Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment sont les votres?

Aller en bas 
+9
ptinain
mama mia
beasol
Nena
melie83
marmotte47
Barbie.Rugby
twinny
tatoon06
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:19

Quand il fait froid? colors

sont-elles actives? mangent elles comme d habitudes?
j ai tjrs vu les miennes en terra chauffé, donc je ne sais pas du tt quel comportements est normal , lequels le sont moins...

merci pour vos réps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:12

meme chose que toi, la mienne est en terra donc toujours aussi active avec sa lampe, mais j'imagine que celles de dehors le sont bcp moins.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:38

moi elles sont actives dés que le soleil pointe le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:47

:lol: C'est quoi le soleil???? Connais pas bien... J'ai 10 cm de neige et ça continura jusqu'a jeudi au moins... Quelle chance tu as d'avoir du soleil!! Envoie un peu ici. Merci.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:48

moi elles sont actives mais si il fait trop froid pof au dodo et pas de reveil de la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:49

Chez moi ça redort à nouveau depuis 6 jours.Elles ont froid I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:58

Idem, depuis samedi, plus un signe de vie chez moi, tout le monde s'enterre ... normal vu les tempé.
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:29

C'est pareil chez moi. Elles se sont à nouveau enterrées. Et depuis ce matin, il neige !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:31

marmotte47 a écrit:
:lol: C'est quoi le soleil???? Connais pas bien... J'ai 10 cm de neige et ça continura jusqu'a jeudi au moins... Quelle chance tu as d'avoir du soleil!! Envoie un peu ici. Merci.Crying or Very sad

lol!

Ma pauvre Marmotte tu m'as l'air bien désespérée... malgré la bise froide qui souffle j'ai encore un mâle hermann qui vagabonde dans son parc scratch ... il faut dire qu'on a eu une petite éclaircie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:43

Comme d'habitude les miennes ne sont pas enterrées alors je mets une caisse en bois renversée au dessus de la cabane pour les nuits glacées?
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:00

lol..chaque region c peripetie...mé cava allé!

moi depuis que je les ai mise en enclos dehors, elles sont perdues mes puces Sad elle mange un peu se promenen mais alors vrement allure tortue, elle ne vagabonde plus comme avant, j espere que le soleil de cet ete va les activé quand meme !!! les t° sont basses ds le sud mais alors c est minime par rapport a dotre, jcomprend pas pk elle sont KO! lol .... c est des paresseuse et elle s adapte pt'etre pas encore bien

faut pas decouragé, bientot le printemps!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:02

Nena a écrit:
Comme d'habitude les miennes ne sont pas enterrées alors je mets une caisse en bois renversée au dessus de la cabane pour les nuits glacées?
affraid affraid affraid affraid

Moi on m'a conseillé de mettre une planche de plexi sur le dessus ou de le recouvrir avec ... je c plus le nom!!! c'est comme une bache, c est trés isolant, moin cher que le plexi est en + si t as vraiment un grand enclos c pratik a mettre...
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:49

tatoon06 a écrit:
les t° sont basses ds le sud mais alors c est minime par rapport a dotre, jcomprend pas pk elle sont KO! lol

faut pas decouragé, bientot le printemps!!!! Smile

marmotte petit suisse et Mama mia pour tatoon les basses temperature c'est 10 15 degrés:| nous c'est quoi -4 maintenant chez nous et l'hiber le record a la Brevine je crois que c'etait -43° lol! lol! lol! tatton je suis sur que rien que de lire ce message sa te donne frois hein?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:51

-43 la c meme plus imaginable, c est le pole nord!!!! :lol:

oui 10° ca commence a fre froid pr une apres midi (chez nous) je c que chez vous , vous avé+ l habitude...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptySam 24 Mar 2007 - 10:27

tatoon06 a écrit:

faut pas decouragé, bientot le printemps!!!! Smile

c'est le printemps !!!! et toujours ce temps froid pour nos pépettes, elles n'ont plus montré le bout de leur nez depuis 1 semaine!

et aujourd'hui, il fait trés froid et il commence à pleuvoir.....bien que la pluie il en faudrait.
alors vive le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptySam 24 Mar 2007 - 22:37

Voilà 11 jours que je n'ai vu le bout de leur petit nez
I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptySam 24 Mar 2007 - 22:57

Ce qui est parfaitement normal avec le temps qu'on a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptySam 24 Mar 2007 - 23:07

mais il ne faut pas s'en faire, les températures vont bientôt monter, demain ils annoncent du soleil et plus de 10° ici, cela suffit pour faire sortir quelques unes de mes hermanni Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptySam 24 Mar 2007 - 23:08

A part mes tiotes qui sont en terra intérieur donc actives, mon Nono redort et ne mets pas le nez dehors normal avec ce froid, il est enfoui dans son foin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:44

mama mia a écrit:
mais il ne faut pas s'en faire, les températures vont bientôt monter, demain ils annoncent du soleil et plus de 10° ici, cela suffit pour faire sortir quelques unes de mes hermanni Shocked drunken

Absolument! Dans les régions dites "inadaptées" pour nos bêtes, n'est-ce pas la meilleure preuve d'acclimatation des tortues que nous élevons ? Voir manger mes ibéras à 12°, c'est tout de même quelque chose de génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:02

hello!

et bien ici, avec l'annonce du froid...ma Kanou etait dans son terra et bien sur, comme je m'en doutais...greve de la faim, de la soif et de la bonne humeur..INCROYABLE! What a Face elle refuse tout dans le terra et des que je l'a mets un petit peu dehors ou dans sa serre...hop...elle mange!

la chipie!

je pense que je vais encore la rentrer les nuits les plus froides et pis apres...zou dans le parc parce que de toute façon elle deteste le terra! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:09

:lol: t as de la chance
les miennent c est le contraire, elles adorennnnt le terra!!! et deteste l'enclos (peut etre a cause du froid) hé ouiii c cokine prefere la douce t° d'un ptit terra tranquille
elle font que manger, se baigner en veut tu en voila!! grimper a tir la rigo sur leur caillou et ecorce, se planquer dans les plantes pour faire dodo etc...trooo mimi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:05

Incroyable! affraid

Apres plus d'une semaine de grosse deprime et de greve de la faim...j'ai ressorti Kanou et elle s'est jeté sur un enooooorme pissenli (la fleur) et ensuite a fait la fete aux feuilles et pis ensuite a la salade....arf! sunny

et quand elle m'a vu arriver ce soir elle est partie se cacher derriere une lavande...;du coup je pense qu'elle va faire dodo dehors cette nuits ...mais dans la serre!
Elle s'est enfoui d'elle même sous le foin donc je vais la laisser!
De toute façon c'est ce qu'elle veut.... bom
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:45

Elles sont sorties de leur cabane cet aprés-midi.Elles n'ont pas mangé mais ont fait une longue séance de bronzage.On voit qu'elles ont besoin de soleil et de chaleur.Ce soir,une séance pour moi,mais de torche electrique dans mon jardin tout noir pour retrouver petite Antoinette planquée dans le tréfle.
C'est reparti pour un tour. :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:56

:lol: :lol: je voit que les "recherche a la torche dans le jardin" c est l affaire de tout le monde!!!! aalalal on é tro fort quand meme...moi, impossible de dormir si je c pas ou elles dorment "elles" une paranooooo !!!! et puis si yen a une qui dort hors de sa cabane, j avoue souvent je la deplace Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sont les votres? Empty
MessageSujet: Re: comment sont les votres?   comment sont les votres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sont les votres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation: Elles en sont où les votres ?
» Comment savoir si mes deux tortues sont amoureuse
» a votres avis 2??
» comment se comportent les votres?
» qui sont elles et comment s en occuper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: