Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hibernation: Elles en sont où les votres ?

Aller en bas 
+34
cappuccino
cel
stef553
Plutonia
BIBI62
Meydi
jujujlat
NANOUDUSUD
sandydu38
Dilou
merlinator
tortue31260
Natali
sylvain
sylvie54
dudule
beasol
trouch
Catite
serge76
kamikase76
seauvoise
FELIZ
ornella
uria
Mamzelle Bulle
Jakles
Marvin62
Geof
Chris71
sandra1812
gin
Doriane
yodama43
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: dur dur   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:09

bonjour,

moi il est faneant, je le découvre au soleil , et après en fin d'après midi , il revient dans sa grotte, car la nuit ça caille encore.

il y a aussi le vent et la pluie, ce qui fait que le ressenti, est très frais.....

Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:02

dans la Loire pour moi, c'est reparti au I don\'t want that .
depuis quelques jours je n'ai revu personne, vivement que le soleil revienne
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:55

Pour moi 10 jours dehors au plus chaud de la journée mais celà fait 5 j qu'elle n'est plus ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:17

moi,les deux sont reveiller,mais au ralenti,dans la loire,c'est encore instable coté temperature,et les nuits sont fraiches,ils prevoient 25 ce samedi,on va les voires plus actives j'espere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:11

moi ma petite lulu s'est réveillé la 1er le 7 mars 20011
puis mon petit oscar s'est réveillé le 8 mars
puis lilo s'est réveillé le 14 mars
et ma lola elle s'est réveillé il y'a quelques le 25 mars


et je peut vous dire qu'elles sont toutes bien en forme, elle sorte pas longtemps encore elle mange un peu font le tour de l'enclos et retourne dans leur cachette
elles on dormit 5 mois cette hivers de fin octobre a mars


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les 2 plus grosse auront 3 ans en juillet et en aout 2011
et les 2 petite auront 2 ans en juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:39



elles sont bien jolies tes tortues

comme alimentation : j'y vois du plantain et des fleurs de pissenlits , n'oublies pas les jeunes feuilles de pissenlits ( souvent c'est ce qu'elles mangent en 1er - - suivi de prés par les fleurs) et du mouron bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:41

Mouron bleu ?? connais pas, j'en ai pas non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef553
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 28/03/2011

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:00

elles sont trop mimi. Chez moi même si elle ne sorte que très peu (le soleil ne s'est toujours pas décidé à s'installer définitivement !) le mâle s'en donne à coeur joie avec sa femelle préférée ! bon signe pour le mois d'aout !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:49

Après ces derniers jours de pluie, de l'activité pour mes petites hier ; ce matin il fait gris et le soleil revient cet aprèm jusqu'à dimanche avec températures estivales cheers

Une, après la bronzette dans la paille a dévoré et l'autre a mangé toute la feuille de laiteron (celle devant son museau) et trois trèfles !
Une seule a tenté de sortir de la serre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:01

Qu'elle est mimi, ta petite, FELIZ ! I love you

Chez nous, enfin la pluie ce matin ; c'est la première pluie depuis des lustres, les agriculteurs l'attendaient comme le messie ! Very Happy

Je n'ai pas mis de plexi sur l'enclos cette nuit : il a besoin d'eau aussi. Elles resteront sous leurs pots de fleurs ou dans la cabane que j'ai aussi bourrée de feuilles mortes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:00

Plutonia a écrit:
Qu'elle est mimi, ta petite, FELIZ ! I love you

Chez nous, enfin la pluie ce matin ; c'est la première pluie depuis des lustres, les agriculteurs l'attendaient comme le messie ! Very Happy

Je n'ai pas mis de plexi sur l'enclos cette nuit : il a besoin d'eau aussi. Elles resteront sous leurs pots de fleurs ou dans la cabane que j'ai aussi bourrée de feuilles mortes. Wink


Merci pour elles, Plutonia ! j'espère qu'elles vont bien profiter jusqu'à la fin du printemps et tout l'été !
Tu ne parles que d'une tortue et l'autre tu ne l'as pas vue ? ah, c'est vrai elle avait mis sa tenue de camouflage lol! ... regarde bien à l'entrée de la cabane !

Ce matin, elles étaient toutes deux postées devant l'entrée : elles attendaient le seul moment de soleil de la journée (pas folles, les petites !) elles sont sorties à 20° et elles ont mangé ! (j'ai encore fait des photos, je gagatise )

Il fait froid les nuits chez toi Plutonia ? Oui la pluie est indispensable, pour la terre, les nappes et les agriculteurs (déjà que le secteur ne va pas bien !) et un peu d'humidité avant le gros de l'été !

Moi j'aimerais bien voir tes petites aussi ; alors une petite photo, hein ?
A plus et bonne après-midi à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:34

J'ai honte : j'ai remis des piles dans mon appareil, et j'ai réussi à prendre 2 photos.

Mais je ne sais pas les mettre sur cet ordi (l'ancien est HS).

Je pense que je vais demander à mes grands fils quand ils auront le temps de passer (c'est pas gagné) !

Je sais, je suis nulle... Mais je n'ai jamais été très photos...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:11

Plutonia a écrit:
J'ai honte : j'ai remis des piles dans mon appareil, et j'ai réussi à prendre 2 photos.

Mais je ne sais pas les mettre sur cet ordi (l'ancien est HS).

Je pense que je vais demander à mes grands fils quand ils auront le temps de passer (c'est pas gagné) !

Je sais, je suis nulle... Mais je n'ai jamais été très photos...


Plutonia, pourquoi honte, pourquoi nulle ? nous ne sommes pas de la génération ordinateur que veux-tu ! mais nous devons nous adapter car c'est bien utile pour le forum par ex.
Dis-moi ce que tu ne manques pour mettre les photos sur l'ordi.
Je suppose que tu as un APN (appareil photos numériques) : alors 1) il te faut mettre un cable usb qui va relier l'apn à ton ordi : quand tu auras connecter les 2 apn+ ordi, une fenêtre (un cadre) va s'ouvrir et te proposer +sieurs options, tu choisiras "Ouvrir le dossier" ; quand tu verras tes 2 photos, tu les sélectionnes en maintenant la touche "shift" du clavier enfoncé (ça c'est pour sélectionner) ensuite tu auras dans les options (cadre qui s'ouvre sur le côté gauche de mon écran, le tien je ne sais pas) "Déplacer les éléments sélectionnés" que tu déplaces donc dans "Mes images".
Après tu choisis le lien hébergeur d'images dont tu as l'habitude et zou !

Je ne sais si tout ça te parait clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:47

je pense qu'on va rajouter également un stage informatique sur le forum , il y aura de la demande .... lol!
moi je suis comme plutonia: je délègue!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:15

sylvain a écrit:
Ma juvénile est réveillée. Première hibernation in natura ! Génial...

J'attends encore ma femelle de 16 ans qui prend son temps.

Réveil vers le 18 mars... Tout le monde a retrouvé son rythme et dévore les pissenlits, nombreux en cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Margault33
Nouveau Membre
Margault33


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 23
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/02/2011

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:05

JE SUIS D ACCORD AVEC URIA
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro
Nouveau Membre
Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : LES YVELINES
Date d'inscription : 15/04/2008

Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:05

Bonsoir à tous, bah voilà mes carapaces sont sorties de leur grand sommeil depuis le 21 mars je suis ravie de revoir leurs frimousses et que tout le monde soit vivant....

A bientôt





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation: Elles en sont où les votres ?   Hibernation: Elles en sont où les votres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation: Elles en sont où les votres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les votres sont elles reveillees..sondage
» Enfin elles sont finis l'hibernation
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» comment sont les votres?
» Elles sont là et elles dévorent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: