Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dehors ou pas??'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

dehors ou pas??' Empty
MessageSujet: dehors ou pas??'   dehors ou pas??' EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:13

Bonjour,

J'aimerais votre avis. J'ai deux bb margi de l'année passée, pour le moment elles sont en terra la nuit et la journée dehors si il fait beau et chaud. J'aimerais qu'elles restent en permanence dehors, mais pour le moment je n'ai pas encore osé les laisser la nuit.

A ma place que feriez vous??? a partir d'aujourd'hui je les laisse dehors ou je continue à les rentrer la nuit (jusqu'à cet été)?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

dehors ou pas??' Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas??'   dehors ou pas??' EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:34

:lol: Je laisse mes bb margi, hermani et boetegeri touts dehors depuis un mois. je suis dans les hauts de Vevey. Le soir au tour des 6,30h je les mets dans leur cabane si elles ne sont pas rentrées. !! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dehors ou pas??' Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas??'   dehors ou pas??' EmptyLun 30 Avr 2007 - 6:18

Je pense que la manière de faire de marmotte47 est la bonne, actuellement les températures sont clémentes, s'assurer que l'abri soit bien sec et sans courant d'air et qu'elles soient à l'intérieur pour la nuit
et surveiller tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors ou pas??' Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas??'   dehors ou pas??' EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:23

Même en cette saison et en Suisse, nous sommes en Mai, les testudos doivent toutes rester en extérieur quel que soit leur espèce et leur âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

dehors ou pas??' Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas??'   dehors ou pas??' EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:54

Là ca fait deux nuit qu'elles sont dehors, chaque soir je vérifie qu'elles soient bien dans la serre. Manque de bol, c'est quand j'ai décidé de les laisser en permanence dehors, qu'il pleut (gros déluge!) tout les soirs. J'espère que pour leur 3ème nuit il fera un peu meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors ou pas??' Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas??'   dehors ou pas??' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors ou pas??'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dehors ou pas?
» Dehors...quelle température???
» Dehors ou pas?
» dehors ?
» Hibernation graeca en caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: