Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai trouver un autre

Aller en bas 
+8
kiko
LOLO06
Sepsy
marianne155
mariel
Caki
marmotte47
afif
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:40

salut j'ai trouver un autre tortue petit dit moi comment je fait pour qu'il reste . par exemple je le mets de l'eau comment faire une cachette
il est comme dans le photo
j'ai trouver un autre Minito10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:49

:lol: Tu as la chance d'avoir des tortues sauvages que tu peux voir a tout moment porquoi vouloir les mettre en captivité.??? Laisse la dehors ou tu l'as trouvée., si tu aimes les animaux respecte-les. LIBERE CETTE PETITE TORTUE!!!! Tu peux t'en trouver chez des particuliers qui font de l'elevage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:57

j'ai trouver dans mon jardin . parce que l'annè derniere j'avais des tortue adulte . et si je le laisse dans le jardin il va etre perdu comme les autre petits tortues
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:06

:lol: Alors tu dois leur faire un enclos dans le jardin avec une cabane pleine de foin. L'enclos doit faire 2m sur 2 m minimum, et il faudra le couvrir dessus contre les rats, les oiseaux les pies et autres animaux, aussi les chats et chiens qui peuvent de manger ta petite tortue. Tu lui mets a manger des herbes de chez toi... Ici c'est le pissenlit, le plaintain , trefle,etc. Va voir sur la section GREACAS, tu trouveras comment lui faire un enclos et quoi lui donner a manger.... Il faut aussi une petite coupelle avec de l'eau que tu dois cahnger touts les jours. Un coin avec de l'ombre et un e autre partie de l'enclos en plein soleil.! Voilà. Regarde bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:20

effectivement, tu peux garder celle-là et ne plus toucher aux autres sauvages,( et même chercher si tu en trouves encore une autre)...
fais ce que te dis Marmotte pour l'enclos
je peux te poster des graines de pissenlit et quelques autres, à faire pousser en pot bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:52

Tu peux lui construire un enclos comme ceci avec coin abris, coin garde manger, point d'eau....... et surtout le grillage au dessus pour le protéger des pies, rats, chiens....
j'ai trouver un autre Enclos10
Revenir en haut Aller en bas
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:05

oui il faut le grillage . moi j'ai un rottweiller il aime bien les tortue et un joure il a attaquer une tortue parcequ'elle vien de manger a la nouriture de chien . le chien a rester plus que 4 heure entrin de mordre la tortue et personne ne peus pas aprocher . la tortue reste 2 semaine puis elle est morte . (j'ai une photo de la tortue apres l'accident ) c'est choquant !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:07

alors PITIE n'en reprends plus !!!!!STP laisses les vivres en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 3:10

afif a écrit:
oui il faut le grillage . moi j'ai un rottweiller il aime bien les tortue et un joure il a attaquer une tortue parcequ'elle vien de manger a la nouriture de chien . le chien a rester plus que 4 heure entrin de mordre la tortue et personne ne peus pas aprocher . la tortue reste 2 semaine puis elle est morte . (j'ai une photo de la tortue apres l'accident ) c'est choquant !!!!!!!!!
Ton chien ne t'obeit pas??????? affraid
Et s'il mord une enfant, tu laisses le chien jusqu'à ce qu'il en ait marre de jouer avec???????? affraid
Chiens et tortues sont incompatibles!!!!!!!!! Et si ton chien a déjà "croquer" de la tortue, il voudra recommencer.........Confused
Il faut absolument que tu protèges cette petite.....
Tu dis que tu avais des adultes, où sont elles maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 5:30

afif a écrit:
oui il faut le grillage . moi j'ai un rottweiller il aime bien les tortue et un joure il a attaquer une tortue parcequ'elle vien de manger a la nouriture de chien . le chien a rester plus que 4 heure entrin de mordre la tortue et personne ne peus pas aprocher . la tortue reste 2 semaine puis elle est morte . (j'ai une photo de la tortue apres l'accident ) c'est choquant !!!!!!!!!

La il y a un gros souci:
comme dit sepsy, ton chien bouffe une tortue pendant 4 heures et tu regardes confused
Après ça tu la laisses agoniser pendant 2 semaines? affraid
Les animaux sont des jouets pour toi? Peux-tu nous expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:25

oui moi aussi je trouve qu'il y a des limites a la betise!!!! il faut arreter les tortue comme tous les animaux ne sont pas des jouets !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:10

Sepsy a écrit:
afif a écrit:
oui il faut le grillage . moi j'ai un rottweiller il aime bien les tortue et un joure il a attaquer une tortue parcequ'elle vien de manger a la nouriture de chien . le chien a rester plus que 4 heure entrin de mordre la tortue et personne ne peus pas aprocher . la tortue reste 2 semaine puis elle est morte . (j'ai une photo de la tortue apres l'accident ) c'est choquant !!!!!!!!!
Ton chien ne t'obeit pas??????? affraid
Et s'il mord une enfant, tu laisses le chien jusqu'à ce qu'il en ait marre de jouer avec???????? affraid
Chiens et tortues sont incompatibles!!!!!!!!! Et si ton chien a déjà "croquer" de la tortue, il voudra recommencer.........Confused
Il faut absolument que tu protèges cette petite.....
Tu dis que tu avais des adultes, où sont elles maintenant???
le chien chien a manger tout . les poule et les chat et la voiture et la porte et mon cousin (une main)
je trouve pas les adulte . j'ai trouver une seule la grosse c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
tchitche06
Nouveau Membre
tchitche06


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:17

affraid encore rassurant d'en voir un avec un chien hyper dangereux et qu'il en est maitre.... Evil or Very Mad c'est n'importe quoi ca me met de bonne humeur au reveil.
C'est sympa si le chien te saute dessus ben il le laisse "jouer" avec toi ou si c'est un gosse.... un fait divers encore et le chien sera piquer mais je crois que punir les maitres ne serait pas un mal....
Revenir en haut Aller en bas
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:19

LOLO06 a écrit:
afif a écrit:
oui il faut le grillage . moi j'ai un rottweiller il aime bien les tortue et un joure il a attaquer une tortue parcequ'elle vien de manger a la nouriture de chien . le chien a rester plus que 4 heure entrin de mordre la tortue et personne ne peus pas aprocher . la tortue reste 2 semaine puis elle est morte . (j'ai une photo de la tortue apres l'accident ) c'est choquant !!!!!!!!!

La il y a un gros souci:
comme dit sepsy, ton chien bouffe une tortue pendant 4 heures et tu regardes confused
Après ça tu la laisses agoniser pendant 2 semaines? affraid
Les animaux sont des jouets pour toi? Peux-tu nous expliquer?
mon chien et agressif il n'est pas dressè et quand il mange personne ne peut aprocher . j'ai ramenè la tortue au veterinre elle m'a dit on acepte pas la tortue j'ai ramener a un aurte vetèrinaire il m'a dit tu fait tout ça pour un tortu alors j'ai frapper et j'ai ramenè mes amis du quartier pour qu'il frappe avec moi . le lemtemain j'ai amenè la tortue dans un autre vètèrinaire il a fait des trètemant et bandage . et il m'adit vien apres une semaine recupèrer la tortue . j'ai recupèrer et une semaine plus tard elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
tchitche06
Nouveau Membre
tchitche06


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:22

Fais quelque chose pour ton chien!!!! t'as pas peur de lui???
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:26

franchement AFIF,tu vis ou là???dans la jungle ou quoi???tu te rends compte ou pas de tes propos???
tu vis avec des sauvages ???"des bandes de potes " qui vont frapper???des chiens qui bouffe tout ce qui passe....euh c'est quoi la???los angeles ou le moyen âge...

je me demande si tu as toute ta raison pour vivre comme cela..aucune structure dans ta vie???Dis moi vite ou tu resides que je n'y mettes jamais les pieds car là ,je fais rarement cas des " vies "de chacun mais mon pauvre ami ,venir chez toi c'est comme signer son arrêt de mort,que l'on soit humain ou tortue What the fuck ?!? Shit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tchitche06
Nouveau Membre
tchitche06


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:29

C'est vrai que c'est triste, tu devrais confier tes tortues a quelqu'un pour qu'elles aient au moins une petite chance.... Shit
Que de violence!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:34

je comprend pas la!!!! c'est une blague !!!!le raisonement la facon d'ecrire,et surtout de penser meme dans la jungle ils respectent plus les animaux !!!!!meme si tu trouve que c'est mignon une tortue laisse la par pitie!!!!! mais regarder un chien bouffer tout ce qu'il trouve!!!!!il faut qu'il defigure ou pire qu'il tue quelqu'un pour te faire reagir !!pour avoir quoi quelques lignes dans la rubrique fait divers: affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:35

naughtycat a écrit:
franchement AFIF,tu vis ou là???dans la jungle ou quoi???tu te rends compte ou pas de tes propos???
tu vis avec des sauvages ???"des bandes de potes " qui vont frapper???des chiens qui bouffe tout ce qui passe....euh c'est quoi la???los angeles ou le moyen âge...

je me demande si tu as toute ta raison pour vivre comme cela..aucune structure dans ta vie???Dis moi vite ou tu resides que je n'y mettes jamais les pieds car là ,je fais rarement cas des " vies "de chacun mais mon pauvre ami ,venir chez toi c'est comme signer son arrêt de mort,que l'on soit humain ou tortue What the fuck ?!? Shit Crying or Very sad
non!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas toute la tunisie est comme ma ville nous on fait quelque chose : sois un loup ou les loups vont te manger
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:36

j ai pas tt suivi, Afif a frapper qui ? le veto ? avec ses "potes" ....confused
C est du gd n importe quoi ....ms où vit on ???
Ce chien, il lui manque une case et les maitres, pareil ...rambo

http://www.nantes.maville.com/Un-enfant-de-2-ans-attaque-par-son-rottweiler/re/actudet/actu_dep-412147---_actu.html

_________________
CDC 10/2010  tortue2

j'ai trouver un autre Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:41

ouiais ben je suis desolée mais tu montre une face pitoyable de ce beau pays qu'est la tunisie!

ou vois tu des loups Shit ???ah ça c'est sur que tu n'a rien a envier avec de tel propos à la bestialité de certains animaux mais generalement eux c'est pour se nourrir!

Je pense que tu fais de la provoction et que cela t'amuse..donc je ne reponds plus à tes post car là c'est trop pour moi une telle absurdité,va jeter la baballe à ton chien et n"hesites pas à y mettre les deux mains,des fois qu'il ai un petit creux....
sur ce salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
afif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:42

maintenant les tortue sont ici . avant il ya des cameleon dedans c'est 3 m sur 2 m
j'ai trouver un autre Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:44

mets y plutot ton clebard et laisses les tortues en liberté,tu epargneras surement la vie de quelqu'un qui passera par là quand ton chien aura faim... Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:46

je comprend a present !!!!en tunisie les tortues il y en a partout!!!! j'avais mis un post en avril car j'avais ete choquer de les voires dans les souks et quand le vendeur voulait que je les ramene dans un paquet de cigarette j'etais au courant qu'il ne fallait pas melanger les races mais je n'avais surtout pas envie de faire vivre un cauchemard a une pepetes bien que vu les conditions on a envie de les liberer enfin........
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:48

bravo naughty je n'ai pas oser etre aussi directe!!mais de tout coeur avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouver un autre Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver un autre   j'ai trouver un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouver un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage 1
» Où trouver ?
» trouver tortue
» Ou en trouver.... ???
» Ma trortue est de quel éspèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: