Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REFLEXION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

REFLEXION Empty
MessageSujet: REFLEXION   REFLEXION EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:19

Very Happy Afin de changer de sang pour éviter trop de consanguinité il serait bon que les posseseurs de carolina carolina et ornata se lancent dans la repro car actuellement a part Thierry ! Les 3/4 des personnes possédent un seul specimen et ils sont réparti sur la france entière ! Pour les majors et triunguis il y a déja pas mal de repro tu en penses quoi BIO
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:46

Idéalement, oui, mais en pratique c'est très difficile :
- d'abord d'un point de vue légal, très peu de gens sont légalisés,
- ensuite, le transport, dès qu'il faut aller loin, coûte cher et prend du temps,
- enfin, peu de gens sont prêt à laisser pour quelques semaines leur tortue chez quelqu'un d'autre,
- et ceux qui seraient prêt à les accueillir peuvent avoir peur qu'un accident arrive chez eux.
Je crois donc que c'est plus que difficile. Un truc qui pourrait marcher par contre, serait l'échange, par ex. qu'un posseusseur d'une seule TCC ou TO l'échange contre un certain nombre de juvéniles de 2-3 ans des espèces "courantes" que sont TCT et TCM...
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:05

Je rappelle qu'en ce qui concerne les terrapenes acquises après fin 2004, il faut avoir le Certificat de Capacité.

Beaucoup de propriétaires d'une seule terrapene l'avaient avant cette date. Ils peuvent donc la conserver avec une simple autorisation de détention.

Toutes les terrapenes acquises après cette date ne peuvent être détenues qu'avec un CDC, et l'élevage nécessite aussi le CDC.

Personnellement, j'avais envisagé de le passer cette année, mais le boulot, et pas mal de choses me font manquer de temps.

C'est sûr que j'aimerais que ma TCC ait des petits.....Mais encore faut-il avoir le CDC, et trouver le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

REFLEXION Empty
MessageSujet: impasse   REFLEXION EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:37

Very Happy Bj il est clair que c'est un peu l'impasse , le nombre de carolina carolina et ornata survivantes de l'hecatombe des années 90 est minime .
Donc il va falloir faire avec . L'ideal une extension d'AEA autorisé pour des especes ciblées ex terrapene, clemmys gutata bref des especes sympas rares mais qui ne comporte pas un risque démesuré comme serpentina, tSE au niveau invasif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFLEXION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION   REFLEXION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflection
» réflexion
» Reflexion avant fabrication !
» hibernation
» Réflexion sur l'hibernation des Eurotestudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: