Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hibernation: Elles en sont où les votres ?

Aller en bas 
+34
cappuccino
cel
stef553
Plutonia
BIBI62
Meydi
jujujlat
NANOUDUSUD
sandydu38
Dilou
merlinator
tortue31260
Natali
sylvain
sylvie54
dudule
beasol
trouch
Catite
serge76
kamikase76
seauvoise
FELIZ
ornella
uria
Mamzelle Bulle
Jakles
Marvin62
Geof
Chris71
sandra1812
gin
Doriane
yodama43
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yodama43
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : HAUTE-LOIRE
Date d'inscription : 18/11/2009

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 9:45

bonjour,

J'aimerais savoir où en sont vos tortues coté hibernation, car chez moi tout le monde "dort" encore: les bébés comme les adultes, et en lisant les posts du forum j'ai comme l'impression que la majorité se réveille, à moins que seuls les possesseurs de tortues qui se sont réveillées postent des messages Very Happy .

Alors où en sont les votres ?

C'est la première fois que j'ai des bébés et donc la première fois que je les fait hiberner, le temps me semble long depuis fin octobre Smile



Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 9:50

Bonjour,

Je peux déjà te dire que les tortues du sud sont beaucoup plus précoces au réveil que celles élevées au Nord Very Happy
Chez moi toutes les Eurotestudos Hermanni dorment encore, pas une qui bouge :lol: par contre mes deux petites Marginata sont réveillées après une hibernation de presque 5 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 9:53



Chez moi les males adultes se sont réveillés mais les autres dorment malgré un grand soleil
Revenir en haut Aller en bas
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 10:19

La mienne aussi dort tjrs, elle est dans une caisse en plastique, avec de la terre au fond et 30 cm de feuilles sur le dessus, T° dans la grange 9°. C'est sa 1ère hibernation, je m'inquiète aussi, car c'est depuis mi-octobre qu'elle est dedans. J'ai soulevé les feuilles plusieurs fois, et elle est bien enterrée. On voir sa carapace tout de même.
J'attends que les gelées ne soient plus présentes le matin , car jeudi il y avait du givre encore dehors.
Et si les températures remontent, je la réveillerais doucement, car en avril, elle doit être dehors.
La tortue d'un ami qui est dans un garage, s'est réveillée le We dernier. Donc patience, elle ne devrait pas tarder aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 10:22

Ma graeca withei est réveillé(hibernation in natura),elle ne s'alimente pas mais prend des bains de soleil quand il est de la partie et rentre dans sa cabane pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 12:30

Ma tortue s'est réveillée il y a environ 1 mois et elle mange depuis 2 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 12:38

Depuis 1 mois ?!

Qu'elle chace :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 13:08

Oui, pour nous ça sera plutot dans un mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 13:37

Pour moi j'en ai une qui est semi reveillée, c'est a dire qu'elle est sortie d'hibernation, à fait un tour de chauffe dans l'enclos, puis elle est retournée dormir, et ma deuxieme est entrain de remonter tout doucement à la surface, sa dossiere depasse un tout petit peu de la terre Smile

Voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 14:57

Marvin62 a écrit:
Depuis 1 mois ?!

Qu'elle chace :mrgreen:

Oui environ c'était ces premières sorties de l'année il faisait assez beau pour la saison! Une semaine après il faisait déjà moins chaud alors elle sortait un jour sur deux voire moins! Mais en ce moment elle sort presque tous les jours sauf les jours où il fait pas beau quand il pleut! Vivement qu'il fasse meilleur pour voir ma tortue plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10156
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Elles en sont ou les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 16:08

Dans le Sud (var) ça ne bouge pas beaucoup. Ma tortue a fait un tour de l'enclos le 12 février mais pas bu, pas mangé.
Depuis elle ne re-dort pas vraiment mais reste sous ses feuilles dans sa fosse d'hibernation ( l'hygrométrie est O.K. aussi)

Depuis fin octobre elle n'a rien mangé et ne s'est pas enterrée vraiment.

Elle sort sa tète et a les yeux ouverts : O.K. mais il ne doit pas faire assez chaud pour qu'elle se lance...

Je m'inquiète car c'est long 5 mois sans manger scratch

Cette année j'ai l'impression que ds le Nord elles sont plus précoces Question

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 16:15

uria a écrit:
Je m'inquiète car c'est long 5 mois sans manger scratch

Sur le littoral aussi c'est le calme plat... On ne dort plus vraiment, mais pas assez chaud pour gambader, même sous la serre et pour cause : pas de soleil Confused

5 mois c'est long, mais elle a hiberné quand même pendant ce temps là et si elle ne bouge pas, elle ne s'épuise pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 16:32

Aujourd'hui les deux miennes ne sont pas sorties :
Depuis passage caisson à cabane-fosse ds l'enclos le 6 mars au matin ... à ce jour 12 mars :

N°1 : sortie le 9 mars et I don\'t want that
N°2 : sortie les 10 et 11 mars (sortie = devant cabane au soleil de 13h à 15h, mangé un brin et retour dans cabane) et I don\'t want that

A partir de ce soir, elles vont bien dormir : pluie, pluie et repluie ce we.
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 17:27

chez moi dans la Loire, ça I don\'t want that encore.
Je les ai sorties des caissons de la cabane de jardin pour les transférer dans leur enclos ce mercredi 9. Il faisait beau et le temps que je finisse de préparer la fosse elles ont prit un peu de soleil. Elles se sont enfouies dans la terre sous le foin, j'ai remis leur maison en bois dessus et depuis je ne les ai pas revues. J'attend mais pfoui c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10156
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 17:34

Merci Ornella pour ta réponse rassurante

Cette période "entre deux" est bien casse ...

Vivement le vrai printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
kamikase76
Nouveau Membre
kamikase76


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/06/2009

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 18:16

salut a tous

je suis comme vous,j'ai hâte de revoir Léon et Léa et comme dirai séraphin "patience est mère de vertus"je profite pour bichonner
leur parc leur apportés pleins de pissenlit , plantain et du sédum ,fraisier et pied de tomate cerise,semis de luzerne et de trèfle.j' ai regardé la température intérieur de la fosse ,il fait 6° alors il n'y a pas de mal ,mais s'a sera un vrai bonheur de les revoir,car fin d'hibernation=beaux jours
bonne soirée a tous Very Happy 8)
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 20:28

FELIZ a écrit:
Aujourd'hui les deux miennes ne sont pas sorties :
Depuis passage caisson à cabane-fosse ds l'enclos le 6 mars au matin ... à ce jour 12 mars :

N°1 : sortie le 9 mars et I don\'t want that
N°2 : sortie les 10 et 11 mars (sortie = devant cabane au soleil de 13h à 15h, mangé un brin et retour dans cabane) et I don\'t want that

A partir de ce soir, elles vont bien dormir : pluie, pluie et repluie ce we.

Calendrier bien tenu dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:59

yodama43 a écrit:
bonjour,
J'aimerais savoir où en sont vos tortues coté hibernation,

Ici en Seine Maritime, ma tortue (probablement mâle) est sortie depuis plusieurs jours, elle profite du soleil quand il y en a dans son "solarium", bouge très peu, reste planquée la plupart du temps dans sa "cabane". Elle a commencé à manger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:13

Lili dort encore ! Depuis octobre ! Elle est remonté à la surface, elle a bougé légèrement mais dort encore !
Je pense que c'est une question de semaine pour qu'elle se réveille !
Encore un peu de patience, mais qu'est-ce que c'est long !!!!

bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:57

Catite a écrit:
Lili dort encore ! Depuis octobre ! Elle est remonté à la surface, elle a bougé légèrement mais dort encore !
Je pense que c'est une question de semaine pour qu'elle se réveille !
Encore un peu de patience, mais qu'est-ce que c'est long !!!!

bon dimanche !
Il doit te tarder qu'elle sorte ta carapace!
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: reveil   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:05

Bonjour,

moi elle se réveille puis se rendort. Aujourd'hui il faisait un peu soleil entre les nuages , j'ai donc pris l'initiative de la découvrir.
Elle s'est exposée au soeil environ 2h, puis s'est rendormie , alors j'ai tout refermé.
Elle ne s'est pas alimentée et n'a pas bu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pour l'instant....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:32

Geof a écrit:
Catite a écrit:
Lili dort encore ! Depuis octobre ! Elle est remonté à la surface, elle a bougé légèrement mais dort encore !
Je pense que c'est une question de semaine pour qu'elle se réveille !
Encore un peu de patience, mais qu'est-ce que c'est long !!!!

bon dimanche !
Il doit te tarder qu'elle sorte ta carapace!

Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:35

Ma tortue n'est pas sortis aujourd'hui puiqu'il a un peu plut et que le temps est couvert. Alors elle est restée dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:37

En Alsace, une femelle ibéra est sortie de terre, mais s'est remise sous le tas de paille. Mes tortues hibernent dans une grande serre.
Quelques bébés ont montré le bout de leur nez, mais beaucoup dorment encore.
Les nuits sont encore très fraîches alors qu'il peut faire jusqu'à 30° dans la serre quand il y a du soleil.
A 15 cm sous terre, il fait encore 7° !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:43

beasol a écrit:
En Alsace, une femelle ibéra est sortie de terre, mais s'est remise sous le tas de paille. Mes tortues hibernent dans une grande serre.
Quelques bébés ont montré le bout de leur nez, mais beaucoup dorment encore.
Les nuits sont encore très fraîches alors qu'il peut faire jusqu'à 30° dans la serre quand il y a du soleil.
A 15 cm sous terre, il fait encore 7° !!!

Combien as tu de tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation: Elles en sont où les votres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les votres sont elles reveillees..sondage
» Enfin elles sont finis l'hibernation
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» comment sont les votres?
» Elles sont là et elles dévorent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: