Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tout le temps dodo...?

Aller en bas 
+5
Jerome974
grammostolacala
lola0896
thanatos
radiata3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:03

tu ne trouves pas qu'il y a une grande différence de poids entre ta "grosse" et ta "petite"?
personnellement je ne les élèverais pas ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:41

j'ai beau être aussi dans le sud de la france, je ne me suis risqué a sortir les miennes que deux après-midis, et encore, trois heures seulement !

ce matin par exemple il fait 5 degrès, après une semaine de mistral je trouve qu'on est encore super loin des températures estivales !! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:51

l hivers arrive enfin alors qu on devrai etre au printemps...


grammostolacala a écrit:
tu ne trouves pas qu'il y a une grande différence de poids entre ta "grosse" et ta "petite"?
personnellement je ne les élèverais pas ensemble...


je sai que la grosse est tro grosse par rapport au autres petite,
au debut elle avai peur pas encore habitué a moi, elle ecrasai les petite en essayant de fuir des que j arrivai,
la c deja bcp mieu ms reste encore mefiante...elle cohabite bien avec les autre...j essayerai de voir si je peu compartimenter le terra en 2 pdt les heure ou je les nourri...toute facon jen met suffisamment pour que tout le monde ai de quoi manger...

ms je devrai les reveiller ou les laisser "hiberner" (repos hivernal...)??
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:24

ca fait 2 jour que la moyenne et la grande ne se reveil pas...je les laisse dormir???
la petite et la grosse se reveil, bronze et mange, rebronze et dodo...

c normal quil dorme comme ca comme si c etai l hiver... alors qu il sont dans un terra chauffé??
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:06

radiata3 a écrit:
ca fait 2 jour que la moyenne et la grande ne se reveil pas...je les laisse dormir???
la petite et la grosse se reveil, bronze et mange, rebronze et dodo...

c normal quil dorme comme ca comme si c etai l hiver... alors qu il sont dans un terra chauffé??

Qu'elle dorme non, ce n'est pas normal...tu dois séparer les grosses des petites d'abord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:13

c du a leur difference de taille et poid que les 2 autre dorme comme ca...?elles ont peur...? ou c pour la nourriture quil fo les separer??
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:17

radiata3 a écrit:
c du a leur difference de taille et poid que les 2 autre dorme comme ca...?elles ont peur...? ou c pour la nourriture quil fo les separer??

Peut etre les deux, le stress peut tuer une tortue, la fatiguer et fialement l'épuiser... Sad vaut mieux tester..
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:21

ok demin je vai essayer de compartimenter le terra en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:46

je mettrais plutot les tortues dehors à ta place...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:54

on est dans la section exo tio Ez Wink
je ne pense pas que l'on puisse déjà les sortir sans une bonne installation chauffée Wink même dans le sud Wink
surtout que ces spécimens sont déjà perturbés alors si tu leurs fait subir des va et vient terra enclos extérieur Confused
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:08

grammostolacala a écrit:
on est dans la section exo tio Ez Wink
je ne pense pas que l'on puisse déjà les sortir sans une bonne installation chauffée Wink même dans le sud Wink
surtout que ces spécimens sont déjà perturbés alors si tu leurs fait subir des va et vient terra enclos extérieur Confused

Salut Grammos Wink

Mes rad on put sortir cette semaine, car le temps est devenu plus clément, dehors de 10h00 à 16h00 et elles s'éclatent à chaque fois...
Si tu les voit dans un coin tes rad, sort les et met les au niveau du point chaud.
Je pense que les rad sauvage se planquent n'importe ou, et ne commence à bouger que lorsque le soleil vient leur taper sur la carapace.non ? scratch
Ce qui fait qu'en terra, si elle se mettent ds un coin, pas de point chaud, donc pas de déclenchement d mouvement....en gros elles attendent peut etre le soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:02

je suis d'accord avec toi thanatos Wink mais je pense que le fait de devoir les rentrer et sortir régulièrement va plus les stresser qu'autre chose, du moins ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas vétérinaire, mais je commence à peine à connaitre cette espèce par son observation quotidienne depuis quelques temps...
Le mieux je pense, c'est qu'elles aient accès à l'extérieur sans pour autant subir de transport, donc avec la mise en place d'une ministrucuture chauffée...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:15

grammostolacala a écrit:
je suis d'accord avec toi thanatos Wink mais je pense que le fait de devoir les rentrer et sortir régulièrement va plus les stresser qu'autre chose, du moins ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas vétérinaire, mais je commence à peine à connaitre cette espèce par son observation quotidienne depuis quelques temps...
Le mieux je pense, c'est qu'elles aient accès à l'extérieur sans pour autant subir de transport, donc avec la mise en place d'une ministrucuture chauffée...

En fait, je ne m'amuse pas à les rentre et sortir, je leur ouvre la porte, et je peux te dire qu'elle gratte à la porte pour sortir...en fait c'est le même système qu'a acupulatta Wink Mais je ne leur ouvre la porte que losqu'il fait 13° environ mini ...le plus pénible c'est que tous les soir il faut les rentrer car elles se planquent n'importe ou et retournent rarement dans leur cabanon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:22

radiata3 a écrit:
c du a leur difference de taille et poid que les 2 autre dorme comme ca...?elles ont peur...? ou c pour la nourriture quil fo les separer??
et pas besoin d etre la plus petite pr etre stressée par les autres
ma plus grosse (800g) mangeait plus a cause des 2 autres bcp plus speed et pourtant plus petites
J ai du isoler la grosse et là tt v mieux, le poids remonte !
Je peux aussi ajouter que tt com la sulcata, j ai observé que le vrai soleil etait un super stimulant pr la rad sunny
Elles sont dehors depuis hier les miennes et sont bcp plus vivaces et mangent bcp plus ! cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:51

lola0896 a écrit:
radiata3 a écrit:
c du a leur difference de taille et poid que les 2 autre dorme comme ca...?elles ont peur...? ou c pour la nourriture quil fo les separer??
et pas besoin d etre la plus petite pr etre stressée par les autres
ma plus grosse (800g) mangeait plus a cause des 2 autres bcp plus speed et pourtant plus petites
J ai du isoler la grosse et là tt v mieux, le poids remonte !
Je peux aussi ajouter que tt com la sulcata, j ai observé que le vrai soleil etait un super stimulant pr la rad sunny
Elles sont dehors depuis hier les miennes et sont bcp plus vivaces et mangent bcp plus ! cheers


Moi pareil, même avec des température plus basse que dans l'abri, le male est beaucoup plus entreprenant :mrgreen: alors que ds l'abri, il s'en fout de la femelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:53

Je ne parlais pas pour toi thanatos Wink je sais bien comment elles sont tes adultes Wink
mais je pense que les 3 petites radiata, n'ont pas encore ce système pour sortir puisqu'elles sont en terra, d'où ma peur de les stresser encore plus en les changeant sans arret d'environnement...
Je suis d'accord avec toi lola que le soleil naturel est bénéfique mais ici, on part d'animaux apparement déjà stressé, donc sans sructure adapté pour les laisser dehors avec accès à une pièce chauffée (sans les trimballer matin et soir terra enclos terra...) je ne les sortirais pas de suite...
Si tu disposes des structures adéquates pour la sortir alors n'hésites pas, sors les.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:58

Oups désolé Grammo..... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:54

jai acheté un nouveau ballast 36W 38w pour un neon de 1M20
le terra est bcp plus eclairé et ca a on dirait reveillé mes radiata! les deux petite dormeuse se reveil d elle meme...je les aide parfois :p et reste bronzer au lieu d aller se recoucher vite fait...
la lumiere joue bcp sur leur comportement?? plus eclairé mieu que tamisé?? pourtant avant c etai eclairé qd meme...

sinon jai remarqué que la plus petite commence a grandir de la carapace et a changé de comportement, elle mange et dors bcp plus qu avant...c les signe qu elle est en croissance...?

poids:
petite 86g
moyenne 106g
grande 109g
grosse 1350g
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 7:32

bein la lumière de leur pays d'origine est quand même loin d'être tamisé il me semble.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:27

radiata3 a écrit:
jai acheté un nouveau ballast 36W 38w pour un neon de 1M20
le terra est bcp plus eclairé et ca a on dirait reveillé mes radiata! les deux petite dormeuse se reveil d elle meme...je les aide parfois :p et reste bronzer au lieu d aller se recoucher vite fait...
la lumiere joue bcp sur leur comportement?? plus eclairé mieu que tamisé?? pourtant avant c etai eclairé qd meme...

sinon jai remarqué que la plus petite commence a grandir de la carapace et a changé de comportement, elle mange et dors bcp plus qu avant...c les signe qu elle est en croissance...?

poids:
petite 86g
moyenne 106g
grande 109g
grosse 1350g

Tu a mis le doigt dessus....plus que la chaleur c'est la lumière qui fait réagir les tortues....même bien chauffé un terra a besoin de beaucoup de lumière pour que les tortues soient actives....je crois que je l'avais déja mis dans les post précédent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:12

J ai remarqué la meme chose que toi Than, surtt avec les sulcata : lumière vive = vie !!! :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout le temps dodo...? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le temps dodo...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout le temps dodo...?   tout le temps dodo...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le temps dodo...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo
» beau temps mais ninette qui fait dodo?
» c'est parti pour un gros DODO : tout le monde dors (1/11/07)
» ma ah dort tout le temps
» ma tortue dort tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: