Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes tortues

Aller en bas 
+14
Daniel2a
tatoon06
Ezekiel
NATALIA8383
kiss83200
nane
fleur
enzocarla
Caki
franklin60
LOLO06
naughtycat
Matt_44
laurie8383
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:16

je pensais qu'un peu d'humanité pourrait aider à faire comprendre...
crois-tu vraiment qu'en prenant une ado à rebrousse-poils tu te feras comprendre ? sais-tu à quel point ils sont fragiles ? et ne sais-tu pas que la patience et la douceur sont parfois plus efficaces que la dérision facile ?
et que changer petit à petit la maintenance de ces sympathiques animaux
est ce qu'il y a de plus pressé ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:19

fleur a écrit:
Je n'ai que faire de tes recommandations, très chère lénic, fais ce que tu veux, donne des conseils de maintenance minimale si ça te chante, je ne sous-entends rien, j'exprime clairement mon avis, le ferai encore, ne t'en déplaise, et je posterai ce que je veux, quand et où j'ai envie!(si maintenant tu veux éditer, ne t'en prive pas)Wink
Je suis restéé courtoise, tant pis si tu penses autrement!
Et désolée, parfois, c'est comme dans une classe, c'est "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage", il faut dire, redire et reredire, même si ça ne te convient pas, tu m'en vois désolée!
et, oui, même une 101ième fois, je le redirai: une tortue (et encore moins2!) ne peuvent pas vivre sur un balcon!
je peux même te le répéter une 102ième fois si tu veux, ça ne me pose aucun problème! Rolling Eyes

Madame a decidé de faire la lecon a tout le monde... a ce que je vois.
Tu te gardes ta condescendance pour toi. Je ne suis pas ta trés chere lenic. Je ne me laisserais pas impressionner par toi.

Alors je te le dis tes conseils tu peux toi aussi te les garder pour toi... car jusqu'a present je les cherches tes conseils... et je ne trouve que des reproches.

Maintenant je te rappelle que c'est en tant que moderatrice de ce forum que je suis intervenue. Pour essayer encore une fois de calmer le jeu... ce que visiblement tu ne sais pas faire.

Je prend acte de tes propos. Et je m'en souviendrais...
Tu te permets de faire et dire beaucoup de choses, d'etre insultante envers les personnes et de t'acharner sur les forumeurs... Fais ton electron libre avec tes delires de minuit qui montre bien ta vraie personnalité. Je sais maintenant a qui j'ai affaire et je pense que les autres l'auront compris aussi.

Le message est tres important mais la maniere de le vehiculer est a puker .
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:20

Oui, comme un poster dans la cellule d'un détenu, ou une boîte de chocolats à un mourrant hospitalisé, c'est vrai, ça change la vie!!!!!!
Moi je préfère faire sortir le détenu, ou guérir le malade, que veux-tu!:mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:21

moi, je préfère l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:28

fleur a écrit:
Oui, comme un poster dans la cellule d'un détenu, ou une boîte de chocolats à un mourrant hospitalisé, c'est vrai, ça change la vie!!!!!!
Moi je préfère faire sortir le détenu, ou guérir le malade, que veux-tu!:mrgreen: Mr.Red

Il y a plusieurs facons de faire et le but etant la ''liberation'' ca ne sert a rien de se mettre le gardien a dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:53

Et si maintenant on décidait d'en finir avec tout ça et de cesser de polluer ce post déjà bien mal en point ? Rolling Eyes

Pour tout dire, je comprends mes modératrices car nous faisons vraiment tout notre possible pour rendre ce forum acccueillant pour tout le monde ... le but premier de celui-ci étant la maintenance de nos bêtes, ça passe avant tout. Cela explique aussi que je me sois fâchée pas plus tard qu'hier à propos d'un acharnement à venir parler de la loi à quelqu'un qui venait de recueillir deux graecas offertes d'un retour de voyage à l'étranger et qui sont en situation de survie précaire. Confused La personne avait besoin de conseils, pas de leçons de morale, et maintenant elle s'est évaporée. Ca vous étonne ? Confused

Et puisque nous acceptons tous les membres, nous avons des super pro qui en savent plus que nous (eh oui !) donc nous ne pouvons que les féliciter pour la qualité de leurs interventions, mais nous en avons d'autres qui débutent complètement (et nous avons tous débuté un jour sauf erreur ...). Donc nous sommes parfois plus sévère à l'encontre de quelqu'un qui sait par exemple que mélanger les espèces ne se fait pas mais le fait quand même parce qu'il n'a pas envie de se casser la tête, qu'à l'encontre de quelqu'un qui arrive avec une maintenance catastrophique et qu'on va essayer de remettre progressivement sur les rails. Et ça va prendre du temps et de la patience, parce que nous sommes obligés de lui dire qu'il a tout faux et que ses tortues ne sont pas bien (et la personne peut forcément très mal le prendre surtout si elle croit bien faire !). Donc on y va non pas à la dynamite, mais ... en douceur.

D'autre part, je vous avoue une chose, il y a ces derniers temps une recrudescence de mp que je reçois de la part de nouveaux qui ont peur de mal faire, de se faire engueuler ou réclamer des papiers en règle ... donc je suis obligée de leur répondre également en privé au lieu d'en faire profiter tout le monde sur le forum directement MAIS EN PLUS je risque de faire des erreurs puisque nul n'est parfait, et personne pour me reprendre, pas de conseils ni d'échanges communs, je trouve ça vraiment très dommageable ! Bref que de temps perdu pour tous et quel frein à la convivialité ...

Chacun a sa façon de s'exprimer, et personne ne doit être évincé du forum, que ce soit le membre débutant, les modérateurs, ou Fleur, là je vais être très claire là-dessus. ce forum est vivant avec tous les intervenants qui le composent. Wink

Essayons tous de nous entendre et de dépanner la personne au lieu de polémiquer.

La situation est je l'espère provisoire, je n'ai pu que conseiller le mieux dans le pire en attendant, c'est sûr ...

Je ne peux pas dire d'office à la personne de donner ses tortues à quelqu'un qui a un jardin, braquée comme elle l'est à présent, ça ne marchera pas ... Rolling Eyes

Donc le meilleur du pire va être en attendant et j'ai bon espoir qu'on puisse avancer.

Merci donc à chacun d'en finir avec les piques et les joutes qui nous éloignent de plus en plus de la dernière question de la membre qui est restée ici pour continuer à apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:55

pour les piques, je sais qui est responsable et je trouve ça intolérable de la part d'un adulte
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:58

PIC et PIC ET COLLEGRAM, AMSTRAMGRAM!tongue
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:06

Moi je me pose une question....

quel dimensions dois faire un enclos pour qu il puisse accueillir une tortue adulte ?

mes tortues sont sur balcon, elle sont juvénile OK c'est pas pareil je le concois...mais quand on a un balcon entier prés a etre saccrifier, peut etre que de la place il y en aura non? en fte j ai pas trop la proportion des choses...dc je me rend pas compte...Shocked

a propos de ce post, sassie et les autres ont mis bcp de sagesse dans leur discour, je propose de les ecouté lol Very Happy Fleur, je comprend tout de meme ta reaction un peu + brutal (si je puis-dire?) , maisbon...laisson coulé et essayons plutot de "sauver et aider" tous ensemble cette tortue noN? c'est ce qu on sais faire de mieux ici moi je dis!!! lol...alors arretons de nous prendre la tete, laissont ce post comme il est et reprenons tous a zéro, laurie si tu as des questions, stp pose nous les ici...je t'es aussi rép en MP, mais je ne suis surtout pas moi, une pro, donc n'ai surtout pas peur de reposter tes questions Smile A bientot j'espere!!

Donc je propose (je suis pas modo mais je me permet de le faire quand meme) , récapitulons, Laurie a 2 tortues adultes, une graeca et une hermann, elle voudrais connaitre les bonne mainteances pour chaqune de ses tortues c'est bien ca ? et elle va bientot les separé et aggrandir son enclos, laurie peut tu nous poster de belles photos?? on a beaucoup parlé de toi, mais on a aucune photo de tes pepettes!!!! Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:09

Bon ! Et si cette chère Laurie nous postait des photos en commençant un autre post ? On y verrait déjà plus clair ! Parce qu'on n'a encore rien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:09

N'en rajoute pas tatoon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:15

Citation :
quel dimensions dois faire un enclos pour qu il puisse accueillir une tortue adulte ?

Moi je dirais le plus grand possible !
C'est comme pour un poisson rouge qui tourne sans arrêt dans son petit bocal ! Chose à ne pas faire ! Une tortue doit avoir le plus grand espace possible ! Enfin c'est ma philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:17

g rien dit moi Sad Sad Sad Sad lol...

jte jure que c'est vrai j ai pas les proportions des choses, quand j ai concu mon enclos, demandé a ma mere la tete qu elle a fait en le voyant!!! mdr , elle a cru que ct un enclos pour chevaux, et m'a ENGUEULER car ct bcp trop grand! Sad j ai du tout detruire et tout recommancer, trop grand pour mon jardin....Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:17

fleur a écrit:
PIC et PIC ET COLLEGRAM, AMSTRAMGRAM!tongue

Euh ... tu ne veux pas faire une pause là ? Confused

Mais comme dit Cara, des photos du balcon aménagé et des tortues, nous aideraient peut-être à comprendre ce qui reste à faire ou si nous devons vraiment conseiller de céder ces tortues à quelqu'un d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:18

tatoon06 a écrit:
Moi je me pose une question....

quel dimensions dois faire un enclos pour qu il puisse accueillir une tortue adulte ?

mes tortues sont sur balcon, elle sont juvénile OK c'est pas pareil je le concois...mais quand on a un balcon entier prés a etre saccrifier, peut etre que de la place il y en aura non? en fte j ai pas trop la proportion des choses...dc je me rend pas compte...Shocked

a propos de ce post, sassie et les autres ont mis bcp de sagesse dans leur discour, je propose de les ecouté lol Very Happy Fleur, je comprend tout de meme ta reaction un peu + brutal (si je puis-dire?) , maisbon...laisson coulé et essayons plutot de "sauver et aider" tous ensemble cette tortue noN? c'est ce qu on sais faire de mieux ici moi je dis!!! lol...alors arretons de nous prendre la tete, laissont ce post comme il est et reprenons tous a zéro, laurie si tu as des questions, stp pose nous les ici...je t'es aussi rép en MP, mais je ne suis surtout pas moi, une pro, donc n'ai surtout pas peur de reposter tes questions Smile A bientot j'espere!!

Donc je propose (je suis pas modo mais je me permet de le faire quand meme) , récapitulons, Laurie a 2 tortues adultes, une graeca et une hermann, elle voudrais connaitre les bonne mainteances pour chaqune de ses tortues c'est bien ca ? et elle va bientot les separé et aggrandir son enclos, laurie peut tu nous poster de belles photos?? on a beaucoup parlé de toi, mais on a aucune photo de tes pepettes!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:18

.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:18

tatoon06 a écrit:
Moi je me pose une question....

quel dimensions dois faire un enclos pour qu il puisse accueillir une tortue adulte ?

Entre 10 à 14 m2 pour une testudo adulte. Wink Mais ça peut aussi être plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:21

okkk....wé c est immense quand meme...

faudrais ou saccrifier tout son balcon, ce qui est quand meme pas une mince a faire, ou avoir (prés de son immeuble par exemple) un jardin, ou elle pourrai mettre ses tortues, quelqun sur le forum a deja fait ca j ai vu, les a mis dans le jardin en bas de son immeuble "sous verrou" bien sur lol...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:25

Citation :
Entre 10 à 14 m2 pour une testudo adulte.

C'est quand même pas grand ça ! Je vois mal mon mâle de 3 kg là dedans ! Il tournerait comme un lion en cage ! En fait ça dépend aussi de la taille adulte de la tortue et de son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» mes 2 tortues
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» mes tortues dont une a une otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: