Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo

Aller en bas 
+2
Rupicapra
cistude2a
6 participants
AuteurMessage
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:32

Coucou

Voila mes trois tortues commence à dormir Very Happy
Je vaispourvoir m'occuper de leurs enclos pour qui soir tout neuf pour qu'elles se réveille avec du neuf Very Happy

Et chez vous sa dort ???

bIZ
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:44

Bonjour

Chez les 6 bébés, 2 se sont enterrés (pas très profondément toutefois. Le haut de la carapace apparait très vite dès qu'on gratouille à peine le sol) ; les 4 autres ne le sont pas mais restent tout de même dans le foin de la cabane. Ceci dit, ce matin et malgré le mistral, 2 étaient dehors mais sont vite rentrés !

Chez les adultes, la femelle est enterrée depuis hier.
Deux mâles ne bougent plus beaucoup mais ne sont pas enterrés pour autant.
Le dernier mâle est quant à lui introuvable ! (il s'est sans doute enterré, mais où ?!).

Voilà pour les nouvelles de mon côté !
A+
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:49

ok

Bonne chance à toi pour retrouvé ton mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:09

C'est vrai que Pila Canale, c'est plus loin de la mer et + en hauteur donc ça dort déja... car chez moi sur le littoral presque , elles ne dorment pas toutes ! bien que aujourd'hui, seulement quelques courageuses affrontait les 15°C et le vent glaciale ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:45

Ou Pila Canale sa caillent :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyMar 13 Nov 2007 - 5:40

...c'est cela oui...en corse du sud ça caille: z'avez pas honte Evil or Very Mad :lol:
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:56

cistude00 a écrit:
Coucou

Voila mes trois tortues commence à dormir Very Happy
Je vaispourvoir m'occuper de leurs enclos pour qui soir tout neuf pour qu'elles se réveille avec du neuf Very Happy

Et chez vous sa dort ???

bIZ

bonjour cistude

c'est super de voir comment tu positives, je vais tacher d'en prendre de la graine :mrgreen:

chez moi ça dort pas, mais normal bb herman est en terra (né tardivement et maintenance de départ pas terrible) il vit encore à "l'heure d'été" mais dans un mois je vais entamer le processus d'hibernation (pour sa et MA première fois) et je vais m'acheter des tonnes de camomille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:10

Moi la femelle fait son dodo et le male était encore a l'entrée de sa cabane ce midi alors qu'il faisait 8 ou 9°.
Elles sont toujours dans leur cabane en attendant l'endormissement total, mais mon hypolyte doit être insomniaque confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:42

une petite se baladait dans sa serre à 8° aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:53

Il y en a qui font de la résistance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty
MessageSujet: Re: Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo   Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous de vos BB HH
» Qu'en faites vous ?
» faites moi une fleure svp!
» vous me faites rire !
» COMMENT FAITES VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: