Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes tortues

Aller en bas 
+14
Daniel2a
tatoon06
Ezekiel
NATALIA8383
kiss83200
nane
fleur
enzocarla
Caki
franklin60
LOLO06
naughtycat
Matt_44
laurie8383
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:18

c'est en effet ce qu'il aurait sans doute fallu attendre!(d'avoir une maison)
Et les conseils te sont donnés afin d'améliorer la maintenance, la vie, et la survie de tes tortues!
Relis ce que SASSIE a écrit, elle n'est ni méchante ni discourtoise,(c'est notre administratrice, je rappelle! Rolling Eyes ) et t'explique bien qu' il s'agit d'un bout de jardin, et non d'une villa dont ont besoin les tortues!
Maintenant, pour des bébés tortues, et en attendant un parc qui viendra dès qu'elles auront 2 ans, un grand caisson type bac à sable en bois (avec fond percé pour éviter l'effet baignoire), rempli de terre avec cachette, cabane, voire serre et plantations peut suffire sur un balcon ensoleillé, mais ce n'est que du provisoire qui n'aura qu'un tout petit temps.
Les tortues présentées au début de ce post sont bien trop grandes pour être dans ces conditions, elles ont besoin d'un enclos extèrieur de bonne taille, un point c'est tout!(espèces séparées)
ce n'est pas de la méchanceté que de le dire c'est le rôle de tout éleveur sérieux.
Celà dit, dans une demande d'autorisation d'élevage d'agrément (document OBLIGATOIRE), essaie d'expliquer ta maintenance..........et attend la réponse, et la VISITE de ta DSv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:34

je méttrais des photos de leurs enclos ... bientot

[ elles seront bientot separé car je suis entrin de leur faire un caisson separé voila ]
Revenir en haut Aller en bas
NATALIA8383
Membre Actif
NATALIA8383


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:43

bon lolo prend les conseils et ignore fleur car tu perd du temp pour tes question bise cousine


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:53

je sors mon mouchoir! Crying or Very sad
arrête ton chantage, et raconte n'importe où ailleurs que tu les élèves en enclos si tu préfères mentir, tu sais nous n'avons aucun intérêt à te dire celà, c'est juste une vérité , c'est tout, à toi d'être capable ou non de l'entendre!
Je te rappelle les propos de NOTRE ADMINISTRATRICE:
"Il lui faut tout simplement un enclos extérieur. Donc si vous êtes en appartement, la tortue ne peut pas survivre dans ces conditions, elle doit être dehors pendant toute la belle saison.

Vous pouvez la placer momentanément chez quelqu'un, jusqu'à ce que vous ayez une maison ... du moment qu'il y a un bout de terrain ça ira. "

C'est pas moi qui le dit, c'est Sassie.
Libre à toi d'aller sur le forum ici ou ailleurs, du moment qu'on te serve la soupe qui te convient, c'est celà?
Nous avons tous à coeur le bien-être de tortues qui sont une espèce protègées ET POUR LA DETENTION DESQUELLES IL FAUT UNE AUTORISATION D'ELEVAGE D'AGREMENT, document pour lequel il y a une page à remplir très précisément sur les INSTALLATIONS!!! l'aurais-tu "zappé?" affraid
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:09

calmos les jeunes ou je sort le fouet! 8) !

Bien,peux tu nous dire de combien d'espace tu comptes faire profiter chacune de tes tortues???
Pourrais tu ,quand Natalia aura sa villa de faite,lui confier tes tortues en garde?en attendant que toi plus agée,puisse leur offrir les mêmes conditions?
car comme je te le redis,chez Natalia,il s'agit de petit bébés,certes grandir un an sur un balcon n'est vraiment pas l'ideal mais dans l'absolu c'est pas le pire si dans un ou deux ans elles sont dans un véritable enclos dans un jardin ..les tiennes par contre c'est vraiment préjudiciable à leur survie future(et là je blague pas! Confused )
Est ce que cela te semble envisageable?Je suis sure qu'elle serait d'accord et que tu pourrais les voir quand bon te semble!!
REflechis bien car si tu parcours le forum encore un peu ,tu te rendras bien vite compte que c'est vraiment pas des conditions de vie à long terme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiss83200
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:01

naugtycat a tout a fait raison en plus aretter de vous prendre le tete sela ne sere strictement a rien surtout que on et la pour donner des conseil et que tout le monde fait des erreur dans sa vie surtout que peut etre que les tortue de natalia8383 et de laurie8383 ne sont pas malheureuse aller savoir ses sur je pense moi aussi que elle serai plus heureuse dans une villa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:04

Pour la dernière fois, je rappelle qu'ici nous sommes sur un forum de maintenance dédié à nos tortues et que les membres ont tous droit à un minimum de respect, surtout ceux qui viennent donner des conseils pour aider l'équipe des modérateurs et des administrateurs sans rien attendre en échange.

Natalia, en fonction du message que Fleur m'a fait parvenir et qui l'a mise en rogne, je te conseille vivement de lui présenter tes excuses par mp, car elle n'a pas ton âge et il est extrêmement désagréable pour une maman de recevoir des mots aussi irrespectueux de la part de quelqu'un qui pourrait être sa fille.

Ensuite, nous continuerons à te conseiller si tu le veux bien, par contre si tu penses que nous avons tort, alors nous n'avons plus rien à ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:05

en fait, pour l'instant, ce qui est le plus urgent (se calmer) et dire quel est la taille du caisson par rapport à la tortue...
puisqu'il y a déjà un gros effort dans l'alimentation qui a été fait, il faut aussi en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:11

kiss, il ne s'agit pas de villa, mais juste d'un bout de terrain, avec des rondins autour, dehors, n'importe où!
La villa des tortues c'est leur cabane, dans cet enclos, c'est tout.(et certains font de bien jolies villas à leurs protégées, si on en juge les posts "parcs")
De notre habitation, elle se moquent!
Pour moi, une tortue sans enclos extérieur de taille correcte, c'est comme un poisson sans eau, c'est autant une hérésie.
Mais, soit, que chacun fasse comme il souhaite, quand on aime un animal, on respecte ses besoins premiers indispensables et élémentaires.
Hélas, l'avenir donne toujours tort à ceux qui ne le font pas (au détriment des animaux, trois fois hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:14

je précise avoir perdu deux tortues d'herman il y a une vingtaine d'années par ignorance en les maintenant en terra et en les nourrissant de croquettes pour chiots...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:17

c'est bien d'accord!
il s'agit des tortues de laurie, espèces à séparer, qui vivent en appartement et mangent du pain mouillé: elles adorent!affraid
Kaki, ce n'est pas un caisson qu'il faut pour des tortues de cette taille, mais DEUX enclos extérieurs séparés, d'au moins 10m2 chacun, ce qui est un minimum!
Un balcon de 20m2???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:19

elles font quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
kiss83200
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:25

peut etre que laurie8383 ne peux faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:32

je crois que si on a un animal trop gros par rapport à l'espace qu'on peut lui offrir, il faut le confier quelque temps à quelqu'un qui peut le soigner correctement et le récupérer après
Revenir en haut Aller en bas
kiss83200
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:47

changon de sujet je vais avoir 2 tortue herman dans pas longtemp et se seras mes premier alor avez vous des conseil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:51

Kiss, tu devrais ouvrir un topic rien qu'à toi dans la section hermann
Revenir en haut Aller en bas
kiss83200
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:56

a la nouvelle porte ma grand mere me les donne
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:05

je ferais un autre sujet des que je peut méttre les photos sur mon ordinateur pour vous montré qu'elles ont de la place et qu'elles sont bien je vais bientot les separé ( le plus vite poisible) et je vais normalemen agrandir leur espace de vie voila merci pour vos conseille que j'essaye de suivre comme vous me le dite ( héhé elles adorent les tréfles Very Happy ) et commence a s'y faire a tous se changement (pour le moment que d'alimentation ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:27

C'est déjà un début....
On ne demande qu'à voir

Tu sais Laurie, on ne fait pas ça pour te faire ch*** mais c'est que c'est vraiment, important pour elles, pour leur bien-etre, leur santé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:41

Bien EZ!!!tu deviens gentil??? :mrgreen: Mr.Red je te taquine en toute amitié Wink avoir conscience que l'on peut changer les choses et que des erreurs sont commises et le premier pas vers une amélioration de leur vie thumright mais le chemin est encore long... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:49

je sais trés bien mais certaines personnes repond assez mechament je suis venu la pour apprendre et amelioré des chose pas pour me faire juger sur la façon que je nourisser ect mes tortue
mais je sais qui ecouté et ignioré certaines personnes qui ne me font pas avancer dans se domaine !
je ne mais pas en doute vos compédence loin de la mais simplement certaines personne sont agressive dans leurs propos (du moin c'est ce qui ressort de ) mais encore une fois je ne suis pas la pour juger des personnes que je ne connais pas !
on va dire que tous et arranger car je ne veut pas me faire d'ennemis ici ce n'est pas mon but !

voila merci encore pour vos conseille je ne demande cas avancer et en connaitre d'avantage sur mes tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:49

Kiss, Laurie et Natalia ... vous postez du même PC toutes les trois ? scratch

C'est quoi ce binz ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:57

non moi et natalia on est cousine donc defois quand on es ensemble on post du méme sinon kiss on connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:01

Mais ... et Kiss ?

Nous sommes là pour répondre à vos questions, mais vous pouvez très bien si vous êtes ensemble, ne poster que sous un pseudo car là tout le monde s'embrouille et on ne sait plus qui est qui ... si nous voulons faire une recherche de messages sous un pseudo pour vous répondre correctement face à une question posée, on peut râter une info qui a été postée sous un autre ...

Donc il faut un peu plus de carté pour notre équipe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurie8383
Nouveau Membre
laurie8383


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Toulon ( Var )
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:06

ben pour natalia et moi on vit pas ensemble lol donc on es chacun chez soit sauf defois et la on le dit qu'on post ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues   Mes tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» mes 2 tortues
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» mes tortues dont une a une otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: