Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes tortues

Aller en bas 
+14
Daniel2a
tatoon06
Ezekiel
NATALIA8383
kiss83200
nane
fleur
enzocarla
Caki
franklin60
LOLO06
naughtycat
Matt_44
laurie8383
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Mes tortues   Mes tortues EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:15

Voila je m'apelle Laurie j'ai 16 ans et j'ai deux tortue que j'adore beaucoup ! une que j'ai depuis que je suis toute petite ( elle a au moin 10 ans ) et une autre qui a 3 ans mais elle sont ensemble que depuis quelque semaines. voila une petite photos d'elle j'en remetrais d'autre !! elles aimes beaucoup la salades les tomates les fraises le pain mouillé ... ( je vous méttrais des photos de leur petite maison ( elle sont ds une caisse aevc grillage ... sur le balcon vu qu'elle sont en apartement . )



Mes tortues Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:29

Bonjours et bienvenue sur le forum laurie !!!! cheers cheers cheers

A première vu la tortue de gauche est une graeca, celle de droite une hermani ou boettgeri, pour plus de précision sur leur espèces, il faudrait des photos de la dossière vue de dessus et de profil, du plastron (ventre de la tortue), de l'arrière de la carapace, de la tête vue de dessus et de profil ainsi qu'un photo de la queue. Wink
Ces deux espèces doivent etre séparées, car les graeca sont pour la plupart porteuses saines de l'herpes virus et pourraient le transmettre à ta herman. Confused
Ensuite, comme substrat on dirait des copeaux... si tel est le cas alors il va falloire le remplacer au plus vite par de la simple terre car il y a risque d'ingestion et d'occlusion intestinale. Confused
En ce qui concerne la nourriture elle est entièrement à revoir ; une tortue est végétarienne, il faut donc lui donner principalement des pissenlits, plantains, laiterons, trefles, luzerne, cressons, campanules... Wink Tu peux donner une à deux fois par semaine des tomates et des fruits mais en très petite quantité, quant au pain mouillé et à la laitue, cette nourriture est à bannir !! Confused Confused

Je rajouterais à celà qu'une tortue n'est absolument pas faite pour vivre en appartement, ce sont des animaux qui ont besoins de beaucoup d'espace, de chaleur, et des uv du soleil pour se développer correctement. Aurais tu la possibilité de les confier à une personne de confiance ayant un jardin avec la possibilité de faire deux enclos différents ? De manière à ce que tu puisses les voir régulièrement dans un environnement qui leur convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:40

Bonjour Laurie8383 et soit la bienvenue parmis nous mais ma apuvre tu cumules helas de gravissimes erreurs dans la maintenance de ces pauvres bêtes :| à lire la description que tu viens de faire de leur conditions de vie ,de leur nourriture ...cela fait bondir et dresser les cheveux sur la tête Shocked
comment te dire ..c'est comme si tu disais...Bonjour j'ai un chat,je le fait vivre dans une petite cage et je nourris avec des pattes et des floagolets Shocked Shocked Shocked


Certes,on ne va pas dire que c'est volontairement que tu fais vivre ces pauvres bêtes dans de telles conditions ,simplement de grosses grosses lacunes sur la maintenance et les conditions de vie optimale pour ces animaux .CAr je peux t'assurer que si tu les laisses comme ça,dans moins de 5 ans tu n'auras plus de tortues Je ne sais pas par ou commencer... Evil or Very Mad ces pauvres bêtes mettent helas longtemps à mourrir de conditions pas adaptées..mais certainement pas à 50 ou 60 ans comme le ferait un bel animal bien entretenu.

ALors euh ,on va prendre l'alimentation:

arrete vite vite le pain qui est nocif pour les tortues,UNIQUEMENT des herbes sauvages pour leur alimentation de base,pissenlit ,trèfle ,liseron,plantain,luzerne,altea..enfin la liste est longue..les fruits,tomates fraises etc SEULEMENT 1 à 2 fois par mois pas plus!Sion c'est beaucoup trop et cela carence leur organisme,je le repete uniquement des herbes sauvages au quotidien .
c'est simple pour comprendre ce qui ne va pas dis toi :"comment vivent les tortues sauvages et que mangent elle?comment dorment elles?sur quel type de sol vivent elles?" et là tu va te dire oh mince mais je fais tout de travers :| Crying or Very sad hélas oui..

change vite le substrat,de la terre et rien que de la terre,elles ont deja le malheur de vivre la ou ne devrait jamais vivre des tortues,c'est à dire sur un balcon alors aménages leur un veritable espace de vie,avec de la place ,de la terre des plantations des obstacles pour se muscler un peu ,de la terre pour s'enterrer se cacher..des refuges...

Ultime erreur,tu as sans le savoir mélangé deux especes dont une peut être porteuse saine de maladie grave pour l'autre (l'herpès virus....)

comment hibernent elles?

je sais ça fait beaucoup de "reproches" hein pour une arrivée mais il faut qu'on t'aide à vite vite changer leur conditions de vie déplorables pour que tu puisses devenir une adultes qui sera heureuse de contempler les tortues de ton enfance... Wink

si tu as des questions on est là pour ça,beaucoup sont arrivés ici comme toi,n'y connaissant rien (nous aussi au depart Very Happy )et maintenant sont fieres de voir le changement radical de vie pour leur protégée et même de distiller eux aussi de bons conseils auprés de detenteurs a qui l'ignorance fait bien souvent commettre de grosses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:18

Bienvenue sur le forum Laurie8383 flower
Superbe graeca ta grosse tortue, ta nouvelle semble bien etre une
eurotestudo boettgeri, cousine de la tortue d'hermann sunny
Comme toi nous sommes nombreux à avoir commis des erreurs les
premiers temps avec nos tortues Wink
On fait ce qui nous semble bien pour elles et avec le temps et en s'informanrt on apprends ce qu'il leur faut vraiment Wink
Saches que comme toi nous adorons les tortues et voulons le meilleur pour elles, écoutes Matt et Naughtycat, ils sont de bon conseil sunny
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: re   Mes tortues EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:54

bienvenu a toi cheers bon je croit que tu as du boulot je me doute que tu pensait bien faire! evidament on aprend par nos erreures mais la ne tarde pas trop et suis bien les conseils des pros
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptySam 12 Mai 2007 - 11:23

merci de vos reponse ! tous dabord les coupo on était remplacer le jour d'aprés. pour les fruit les pain mouillé ect... mes tortue on était abituer comme sa depuis que je l'ai ai ! ensuite c'est pas parce qu'elles sont dans un apartement qu'elle ne sont pas heureuse elles ont une grande place pour circulé...maintenan pour le pain mouillé c'est une professionel qui ma dit qu'il fallais leur en donné car cela les fesait boire !
il ma conseillais de les metre ensemble vu que celle si était traité contre les maladie depuis sont plus jeune age é qu'elle avant labitude détre avec d'autre espéce mais je vais essayer damélioré tous sa.
pour le jardin c'est pas parcequon vit en apartement qu'on ne peut pas avoir de tortu car la plus grose on la recuperé el devé avoir 3 4 an et elle es en bonne santé !
mais je vais amelioré tous sa merci pour vos conseille ! je méttrais d'autre photos trés vite ! ainsi que des phtos que de leur enclos on elle marche a longueur de journé ou elles sont au soleil elles bronze elles se baignent ect ... lol
et je vais faire un autre caisson pour pouvoir les separé car je ne veut pas qu'il arrive quoi que se soir a mes tortues !
je vous montreré tous cela !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptySam 12 Mai 2007 - 11:35

celui qui t'a dit de donner du pain maouillé est certainement quelqu'un de gentil mais certainement pas un professionnel..ah ça non,car un pro qui dit une connerie pareil faut qu'il arrête de boire :lol:
non serieusement vois tu beaucoup de tortues dans la nature manger du pain mouillé hein franchement ???


Quand a nos conseils ,je vais te paraitre brutale la hein mais si tu preferes t'assoirs dessus en te disant que la longue experience de miliers de membres ne compte pas ben voila...on a tout dit....sache que L'herpes virus present chez la graeca NE PEUX PAS SE SOIGNER HELAS!donc si on te dit le contraire c'est une fois de plus une invention saugrenue!
Sinon crois moi de grands eleveurs ne seraient pas si demunis devant parfois une hecatombe dans leurs elevage...et quand on te dit que Hermanni et Boettgeri NE SONT PAS APTENT CONTRAIREMENT a la graeca a gerer ce virus ce n'est pas pour rien...si tu sais tout mieux que nos et que nos conseils te semblent superflus Super!fais comme tu veux mais quand dans 5 ou 6 ans ta tortue va mourrir avec les reins et le foie bousillés à cause d'une maintanance précaire et ben faudra pas que tu cherches trop loin la cause! Rolling Eyes
Une tortue peut paraitre en "bonne santé "apparente et avoir au niveau des organes des degats irréversibles qui mettent parfois plusieurs années à la détruire de l'intérieur....


CA ne te semble pas logique quand on te dis de reflechir à la vie qu'on les tortues sauvages???
n'as tu vraiment pas l'impression que tu fais des choses qui ne vont pas pour elles???

Nous essayons simplement de te faire comprendre que pour leur bien être il ya des choses qui doivent radicalement changer dans ta façon de t'en occuper et non,élever toute sa vie une tortue sur un balcon n'est pas la forme idéale du bonheur pour elle crois moi....

en espérant que dans quelques années elles auront accés à une belle pelouse bien verte et un petit bout de jardin pour gambader...

Comment fais tu hiberner tes tortues car ça aussi c'est une question essentielle? tu les laisses dormir sur le balcon ou tu as une piece ou tu les remises au frais???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptySam 12 Mai 2007 - 11:36

ont-elles une coupelle d'eau ?
c'est mieux que le pain mouillé quand même ...

et bravo pour tes efforts
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:07

juste pour infos ma cousine c'est nathalia8383 elles vivent dans les mémes conditions ( car j'ai changer leur alimentations !) ettous se poasse bien ( preque méme enclos ect... ) voila c'était juste pour infos ( bientot photos )
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:15

:lol: je m'en doutais fortement Wink que veux tu ,on se refait pas :mrgreen:

demande lui des conseils...j'y vois tout de même une grosse difference!c'est que Natalia a des bébés ui ne vont rester que quelques temps dans ces conditions avant de rejoindre un enclos dans un jardin quand sa maison sera construite!

alors que toi les pauvres sont beaucoup plus grosses et "subissent" ces conditions depuis trop longtemps deja..voila LA grosse difference!


Natalia saura t'aider pour les herbes à cueillir et comment aménager au mieux leur conditions de vie car les tiennes demandent encore plus de place et d'aménagement ,vu leur âge!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:15

on attends donc des photos de ton enclos et par pitié sépares ces tortues qui n'ont rien à faire ensemble ......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:29

il est clair que chacun est libre de maintenir des animaux dans des conditions déplorables, TANT QU'IL NE SAIT PAS QU'IL FAIT DES ANERIES!
Là tu les accumules, désolée, et maintenant tu le sais!
Tes tortues ne doivent pas être mises en contact l'une avec l'autre, ne doivent manger que des herbes du jardin, dont la liste t'a été donnée, et doivent vivre à l'extèrieur, et ni en appartement, ni en cage, ni sur du carrelage, du plancher ou de la moquette.
C'est comme si tu disais, j'ai un enfant de 2 ans, il ne sort jamais d'un cagibi où je le laisse depuis sa naissance, il ne mange que des biberons de pain trempé ds du vin rouge avec du sucre, mais il est très heureux!
Tes tortues sont malheureuses, et mourront à coup sûr si tu n'acceptes pas de changer ta maintenance radicalement: 10 ans, ce n'est rien ds la vie d'une tortue, elle est fort probablement déjà carencée, et il est plus que temps de redresser la barre: trouve un ami, un membre de ta famille qui puisse les mettre en enclos séparés, dehors, et respecte leur conditions de vie, sinon, tu leur inflige des conditions de mort, ce n'est pas plus compliqué que celà.
Pourquoi pas un dauphin dans la baignoire ou un ourson dans la cuisine??? nan, là, je rigole! :mrgreen: Mr.Red
Bon courage, que ton I love you te guide et t'aide à prendre les bonnes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:55

fleur je suis sa cousine natalia8383 je lui est donnee se site non pas pour avoir des exemple stupide je lui est dit de venir car il y as des personnes qui se reconnaitrons qui savent donne des conseil sans donne ce genre d exemple ma cousine n as que 16ans donc les enfants ont y penseras plus tard pour la vie de ces totue elle as deja ammeliore .actuellment elle refait un caisson pour les separe maintenant as moi demain tu as 3 enfant dans un f2 on te dit qu il sont malheureux qu ils manques d espaces donne en un ou deux pour leurs bien cela te semble logique a moin que tu veuilles ses tortue se que tu as gagnee c est qu elle ne veut plus venire sur se site pour les conseil vue que les exemple ne son pas plossible alors tes conseil merci la foulle ET ASPTIENT TOI EXCUSEZ MOI POUR LES FAUTES MES DE VOIR CET REPONSES M ENERVE ET ME DIT QUE TU NE DEVRAIT ETRE N Y DOCTEUR N Y VETERINAIRE UN PEU D INDULGENCE ET EXPLICATION EN DOUCEURS PASSE MIEUX LIT LES AUTRE ARTICLE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:59

PS PETITE FLEUR C EST ENCORS LA COUSINE LAISSE LES AUTRE PARLEE ET NE CHERCHE PAS SUR LE FORUM UN DEFOULOIRE DESOLEE D ETRE DURE MES CES TOTUE SONT DANS LA TERRES ET TE PASSE LE BONSOIR POUR LES AUTRE PLUS LOGIQUE ELLE VOUS ENVERRAS DES PHOTOS ET MERCI POUR VOS REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:09

Bonsoir Natalia,je pense qu'il faut calmer les esprits.Dis a ta cousine de revenir sur ce forum qui est là pour aider les gens a s'occuper de leurs tortues et a les maintenir dans des conditions les plus naturelles possibles
et je suis sure que ta cousine fait de son mieux pour y arriver et c'est a nous de l'aider et non de se défouler sur ces lacunes,tout le monde ici a débuté un jour et tout le monde a un jour ou l'autre besoin d'aide.
Donc conclusion ,on attends les photos de son enclos(meme si c'est sur un balcon) et aprés on donne notre avis;
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:10

je vien de voir le message de ma cousine et je suis tous a fait daccord avec elle PETITE FLEUR. ( méme si c'était sur ma session c'était elle car elle le voulait pour repondre a fleur ) . voila
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:12

nane , merci comme elle me l'avait dit il y a des gens compétent et assez corecte pour me donner des conseille !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:14

:lol: :lol: :lol: et même des gens qui donnent des coups de pieds au popotins mais c'est pour donner de l'élan vers la bonne direction hein natalia :lol: Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:20

je suis bien d'accord avec toi lol ...Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:56

Chacun est libre d'exprimer son opinion, et beaucoup rejoignent la mienne, ne t'en déplaise!
Il faut parfois regarder la vérité en face, même si elle est déplaisante, désolée.
Et je ne fais qu'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Peux tu chère cousine, essayer de veiller à exprimer ton poinion de façon plus compréhensible parce qu'etre les fautes d'orthographe, les constructions syntaxiques caduques et le reste, je ne lis même plus!
LONGUE et heureuse vie à ces tortues, c'est pas gagné d'avance!
PS: mon propos précédent était une comparaison, une image faite pour rehausser un propos, défendre une thèse et éveiller les esprits: elle a porté ses fruits, tant mieux!
ET OUI, une tortue n'a RIEN à faire en appart, ni sur un balcon, mais elle doit être en parc (grand) dans un jardin, et personne de bon conseil ne te dira le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
kiss83200
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:51

bonjour lolo qui c est?
Revenir en haut Aller en bas
NATALIA8383
Membre Actif
NATALIA8383


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:47

les autre donne des conseil mes ne sont pas desagreable nous ne somme pas sur se forum pour resevoire des insulte et des blaseme je remarque que l indulgense n est pas ton truc oui je suis dislesique mes fait des effort mes relie toi je pensee que vue ton ages tu avez aquie de la sagesse donc ignore nous tu ne nous interresse pas nous somme la pour aprendre des chose et faire au mieux avec des personnes competente qui se reconnaitron se forum comme je te les dja dit n est pas un refouloire c est bien dommage nqu il y est des personne qui nous gache le plaisir d apprendre sur ce ignore nous petite fleur ou plutot captus Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet adieux
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:32

JUSTE C'EST PAS PARCE QU'ON A PAS DE VILLA QUE NOS TORTUE NE SONT PAS HEUREUSE !!!

alors arrétez avec vos : elles sont malheureuse si elles sont en appartement ect ... car cela et faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:43

laurie8383 a écrit:
JUSTE C'EST PAS PARCE QU'ON A PAS DE VILLA QUE NOS TORTUE NE SONT PAS HEUREUSE !!!

alors arrétez avec vos : elles sont malheureuse si elles sont en appartement ect ... car cela et faut !

Bonjour,

Je ne suis pas intervenue jusque là dans ce dialogue de sourds et j'espérais qu'il était en train de s'arranger, mais là ... on repart dans un sacré délire.

Une tortue n'a pas besoin de villa, une petite maison perdue au milieu d'un grand terrain, même délabrée, lui suffit puisque c'est du terrain dont elle a besoin, pas de la maison. :mrgreen:

Donc la tortue n'est pas réservée aux gens riches et personne n'a suggéré cette idée, alors pas de revendications à ce sujet SVP.

Il lui faut tout simplement un enclos extérieur. Donc si vous êtes en appartement, la tortue ne peut pas survivre dans ces conditions, elle doit être dehors pendant toute la belle saison. Confused

Vous pouvez la placer momentanément chez quelqu'un, jusqu'à ce que vous ayez une maison ... du moment qu'il y a un bout de terrain ça ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:56

les miennes sont sur un balcon dans un gran caisson elles ont de la place ect... mais tous le monde sur se forum dise qu'il faut qu'elles soivent dans un jardin !

maintenant si a chaque fois que je post un message sur se forum on me repond mechamant alors que ce n'est pas du tous dans cette intension je ne viendrais plus ici méme si beaucoup de conseil ils sont donner et m'aide a amelioré le milieu de vie de mes tortues.

et pour le moment je n'est que 16ans alors si je devait atendre que j'ai une maison pour avoir des tortue ....

je suis venu sur ce forum pour amelioré leurs vie méme si elles vievent dans un grand caisson avec de la terre et tous mais je voulais des conseil pour leurs alimentation ect... et tous ce que je peut changer pour leur bien et non pas pour qu'on me juge mal car j'aime beaucoup mes tortues et je veux que leurs bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» mes 2 tortues
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» mes tortues dont une a une otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: