Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis toute triste!!

Aller en bas 
+11
Nénette
cormir
sylve
titemeg63
marianne155
Caki
Doriane
delphie
mama mia
coatirr
Tinou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:42

Ce matin je me suis étonnée de voir que ma petite Zen n'était pas sortie de sa maison. Mon mari la sort donc pour la mettre sur sa pierre, d'abord on a cru qu'elle dormait encore. Mais en regardant comme il faut ça me tracassais quand même, alors j'ai touché sa petite patte et pas de réaction, j'ai souffler légèrement dessus et toujours rien Sad .
au début du mois de mars, elle avait eu une petite rhinite, j'avais suivi tous vos conseils à la lettre, inhalation de pérubore. Je pensais qu'elle étais guérrie. En tout cas elle se portait très bien jusqu'à hier soir, elle se balladait. Je trouvais juste qu'elle n'avais pas un gros appétit, par rapport à l'année dernière avant son hibernation. Son mets préféré est le trèffle, mais je n'en trouve pas encore beaucoup dans mon jardin, donc elle avait tous les jours des pissenlits ou de la mâche, et de l'eau fraîche tous les jours. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai vraiment beaucoup de peine. Dans son terra j'avais mis des pensées après avoir demandé conseils et Sassie m'avait dit qu'elle adorait ça, et puis j'ai aussi mis du kalanchoé, donc je ne penses pas que ce soit ça. Pensez-vous qu'elle ne se soit pas bien remise de sa rhinite et que je n'aurais rien vu??
On devait lui faire un bel enclos cet été dans le jardin. Mais comme un bébé va venir agrandir notre famille en septembre, les travaux dans la maison, on pris la priorité de ceux du jardin.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:51

Vraiment désolée Tinou! Tu es certaine qu'elle s'est bien endormie pour toujours?
Moi je la mettrais en terra un jour avec lampe chauffante pour être sûre!
Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:54

Je crains bien que oui Coatir. Mais on l'a quand même mise sous la lampe chauffante dans son terra, on ne sait jamias.....
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:57

Sad Je ferais comme Coatirr pour en être sûre... mais sinon il ne faut pas t'en vouloir il y a toujours un risque de mortalité inexplicable chez les bébés des espèces Testudo, les lois de la natures sont bien sévères... Sans doute était elle déjà fragile à la base. Rolling Eyes

Je suis vraiment désolée pour toi, et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve...

Bises! flower
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:58

As-tu essayé un petit bain tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:55

Mince, je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:09

Delphie j'ai suivi ton conseil j'ai essayé un petit bain tiède, mais ça n'a rien donné Crying or Very sad
Je la laisse quand même encore sous la lampe jusqu'à demain.
Merci de vos messages de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:38

Tiens-nous au courant, Tinou.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:13

avant de renoncer à tout espoir poiur nicola, je l'ai piqué avec une épingle sur une patte...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:23

Kaki je viens d'essayer avec une aiguille sur sa patte, mais ça n'a rien donné non plus Crying or Very sad
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:42

j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand-chose à faire... Sad
désolée pour toi


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:55

oh Tinou , je rentre du travail a l'instant je t'envoie toute mon amitié Confused
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:00

Tinou je suis vraiment désolée pour toi !!! Crying or Very sad
Je t'envoie toute mes amitiés !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:34

une mort si soudaine Crying or Very sad cela doit être dur à admettre... bon courage à toi et désolé pour ta petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:47

Je vous remercies tous et toutes pour vos messages et conseils. Ce matin il n'y avait toujours aucun changement, donc je dois bien me résoudre à l'évidence.... Crying or Very sad Ma petite Zen est au paradis des tortues maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:01

C'est vraiment très triste Sad Sad je suis désolée Tinou, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:12

je suis désolée pour toi , sachant que tu faisais vraiment tout pour Zen Sad je suis comme toi ,je ne comprend pas ce qu'il a pu lui arriver Shit je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:24

Tinou a écrit:
Je vous remercies tous et toutes pour vos messages et conseils. Ce matin il n'y avait toujours aucun changement, donc je dois bien me résoudre à l'évidence.... Crying or Very sad Ma petite Zen est au paradis des tortues maintenant.

Je n'avais pas vu ce message et suis bien désolée pour toi Tinou. Sad Oui tu as raison, elle est au paradis ... où elle peut maintenant porter son joli prénom à loisir ... elle ne souffre plus et plus rien ne lui manquera plus jamais.

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:08

de tout coeur avec toi.... CORMIR
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:33

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:02

mince ce post aussi m'avait échapper!!!!!!!
Tinou, ce petit bout'chou n'aurait peut être pas vécu du tout in natura, peut être une tortue avec d'autres soucis interne!!!!!
je suis de tout coeur avec toi, le temps passera et le souvenir restera
gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:21

I love you I love you I love you I love you Crying or Very sad Sad I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:31

En tout cas celà fait chaud au coeur de voir le soutient que vous m'apporter.
Comme certains me l'ont dit elle était peut-être déjà plus fragile. En tout cas je suis heureuse d'avoir pû m'en occuper grâce à tous les conseils trouvés sur ce forum.
J'espère pouvoir bientôt pouvoir reprendre une petite tortue. Mais je n'oublierais pas ma petite Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:47

Moi aussi j'ai un petite qui s'appelle Zen et je comprend et compatie a ta peine . Courage et plein de bisous Sad Sad Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:50

J'espère que tu recevras des propositions par mp, Tinou. Wink Que tu aies une autre petite à aimer avec l'été qui arrive. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis toute triste!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute triste!!   Je suis toute triste!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis toute triste!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis triste
» je suis triste
» suis tte triste........
» Je suis très triste ..
» je suis si triste ma tortue n'est plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: