Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel poid à quel âge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quel poid à quel âge ? Empty
MessageSujet: Quel poid à quel âge ?   Quel poid à quel âge ? EmptySam 7 Avr 2007 - 16:13

Je sais que chaque tortue à son propre rytme de croissance, mais je voudrais juste savoir la moyenne de la croissance d'une sulcata, quel poid elle peut atteindre à 1 an, à 2 ans, à 3 ans,... à 10 ans ... etc...
C'est pour me rendre compte de la vitesse que ces tortues mettent pour grandir. :mrgreen:
Je pense que parmis ceux qui en possèdent, on pourrait me renseigner.
Ca serait bien, je vous remercie d'avance... flower
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel poid à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poid à quel âge ?   Quel poid à quel âge ? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:28

Oula, ca depend ....:mrgreen:
A savoir que la sulcata a parfois du mal a demarrer ...
Moi j ai un bb sept 2005 qui ne fait que 65g a l heure actuelle ms il mange mieux dehors au sunny que ds le terra
J ai un Bad male : de 01/2000 8 kilos environ
- sexe indeterminé : de 2001 : 3659g
- sexe indeterminé : 01/2003 : 1104g
- sexe indeterminé : 2002 : 1401g :mrgreen:
Voilà a peu près pr te donner une idée
Ms j en connais qui ont 7 ans et qui font deja 12 kilos ou alors 6 ans ms pas 2 !
Ca depend de ta maintenance : certaines tortues ont accès par ex a des fruits l été (arbres ds l enclos) donc ingerent plus de sucre donc grossissent vite
D autres sont nourris d aliment maraichers donc grossissent pas etc ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Quel poid à quel âge ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quel poid à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poid à quel âge ?   Quel poid à quel âge ? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:56

Merci Lola, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences de poid d'une tortue à l'autre, C'est vrai que l'on ne peut pas vraiment faire une moyenne. scratch
Elles doivent certainement prendre plus de poid l'été quand elle sont en extérieur.
Je pense sortir Pépito cet été, il aura tout juste un an, mais je ne dois pas le laisser en permanence dans l'enclos, n'est ce pas ? Question
Je compte le sortir que les journées chaudes, le rentrer le soir.
Le parc est équipé d'une serre, je pense que c'est indispensable ici pour lui, dans le nord. Bien que nous ayons quand même de belles journées au printemp et à l'été.
Lorsqu'il sera plus gros, et qu'il ne pourra plus rentrer chez moi, il y aura un accés dans un chalet chauffé.
Je vous mettrai des photos du futur local de Pépito qui est déjà complètement isolé (il servait pour les Gris du Gabon de ma mére), Pépito en profitera normalement dans 3, 4 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poid à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poid à quel âge ?   Quel poid à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poid à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poid pour quel age
» A QUEL POID UNE MARGI POND
» Quel poid pour une tortue d'un an
» quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca
» quel sous espece ? quel age environ? merci a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: