Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche adresse desesperement ...

Aller en bas 
+4
sisse
nic
palomazee
melie 2
8 participants
AuteurMessage
melie 2
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:25

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site que je lis depuis assez longtemps et le moment est venu pour moi de me lancer dans l'aventure avec une tortue mais je ne trouve aucune adresse pres de chez moi alors je comptais un peu beaucoup meme sur vous pour m'aider .j'habite en haute-normandie a 50 km a peu pres de rouen.alors si quelqu'un connait un eleveur ....a bon entendeur salut .
ps: c'est une tortue terrstre que je cherche avec beaucoup de conseils .merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:59

Bonjour et bienvenue à toi Melie 2. cheers

Avant tout il est important que tu choisisses l'espèce et l'âge les plus appropriés par rapport à ta région et aux conditions vie que tu pourras offrir à ta future pensionnaire. Wink

Quelques questions importantes dans le désordre : possèdes-tu un jardin ?
quelle superficie ? est-ce bien ensoleillé ?
as-tu déjà prévu un enclos ?


Ensuite pour trouver un éleveur sérieux tu peux poster une annonce dans la section au bas du forum, en précisant ta région, l'âge, le sexe et l'espèce souhaitée.

A bientôt. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
melie 2
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:55

oui tout a fait j'ai un grand jardin tres ensolleillé mon mari a prévu de me faire un enclos avec un espace bien fermé pour le plus de chaleur possible .de ce coté je suis parée .pour ce qui est de l'annonce je ne vois pas ou tu me dis de la poster!!peux-tu préciser?merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:01

Tout celà en n'oubliant pas d'aller consulter l'espace "législation".

Bon nombre des espèces de tortues terrestres dont nous parlons ici sont protégées. Leur détention en captivité est très règlementée ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:05

melie 2 a écrit:
oui tout a fait j'ai un grand jardin tres ensolleillé mon mari a prévu de me faire un enclos avec un espace bien fermé pour le plus de chaleur possible .de ce coté je suis parée .pour ce qui est de l'annonce je ne vois pas ou tu me dis de la poster!!peux-tu préciser?merci pour ta réponse

Tout en bas du forum tu as :
LES PETITES ANNONCES
Ventes/Dons/Echanges/Recherches

C'est là que Palomazee te disait d'aller mettre une annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:49

bonjour et bienvenue melie 2 !!

une nouvelle mélie !!! bienvenue au club !! ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:19

bienvenu et bonne recherche j'espére que tu trouvera la bonne petite mémére!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:49

Bonjour,

En premier lieu il faut que tu te decides pour une espece car une tortue de jardin ca n'existe pas. Je pense que pour une premiere tortue, il vaut mieux que tu fixes ton choix sur une espece facile (Hermann ou boett). Surtout pas de graeca (trop fragile et difficile) et encore moins d'exotiques.
Ensuite il faut que tu prennes le plus de renseignements dessus (cela montrera ton serieux aux eleveurs possibles qui te lisent).
Puis tu nous montreras ton bel enclos et ce que tu as prevu pour ta tortue....
Enfin il faut que tu te decides pour savoir si tu veux declarer ta tortue ou pas. Dans ton cas, le plus simple pour la declaration, je te conseille de te declarer. Comme il faut se declarer avant d'avoir sa tortue, tu auras ainsi le temps de trouver un eleveur. Si tu te declares, il faudra que tu trouves un eleveur declaré lui aussi. Si tu decides de ne pas te regulariser, n'importe quel eleveur non declaré fera l'affaire.

Surtout n'hesites pas à nous poser des questions sur la maintenance de ta future tortue, nous y repondrons avec plaisir.

Enfin dernier conseil, si tu trouves un eleveur, avant d'acheter ta tortue, surtout mets nous des photos de ta future tortue pour t'eviter de sacrées surprises.....


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:53

melie 2 a écrit:
pour ce qui est de l'annonce je ne vois pas ou tu me dis de la poster!!peux-tu préciser?merci pour ta réponse

Comme le précise Sisse, c'est en bas du forum dans la section "PETITES ANNONCES" : ventes/dons/échanges/recherches.

Voici le lien, Melie 2 : Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/LES-PETITES-ANNONCES-c5/Ventes-Dons-Echanges-Recherches-f15.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
melie 2
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptySam 5 Mai 2007 - 19:34

merci a tous de votre soutien .pour ce qui est de question lorsque j'en ai une je cherche d'abord sur ce forum car beaucoup de choses y sont expliquées ainsi que de nombreuses photographies qui sont pour moi une véritable aide .pour ma future compagne j'envisageais aussi une hermann car elle me semble pas trop fragile .pour ce qui est de l'enclos c'est difficile de construire a l'avance car tout depend de l'age ainsi que de la taille de cette nouvelle arrivante?non?
pour ce qui est de mes adresses personnes ne peux donc me repondre?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptySam 5 Mai 2007 - 19:42

En fait Melie 2, nous ne pouvons pas communiquer des adresses d'éleveurs sur le forum pour des raisons de confidentialité notamment.

Par contre, si tu postes une annonce claire et motivée tu recevras certainement une ou des propositions d'éleveurs de ta région susceptibles de te céder une tortue. Wink


Pour ce qui est de l'enclos, effectivement la taille et l'aménagement seront fonction de l'âge de ta pensionnaire.
Mais dans l'idéal, l'enclos devra être prêt lorsque tu accueilleras ta petite tortue.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... EmptySam 5 Mai 2007 - 19:50

tu as beaucoup plus de chance de trouver une très jeune tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche adresse desesperement ... Empty
MessageSujet: Re: recherche adresse desesperement ...   recherche adresse desesperement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche adresse desesperement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérement une torute
» recherche site désespérement !!
» Recherche désesperement solution
» recherche hermanni desesperement
» Recherche désespérement un mâle graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: