Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 help! pour les bricoleurs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:22

Voilà mon problème: avec les grands vents de ces derniers jours... ma serre faite en alu + plaques en plastiques s'est envolée... :lol: enfin les plaques! et les clips fait en métal sont partis dans les airs alors elles ne tiennent plus que par ceux qui restent... :lol:
Donc il me faut consolider cela... les clips ne se vendent pas au magasin de bricolage du coin car ils sont faits pour un modèle particulier vendu en grande surface l'année dernière... donc introuvable!
J'avais pensé coller les plaques avec une colle pour solidifier le tout mais quel type de colle faut-il? silicone? quelque chose qui tienne sur l'alu et qui ne "bouffe" pas le plastique... Comme je sais qu'il y a des supers bricoleurs et bricoleuses sur ce forum... je me permets de vous demander vos conseils ou idées...merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:39

Peut être avec un jeu de cornières d'angles en haut et en pas de chaque plaque, vissées? On peut avoir des photos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:44

Pour effectuer un collage de matériaux aussi diffèrent que l'aluminium et le plexiglass ce n'est pas évident.
Premier point, il faut nettoyer et frotter au papier de verre, l'aluminium pour enlever l'oxyde qui gènerait le collage.
Deuxième point le plexiglass risque de se ramolir au contact de colles contenant des solvants.


Le mieux est de faire un essai.


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:47

tu peux utiliser du silicone aquarium
il colle bien et n'est pas toxique
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:56

mama mia a écrit:
Peut être avec un jeu de cornières d'angles en haut et en pas de chaque plaque, vissées? On peut avoir des photos? Wink

:lol: euhhh... cornières c'est quoi???
pour les photos je m'en charge à la minute...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:57

tréma44 a écrit:
tu peux utiliser du silicone aquarium
il colle bien et n'est pas toxique

ce genre de truc cela serait plus simple pour moi... car pas très douée en bricolage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voilà ma serre et les fameuses attaches... sur le toit j'ai mis des bordures en bois pour tenir les plaques mais sur les paroies :lol: Il faut vraiment que je trouve un truc pour consolider tous cela car j'y met mes plantes fragiles avec un hors gel l'hivers et j'avais envisagé d'y faire hiberner mes tortues... mais faut que je sois sure que cela soit enfin solide même lors de tempètes de vent...
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:40

Les cornières c'est en fait des angles de métal troués pour y mettre des visses... mais bon je ne voyais pas ton problème comme ça Wink

Tu peux toujours faire un trou à la perceuse et y mettre une visse (tu fais le trou un peu plus petit que le diamètre de la visse), tu peux traverser l'alu et les plaques?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:31

Donc en résumé, j'ai le choix entre coller à la silicone (en nettoyant bien avant) ou percer et mettre des vis... cette dernière solution j'y avais pensé en théorie ... mais plus difficile pour moi non bricoleuse :lol: Le silicone d'aqua cela tiendra à la chaleur de l'été? a priori je pense... des avis contraires ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:50

Je crois que les deux méthodes sont bonnes, tu peux même les coupler pour une meilleur isolation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:22

si ce n'est pas en contact avec les animaux il existe des silicones qui collent
style sikaflex
et là pas de problème , il y a un temps de sechage assez long mais ça tient très bien sur tous supports

moi je pensais au silicone aquarium pour la non toxicité ....
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:45

OK pour le silicone GRAND MERCI! c'est dans mes cordes je pense le collage! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! pour les bricoleurs! Empty
MessageSujet: Re: help! pour les bricoleurs!   help! pour les bricoleurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! pour les bricoleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brique
» Avis aux architectes et bricoleurs !
» petite question pour les bricoleurs (ses)
» Parc extérieur juvéniles en kit pour les non bricoleurs
» AVIS AUX BRICOLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: