Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bjr a vous

Aller en bas 
AuteurMessage
gilles
Nouveau Membre
gilles


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2005

bjr a vous Empty
MessageSujet: bjr a vous   bjr a vous EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:59

bjr à vous voila j'ai un petit probleme avec mes petit tortues que l'on m'a donné qui sont des mauresque elles sont dans un terra qui fait 1m70 qui est chauffé a 35° ac une humidité de 40% .elles ont 1an : la plus petite coule du nez le matin je leur fais des innalations.ma question est la nuit et le jour quelle doit etre la temperature pour eux . je gere bien les hermman et les marginata que j'ai.(j'ai 7 tortues.mais la mauresque je ne connais pas, merci pour vos info+++++++++ santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr a vous Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous   bjr a vous EmptyJeu 16 Juin 2005 - 10:55

Bonjour Gilles, la mauresque (ou graeca) est une tortue fragile. Est-elle bien séparée des autres espèces ? Premier point important.

Le rhume, si pris à temps, peut s'enrayer avec inhalations de Pérubore en trois ou 4 jours (20 minutes d'inhalation matin et soir) et si pas d'effet, reporte-toi aux différents post-it de la rubrique pathologies ici.

Le point chaud doit être à 32° et non 35, et la température de nuit peut tomber à 23/24° (si tu as 35 dans la journée c'est trop chaud et ça peut expliquer qu'une tortue ait pris froid).

Où les as-tu eues ? C'est important, si elles ont été prélevées elles sont très fragiles et probablement infestées de vers ... Confused sans compter le stress ...

Fais-nous vite des photos ainsi que de ton terra, qu'on puisse voir ce qui ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
bjr a vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choupette a disparu !
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Diamant et Démon ... vous vous souvenez ?
» Pouvez-vous me dire si vous les reconnaissé? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: