Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous me faites douter............

Aller en bas 
+3
Matt_44
Natali
cappuccino
7 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:17

vous me faites douter............ 00712vous me faites douter............ 00515vous me faites douter............ 01213vous me faites douter............ 02012 voila,j'etais convaincu de posseder une herman de souche varoise suite a une identification il y a environ deux ans,or certains m'ont fait douter donc je retente l'experience....les photos sont moyennes mais la belle(ou le beau)n'apprecie guere le confort du canapé et prefere courir dans son parc,mais vu le deluge,impossible de faire les photos dehors.j'espere que cela suffira.pour info,elle a environ 7-8 ans,pese 560 gr,mesure 14 cm de plastron et n'a pas hiberné ses deux premieres années.... voila,avis aux pros!!!!!!!!!!!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:07

ben...........il pleut trop,elle est repartie se coucher!!!!tans pis si ce n'est pas possible!!!!je les aimes quelqu'elles soit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:09

cappuccino a écrit:
ben...........il pleut trop,elle est repartie se coucher!!!!tans pis si ce n'est pas possible!!!!je les aimes quelqu'elles soit!!! Wink

Bien sur que tu les aimes, le problème n'est pas là. C'est surtout si tu envisages de la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:10

il faut des photos :

de la dossiétre , du plastron , de la tete : dessus et profil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:28

pour l'instant je n'envisage pas de repro,mais bien sur,comme tout le monde j'en reve........ mais il est evident que si elles ne sont pas pures,il n'y en aura pas,ou alors je n'incuberai pas,et chez moi,pas de risque de naissance in natura.je vous ferai cela aux beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Vous me faites douter    vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:44

Compte tenu du fait que tu ne montres ta tortue que par quartier il est difficile de te répondre .

Pour ma part je doute fort que ce soit une varoise mais peut être changerai-je d'avis si on voit une photo verticale de la dossière et du plastron en entier .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: nouvelles photos!   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:59

vous me faites douter............ Dscn2919vous me faites douter............ Dscn2918vous me faites douter............ Dscn2916vous me faites douter............ Dscn2917bon,j'ai retrouvé des photos qui datent un peu,mais qui sont peut etre plus parlantes pour vous.......
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:28

Pas varoise pour moi. Mais vu que je suis chiant, j'aimerai autant des photos récentes. Smile Et bien sur idéalement des photos des géniteurs...c'est beau de rêver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:45

Matt_44 a écrit:
Pas varoise pour moi. Mais vu que je suis chiant, j'aimerai autant des photos récentes. Smile Et bien sur idéalement des photos des géniteurs...c'est beau de rêver ! Razz
Ah! bon t'es chiant toi Matt,comme moi alors! Mr.Red
Pour moi non plus elle n'est pas Varoise Wink elle est toute belle en tout cas drunken
Matt veux des photos des parents Cappucino tu aurais ça ...C'est beau de rêver en effet! geek
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:32

ben non,seraphin et seraphine se sont fait voler chez le papy et mamy il y a deux ans,elles avaient environs entre 60 et 75 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils les pleurent encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:43

cappuccino a écrit:
ben non,seraphin et seraphine se sont fait voler chez le papy et mamy il y a deux ans,elles avaient environs entre 60 et 75 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils les pleurent encore!!!
Bon ben voilà Fin du rêve Shit
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:59

la fin du reve....c'est surtout que si elles ne sont pas pures,je vais dire adieu a mon reve de bb!!!!!mais bon,ce n'est pas si grave que cela,car je voulais juste avoir un ou deux bb pour moi,pour l'emerveillement,pas pour les distribuer ou les vendre,alors je me contenterai de mes deux louloutes et de ma greaca!!!!! mais bon,peut etre est elle corse mais pure???? a voir!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:05

cappuccino a écrit:
la fin du reve....c'est surtout que si elles ne sont pas pures,je vais dire adieu a mon reve de bb!!!!!mais bon,ce n'est pas si grave que cela,car je voulais juste avoir un ou deux bb pour moi,pour l'emerveillement,pas pour les distribuer ou les vendre,alors je me contenterai de mes deux louloutes et de ma greaca!!!!! mais bon,peut etre est elle corse mais pure???? a voir!!!!!!!!!!!!!!

A voir oué! Wink en attendant elles sont belles tes louloutes

Ah! Les Corses j'aimeuuuuuu elles sont belles hiin! Mr.Red

Je parle des tortues évidemennnnnnnnnnnt JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:40

Pour moi,
même si le plastron est peu commun pour une hermanni varoise, je la verrais davantage hermanni varoise que hermanni corse (ou autre)! Wink
les générations issues de naissances en captivité seront toujours difficile à identifier..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





vous me faites douter............ Empty
MessageSujet: Re: vous me faites douter............   vous me faites douter............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous me faites douter............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Qu'en faites vous ?
» Mais comment faites vous ?
» COMMENT FAITES VOUS ?
» Comment vous faites ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: