grammostolacala a écrit:
j'ai juste voulu le signaler car ce phénomène est très peu citer... à tord...

Perso, je l'ai surtout vu pour ma femelle, et je pensais au début que c'était lié à sa ponte, car elle est devenue fainéante juste après :mrgreen:
Mais comme elle sont dehors depuis 2 semaines, elles profite du radieux soleil et des superbes températures d'été que nous avons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:32

les miennes se réveillent à peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:02

hygro tjr entre 80% et 90%
temperature la journé reglé au debut
de 10h30 a 17h >> 31°
de 17h a 20h30 >> 28°
et de 20h30 a 10h30 >> 26°

puis les voyant tjr en train de dodo la journé je me suis di que peut etre c etai tro chaud 26° la nuit ce qui devai les empecher de bien dormir...
alors jai baissé la temperature de 17h a 20h30 a 26° et de 20h30 a 10h30 a 22°
ms rien na changé...


sinon elle ont pas l air d etre malade...leur poid est stable
ces dernier jour elles ont l air d etre plus actif...

surement leur instinct qui leur dicte le repos hivernal...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:05

25°C la nuit c'est en effet beaucoup à mes yeux
sais tu si ca fait longtemps qu'elles sont en métropole? S'il y a peu leur rythme biologique les conduira à se ralentir sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? EmptySam 24 Mar 2007 - 23:24

au fait c mieux que je les laisse dormir toute la journé (repos hivernal...) ou alors je les reveil et leur fait prendre des bain pour qu elle mange un peu?


pour l instant je les embete je les reveil, elle vont manger vite fait et vont se recoucher pour la moyenne et la grande...la plus petite et la grosse cava elle mange normalement ms dors plus souvent que d hab


poid:
petite: 81g
moyenne: 107
grande: 112g
grosse: 1270
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le temps dodo...? Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le temps dodo...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo
» beau temps mais ninette qui fait dodo?
» c'est parti pour un gros DODO : tout le monde dors (1/11/07)
» ma ah dort tout le temps
» ma tortue dort tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: