Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reflexion avant fabrication !

Aller en bas 
+2
Zman76
Faaabe
6 participants
AuteurMessage
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:08

Bonjour à vous,

Je viens vous consulter pour recevoir vos conseils et avis sur la construction d'un futur enclos.
Cette enclos sera destiné à une hermann juvenile de 2 ans.

Pour les dimensions, les materiaux que j'ai me donnent une taille de 2,4 mètres sur 1,2 mètres, ce qui fait 2,9 m2 au sol. A la base, je pensais faire une caisse sur roulette, mais en voyant la taille, ne vaudrait pas-il mieux de poser la surface à même le sol ? J'ai plusieurs doutes.

Si je fais une caisse, j'avais prévu 6 roulettes portant 60 kg chacune. Niveau poids, j'ai un gros doute vu la quantité de terre et de cailloux que je vais devoir rajouter... Sur une hauteur de ceinture de 40 cm, 20 cm de terre suffisent à l'interieur ?
Vaut mieux-il mettre la terre à raz du grillage et diminuer la hauteur de la ceinture ?

Admettons que j'oublis les roulettes, je l'installe en pleine terre, dois-je creuser pour grillager ?
Admettons que cet enclos sera la jusqu'à ces 5-6 ans, que pensez vous de la taille ? Combien me conseillez vous en profondeur idéale ?

Donc mes hésitations sont sur le principe, caisse sur roulette ou enclos planté dans la terre, avec les différences de coûts et de fabrication, plancher bois, grillages ect...

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:35

L'idéal si tu a la place dans ton jardin fait in parc directement sur ta pelouse

plu pratique pour toi

plu facile a amenage et surtou sur que sa ne bouge pas moin de contrainte apre a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:43

la caisse sur roulettes sera inbougeable avec le poids

idéal est de faire direct au jardin
endroit exposé plein soleil plein sud

taille de l'enclos suffisante pour 3/4 ans, fais la zone bien protégée grillagée surtout dans la partie hibernation ainsi
même plus tard quand tu agrandiras l'enclos pour la période hibernation elle sera protégée au maximum.

sous la cabane fosse creuse à 40 cm/50 cm drainage et grillage, le reste de l'enclos 20 cm suffisent grillage maille 1 cm maxi
ou alors seulement la partie clôture mais là tu enterres à 50 cm mini dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:46

Bonsoir.
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que le poids total de l'enclos me fait oublier les roulettes, en pleine terre, ça sera mieux, et bien plus simple à réaliser !

J'ai bien noté pour les dimensions, je vais grillager le tout.
Le contour de l'enclos fera environ à 28cm de hauteur à partir du raz de la pelouse. Je pense gratter un peu la terre et tout bien protéger. Pour la reste, je pense laisser environ 40cm de hauteur en plus, avec grillage, et environ 60 sur le fond, pour faire un toit pentu.
Sur un des cotés de l'enclos, je fermerai façon serre, avec du plastique transparent.

Petite question au sujet des grillages, car j'en ai vu en plastique.., qu'en pensez vous niveau solidité ?
L'avantage du plastique est qu'il est en mailles carrées de 1cm sur 1cm, de plus le plastique sous terre ne se dégradera pas ! environ 6€ le m2.
Le métal a des mailles hexagonales et donne 13mm sur l'étiquette. Est-ce suffisant pour le sol ?
Pour les cotés, cette maille suffirai aussi ?

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptySam 9 Juin 2012 - 13:41

Grillage plastique se ronge What a Face

A moins de prendre celui en acier plastifier ....

Le plus solide reste le grillage acier galvanisé maille carrée fine 13 cm... C'est pas donné mais ça ne bouge pas dans le temps... Tu t'y retrouveras du coup thumright

Avec un rouleau de 1 mètre par 10 mètres, j'ai fait un enclos de 180 x 240 cm / soit plus de 4 m² sécurisé dessus et dessous... pour 70 € ( de grillage Mr.Red )

J'ai repris un petit rouleau de 50 cm de large pour faire la fosse d'hibernation et cabane sécurisée

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptySam 9 Juin 2012 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:19

Merci pour vos réponses,

Le mauvais temps retarde la construction, mais en attendant, je repique les pâquerettes, le pissenlit et autres petites herbes ! J'ai également commandé le grillage, en acier galvanisé 0,65mm, mailles carrées 19mmx19mm, 1 rouleau de 1mx25m j'en aurai largement assez ! Et le tout pour 47€ livré, c'est cool !

Je ferai un post d'ici quelques jours pour vous montrer l'évolution !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:09

Faaabe a écrit:
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que le poids total de l'enclos me fait oublier les roulettes, en pleine terre, ça sera mieux, et bien plus simple à réaliser ! --- _ _ _ ---
Pour le poids, je ne suis pas d'accord, nous avons au boulot des chariots qui une fois pleins, sont certainement au moins le même poids, voire plus..
Nous recevons des "rolls" sur lesquels il y a entre autres pas loin de 780 bouteilles d'1/2l, le rolls fait 70cm x 70 cm environ...
Je ne sais pas ce que tu vas décider, mais à mon idée, je préfèrerais l'enclos dans le jardin. Mais si tu optes pour un parc à roulettes, avec un cadre fait avec des chevrons en 40x60, voire 60x60, 4 roulettes de chaque côtés sur la longueur, 3 sur la largeur, 4 ou + en dessous et ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion avant fabrication ! Empty
MessageSujet: Re: Reflexion avant fabrication !   Reflexion avant fabrication ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion avant fabrication !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion
» Reflection
» REFLEXION
» Frabrication d'un parc pour tortue Herman
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: