Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vous me faites rire !

Aller en bas 
+3
cali78
Caki
karoline
7 participants
AuteurMessage
karoline
Nouveau Membre
karoline


Nombre de messages : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2006

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptySam 20 Jan 2007 - 18:12

certains se pose de cet question comme hiberner ou pas , les réveillés ou pas.... dite vous que si votre tortue était née a l'extérieur elles feraient comment ! je pense qu'elle ont un rythme biologique est qu'il faut laisser faire la nature ! la mienne dort pas mal mais n'hiberne pas vraiment elle a 6 mois elle a toute sa vie pour le faire cet que son organisme ne le demande pas je vérifie son poids elle grossit alors laissons faire la nature !! non ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptySam 20 Jan 2007 - 18:17

tu es aussi dans une région favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptySam 20 Jan 2007 - 18:47

Oui, et en plus Karoline, cette année les choses se présentent mal mais pas seulement pour les tortues : j'ai diverses pousses qui normalement apparaissent après les dernières gelées qui pointent leur nez ... alors s'il gèle par-dessus ce qui peut tout à fait encore arriver vu la date, eh bien je vais avoir des plantes qui vont crever ... Confused

Une tortue peut être déboussolée et ne pas voir arriver une gelée, et ça ne pardonnerait pas ...

Sans compter que celles qui se baladent actuellement ne mangent rien, donc elles pompent sur leurs réserves et si ça se prolonge trop, certaines vont mourir ...

Tout le monde s'inquiète même en caisses d'hib car si elles grattent ou ont les yeux ouverts, elles ne profitent pas de leur repos hivernal ... c'est catastrophique!
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptySam 20 Jan 2007 - 18:56

Bonjour Karoline,
Bien que je sois pour laisser faire la nature, dans certain cas si c'est vraiment pour le bien on peut la modifier un peu.
Tu as raison dans la nature les tortues se débrouille, mais il y as la séléction naturelle, et cette année, dans cette nature la séléctio vas être sévère et a mon avis peu de BB tortue née cette année vont réussir a passez l'hiver complètement désordonner.
Voilà c'est mon avis.
D'autre part si comme tu le dis ta tortue n'hiberne pas vraiment, attention cette semaine il annonce des gelées.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptySam 20 Jan 2007 - 18:59

il est clair que cette annee va y avoir de la casse sur des tortues faibles
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptyDim 21 Jan 2007 - 8:38

sunny tu habites le sud, et tant mieux....tu as raison, laisses la agir à sa guise... Very Happy ...en revanche tu oublies que dans la plupart des régions de france, leur maintenance ne peut être naturelle.....et ça c'est un paramètre de taille, qui modifie la donne.... Wink .....pour les EH....et, je ne parle même pas des graecas....... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:25

Je crains hélas une catastrophe...Moi je suis moins "positive" que toi Karoline,ça me navre ,moi qui suis au pays des belles sauvages car je sais que comme l'a dit tortue 34 et d'autres ,il va y avoir de la casse cette année...
Ici les temperatures ont depassées les 24°C à l'ombre hier...Et les gelées vont être brutales dés la semaine prochaine.Les déces risquent d'être important pour plusieurs raisons:

-le temps bien entendu,qui empechant les tortues de dormir correctement,n'aura aussi pas permis des temperatures sufisante à un rythme d'alimentation d'ou faiblesse et décés....
-Le gel brutal,qui va surprendre des animaux deja faible,remontés en surface....
-la prédation,car hélas eux continuent de s'alimenter...Et les petites tortues qui devraient être protégées,enterées sont cette année plus "visibles".

Bref moi,ça ne me fait pas rire du tout ces conditions...Et je crois que si certains professionnels de la santé animale,s'en sont inquiétés et faient circuler des courriers d'alerte aux détenteurs de Testudos et Eurotestudos,je ne crois pas que ça soit pour se marrer non plus...

La nature est souvent bien faite mais parfois ,elle nous parait bien cruelle! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:22

Les hommes sont responsables de cette situation.Alors à nous petite goutte d'eau dans cet océan de désolation de pallier au mieux en essayant de préserver nos quelques tortues dont la captivité est sans doute une chance pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:31

Nena a écrit:
Les hommes sont responsables de cette situation.Alors à nous petite goutte d'eau dans cet océan de désolation de pallier au mieux en essayant de préserver nos quelques tortues dont la captivité est sans doute une chance pour elles.

ça c'est joliement dit et tellement réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous me faites rire  ! Empty
MessageSujet: Re: vous me faites rire !   vous me faites rire  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous me faites rire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Que faites vous de vos BB HH
» Qu'en faites vous ?
» vous me faites douter............
» COMMENT FAITES VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: