Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfin mon enclos est terminé

Aller en bas 
+3
Barbie.Rugby
damebreizh
pamplemousse
7 participants
AuteurMessage
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptySam 19 Mai 2007 - 20:25

Alors ca y est l'enclos de pamplemousse est fini ! (enfin presque)
Je sais c pas bien mais cette semaine il a plu tous les jours et la temperature est redescendue a 4° alors .....

Il reste à faire : mettre le grillage au dessus (beaucoup de chat et de pie trainent dans les parages) et mettre du foin dans l'abri sous la serre
Sinon j'ai mis du pissenlit, du romarin, du plantin, des kalenchoe dans son enclos, ca ira? donnez moi votre avis ! Very Happy [img]

Enfin mon enclos est terminé 24e9509bbb97bb0a859cb345de95
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptySam 19 Mai 2007 - 20:28

encore des photos
Ah oui sur les images il est 19h, l'enclos est au soleil de 9h à 17h (à peu près)
voilou !!

Enfin mon enclos est terminé Img_2211

Enfin mon enclos est terminé Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptySam 19 Mai 2007 - 21:23

cheers Bravo Pamplemouse , c'est un bel ouvrage !

Ton entourage est parfait , du boulot de pro !

Ta serre est impeccable , et ton sol semble assez caillouteux , donc moins de risques de pataugeoires quand il pleut !

IL reste les plantations à faire ....en dehors de l'enclos j'aperçois des pissenlits , tu peux les déterrer et les replanter dans l'enclos , ajoutes aussi des laiterons , les tiges fibreuses sont le régal de nos Horsfeld ,puis des coquelicots , des boutons d'or , des campanules , des sedums ( grand...petit ) ......
Ton enclos est suffisamment grand pour y mettre un ciste , petit arbuste dont elles mangent les fleurs et les feuilles et qui lui permettra de se cacher et de faire de l'ombre .

Bon jardinage .

Visites les post-it sur les plantes et les enclos fleuris dans notre espace , tu trouveras plein d'idées .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptySam 19 Mai 2007 - 22:54

J'ai déjà replanté du pissenlit et du plantin (elle adore ça) ça pousse doucement mais surement !
Je dois avoir des boutons d'or qui traine dans le jardin : demain je plante !

Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptySam 19 Mai 2007 - 22:56

ah oui , je sais pas si on le voit bien sur la photo mais il y a aussi un sedum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:29

enclos nickel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:37

Superbe ton enclos! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:21

Alors ça y est ma pepette a passée sa première nuit dehors !
Que d'émotion ! (enfin surtout pour moi car elle, elle gambade toute la journée comme si de rien n'était ) Razz

Merci a tous pour vos conseils maintenant elle va pouvoir s'épanouir !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:24

Il est super be cet enclos, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:48

Même sans plantations il est super cet enclos, parce que dans leur pays d'origine, souvent le sol se présente de cette manière et la nourriture n'est pas abondante, elles restent souvent plusieurs sans trouver à manger ... ce qui doit expliquer en partie l'obésité dont elles souffrent souvent en captivité, même si la non hibernation y joue pour beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:35

C'est vrai !
j'ai trouvé sur internet une formule pour evaluer le bon ou mauvais poids d'une tortue et selon ce calcul la mienne serai obèse .... Crying or Very sad

Mais bon maintenant elle va pouvoir faire du sport ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:50

elle pése combien car sa dépant la formule tu doit faire poid/taille²!et tu doit obtenir en 2.1 et 2.7 je pence mais je m'en rapelle plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:02

je crois que c'etait pas cette formule parce que vec celle là elle est dans la norme
Il faudrai que je la remesure car la dernière fois c'était cet automne elle faisait environ 7-8 cm pour 130 gr.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:00

7/8 cm pour 130 g me semble très bien !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:19

L'an dernier , quand j'ai eu Pedro et Lola, elles faisaient 7/8 cm et pesaient 120 g environ, puis, avant l'hibernation en septembre 150g et après l'hibernation 136g environ.
je les ai pesées hier : 176 et 182 g (réveillées seulement depuis un mois) ! c'est énorme non ? mais je ne les ai pas encore re-mesurées.
Elles sont libres dans leur parc et mangent quand elles veulent (elles ont surement trouvé un Mac Do part là) :lol:
La formule pour calculer le poid, est-elle valable pour toutes les espèces ?, les AH n'ont peut-etre pas la même densité !
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:44

prend cette adresse et dessand un peu la page http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé EmptySam 26 Mai 2007 - 10:21

c'est avec ca que j'ai fait mon calcul la première fois, selon ses resultats ma tortue devrait peser dans les 100 gr seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin mon enclos est terminé Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon enclos est terminé   Enfin mon enclos est terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon enclos est terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit parc de Babette en images
» le parc est enfin terminé
» parc enfin terminé
» parc enfin terminé!!!!
» parc enfin terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: