Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le sec c pa terrible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:16

Le stress commence:le sec elle en mange pa :x
je lui melange du frais avec du gazon séché mais elle trie la coquine
en plus elle est difficile elle aime que le pissenlit
elle aime pa le trefle,le plantain
j ai mis du liseron pour elle demain on verra et fleus de chevrefeuille.
Peut on donner du pissenlit tous jours et fraichement cueilli?ou c pa bien pour sa santé
Sinon l hygro est a 50 la journée et 70 la nuit:est ce que ca va?et la temperature oscille entre 26 et 28 à l opposé de la lampe.
Une autre question(jc ca en fait beaucoup lol! ):a partir de quelle température je pe la mettre dehors pour prendre le vrai soleil?je pensais 20 s il y a du soleil
Encore MERCI pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:37

HS02 a écrit:
Le stress commence:le sec elle en mange pa :x
je lui melange du frais avec du gazon séché mais elle trie la coquine
en plus elle est difficile elle aime que le pissenlit
elle aime pa le trefle,le plantain
j ai mis du liseron pour elle demain on verra et fleus de chevrefeuille.
Peut on donner du pissenlit tous jours et fraichement cueilli?ou c pa bien pour sa santé
Sinon l hygro est a 50 la journée et 70 la nuit:est ce que ca va?et la temperature oscille entre 26 et 28 à l opposé de la lampe.
Une autre question(jc ca en fait beaucoup lol! ):a partir de quelle température je pe la mettre dehors pour prendre le vrai soleil?je pensais 20 s il y a du soleil
Encore MERCI pour votre aide
c est com les enfants, si elle a le choix, si tu donne que ce q elle aime, elle mangera que ca (un peu com les gosses et le mac do)
faut melanger tout : frais et sec
Pissenlit a volonté sans pb, trefle, plantain etc aussi
L été elles mangent plus frais que sec ms elle s y habituera !
Surtt l hiver pas le choix

pr la tempé, voir si il peut faire plus frais que 26 a l autre bout

_________________
CDC 10/2010  tortue2

le sec c pa terrible Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:42

MERCI LOLA
j y arriverais à changer ses habitudes alimentaires lol! c un nouveau défi et je suis tetue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:00

La mienne aussi n'aime pas le sec, mais il lui arrive d'en manger sans le faire exprés, car je met sa nourriture fraiche sur de la séche, ce qui fait qu'elle en prend en même temps. Le plantain, elle a mis plusieurs jours pour le goûter, je trouve qu'en grandissant elle est moins difficile, elle goute plus facilement aux nouvelles choses, elle adore, je pense même qu'elle est folle de la courgette et de la banane, dés qu'elle voit que je lui améne quelque chose de blanc, elle se précipite et elle ne quitte pas sans avoir tout fini le morceau (petit, je vous rassure, et occasionnellement)
Je met ma sulcata dehors quand je vois que la température dépasse les 20 °, car celà veut dire que dans la serre elle monte au moins à 30 ° (même plus, je surveille) donc elle peut sortir et rentrer (au chaud ou au plus frais) comme elle veut. queen
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:02

ok je ne desepere pa tout de suite alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:51

marylou2 a écrit:
La mienne aussi n'aime pas le sec, mais il lui arrive d'en manger sans le faire exprés, car je met sa nourriture fraiche sur de la séche, ce qui fait qu'elle en prend en même temps. Le plantain, elle a mis plusieurs jours pour le goûter, je trouve qu'en grandissant elle est moins difficile, elle goute plus facilement aux nouvelles choses, elle adore, je pense même qu'elle est folle de la courgette et de la banane,

attention, cene sont pas des aliments pr sulcata !!!
on donne la banane uniquement aux sulcata malades (pr faire avaler un medoc) ou pr requinquer une sulcata affaiblie ms la courgette et la banane n apportent rien du tout niveau calcium et cela irrite les intestins
Je vais donc le rabacher : pr la sulcata et tant d autres tropicales c est nourriture naturelle et sauvage : pas d aliments maraichers ( du marché) type legume, salade
les seuls fruits : figue de barbarie, figue fraiche, un peu d orange ms rien d autres !
A ce regime, vous allez les tuer vos sulcatas !


dés qu'elle voit que je lui améne quelque chose de blanc, elle se précipite et elle ne quitte pas sans avoir tout fini le morceau (petit, je vous rassure, et occasionnellement)

ben meme occasionnellement il faut eviter : occasionnelement, tu peux donner orange, igue, trevis, frisée ms c est tt
Il faut privilégier : herbes sauvages et plantes succulentes !

Je met ma sulcata dehors quand je vois que la température dépasse les 20 °, car celà veut dire que dans la serre elle monte au moins à 30 ° (même plus, je surveille) donc elle peut sortir et rentrer (au chaud ou au plus frais) comme elle veut. queen

_________________
CDC 10/2010  tortue2

le sec c pa terrible Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:56

les miennes aussi étaient comme ça au début.....mais je crois qu'avec le temps elles devienent de plus en plus "voraces"
elle s'y mettra toute seule si tu continues à lui appliquer ces" manières alimentaires" Wink
coquines ces tortues :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sec c pa terrible Empty
MessageSujet: Re: le sec c pa terrible   le sec c pa terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sec c pa terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrible, elle est terrible...
» terrible tristesse
» Une nouvelle terrible
» terrible accident
» Tobleronne et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: