Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification s'il vous plaît

Aller en bas 
+4
delphie
Ezekiel
marmotte47
escampoise
8 participants
AuteurMessage
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:53

bonjour, je possède ces tortues depuis que j'ai environ 8 ans (j'en ai 25) et on m'a toujours dit que c'était des hermanns mais je voudrais savoir si ce sont des h hermanns ou h boett. je les tiens de ma grand mère et elles ont entre 40 et 50 ans .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai oublié de préciser qu'il y a les photos de 2 tortues puisqu'il s'agit d'un couple
merci
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:26

:lol: Bonjour et Bienvenue!

Pour tes 2 tortues il s'agit bel et bien d'un couple boetegeri. trés belles. Un couple d'un age respectable. Bravo.
Raconte nous un peu leur histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:27

TB souche 'balkans' apparemment

Ca, ca sent le poissonnier ou le fleuriste... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:39

merci pour ces réponses rapides c'est super maintenant je sais exactement ce que j'ai . ben en fait l'histoire est simple mon grand père les a achetées à ma grand mère qui n'en voulait pas lol! donc c'est sa fille (ma mère) qui s'en ai occupéés et qui me les a ensuite données quand elle a vu que je m'en occupais très bien.
je ne m'étais jamais vraiment renseignées avant car elles ont toujours été en bonne santé et se sont reproduites plusieurs fois (en fait tous les ans!) mais cette année j'ai envie de tenter l'icubation naturelle car quand ma mère était jeune son père (mon grand père) a cassé un oeuf en pensant qu'il n'éclorait pas à cause du climat mais il y avait une petite tortue dedans donc je vais peut être faire moitié moitié pour "voir". vous en pensez quoi?
Exekiel: pourquoi "ça sent le poissonnier ou le fleuriste"?
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:44

voici leur enclos il est pas très grand mais il y a tout ce qu'il faut : plantain, trèfle, mauvaise herbe, pommier, cassissier, 3 pieds de tomates, des pois de senteur (elles en rafolent) et le gros carré noir c'est pour qu'elle ponde j'ai creusé sur 20cm de profondeur et j'ai mis de la tourbe dedans (je me suis amusée ce jour là)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:06

Tu as un superbe couple de Boettgeri I love you de provenance géographique sans doute différente, leur carapace et plastron étant différents. Ezekiel t'a fait cette remarque car dans les années 70, on trouvait les tortues à vendre (notamment les Boettgeris) chez les poissonniers ou par exemple chez moi, en graineterie.

Leur parc est vraiment très bien, pas trop d'herbes, coins d'ombre mais ne risquent-elles pas de se sauver sous le grillage ? Et la route qui passe derrière, est-elle fréquentée ou serait-ce une impasse qui mène chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:09

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue Escampoise cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:17

pour la provenance qui est différente, c'est gênant pour la repro ou vaut mieux pas en faire?
en fait le gars à qui l'avait acheté mon grand père en avait des centaines entassées les unes sur les autres mais je sais pas exactement d'où elles venaient et ce que faisait le gars.
pour l'enclos en fait quand je les ai mises dedans j'ai passé la journée a côté (casse croûte le midi et soir à côté de l'enclos pour être sure qu'elles se sauvent pas) et dès qu'une des deux se faisait la belle je mettais des sardines (des piquets de tente) pour maintenir le grillage. et puis à la fin j'en ai eu marre donc j'en ai mis partout tous les 5cm!! maintenant je suis tranquille.
la route derrière est pas mal fréquentée mais elles ne se sauvent pas donc y'a pas de risque. en plus je vais bientôt déménager et leur en faire un beaucoup plus grand qui sera définitif donc j'enterrerrai le grillage dans le sol pour être vraiment tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:26

attention elles sont tres forte aussi pour escalader le grillage
il faudrait que tu retourne le grillage vers l'interieur ou que tu mettes des planches tout autour pour pas quelle voie l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:47

salut Fabien tu cros pas qu'elles auraient escaladé depuis longtemps? elles ont eu plusieurs enclos mais jamais de grillage plus haut que celui là donc ça devrait aller (je vais quand même le faire au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:05

Bienvenue sur le forum escampoise !!!
Tu as de jolies pépettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:11

Bonjour et bienvenue sur le forum escampoise flower
Superbes tortues que tu nous présentes là: les autres sont toutes de leur descendance ? peux-tu nous les montrer ?
Ton parc est sympa, tu peux l'améliorer en allant chercher des idées dans la section parcs un peu plus haut Wink
Bravo et merci à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:54

Ces vieilles boettgeri sont magnifiques et il n'y a aucun risque même si elles ne viennent pas de la même zone géographique, de les laisser se reproduire. Wink

par contre je changerais la clôture de ton enclos, elles pourraient se blesser en s'y coinçant les pattes ; vu qu'il n'est pas très grand, tu pourrais remplacer le tour par des rondins de bois, double avantage, la tortue ne s'y coince pas mais en plus elle ne voit pas ce qu'il se passe à l'extérieur donc ne cherche pas à s'échapper. Wink Sécurité + bonheur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
psitaculaire
Nouveau Membre
psitaculaire


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Qq part dans le haut var
Date d'inscription : 17/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: re   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:13

Pour la route derrière le parc, je pense que l'on t'a demandé cela car il faut penser au risque de vol, etant donné qu'elles sont à la vue de tout le monde...car malheureusement les vols sont fréquents !
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:53

merci pour tous les compliments Embarassed pour les rondins de bois j'y avais pensé mais j'avais peur que ça tienne pas bien donc je vais surement en rajouter à l'intérieur comme ça je laisse aussi le grillage (double sécurité) et pour les voleurs je leurs souhaite bon courage car ils devront affronter un rott un pit et un matin de naples donc pas de soucis de ce côté là. pas d'inquiétude pour les chiens j'installe la clôture éléctrique autour du parc dès demain. pour l'instant ils n'y touchent pas mais on sait jamais car avec des chiens aussi puissants et joueurs ma tite mère et mon ti père n'auront aucune chance.
pour leur descendance ils n'ont jamais été infidèles Very Happy donc les bébés sont d'eux malheureusement avant elles étaient dans des parcs chez ma grand mère et elle ne me disait rient quand il y avait des pontes (la carne Evil or Very Mad ) et les seules naissances que j'ai pu avoir je lui ai confié un après midi et récupéré mortes le soir j'ai cru que j'allais la tuer :twisted: :twisted: :twisted: mais cette année je garde tous mes bébés (mes futurs plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:58

Clairement, surtout fais très attention avec les chiens! affraid Les accidents liés aux morsures sont légion en ce moment et même s'il n'y en n'a "que" 4 à 5 par mois, c'est 4 à 5 de trop. Confused

Tu devrais faire comme moi, un enclos complètement grillagé de haut en bas, avec une porte pour pouvoir y entrer ...
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:03

ne t'inquiète pas pour les chiens je mets la clôture éléctrique demain. j'en ai déja mis une pour clôturer le parc du cochon et ils n'y vont pas pourtant il n'est pas haut ils n'auraient qu'à sauter mais ils ont trop les choquottes! j'ai 3 gros chiens au gabarit impressionnant mais c'est des vrais lopettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:16

Même un chien de bien plus petite taille peut faire de gros dégâts, aucun n'aura peur d'une tortue ... Sad

Jette un oeil là-dessus ... Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Sensibilisation-a-la-cause-des-tortues-f64/Attention-aux-chiens-avec-les-tortues-t18539-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
escampoise
Nouveau Membre
escampoise


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2007

identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:30

vraiment désolée pour toi mais quand je dis que les chiens ont peur c'est pour dire qu'ils ont peur de la clôture électrique pas des tortues. avec ça je serais tranquille c'est sur à 100% ils ne passeront pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plaît   identification s'il vous plaît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification S'il vous plait .
» Identification s'il vous plait ;)
» identification s'il vous plait
» Identification s'il vous plait
» identification s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: