Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 terrible tristesse

Aller en bas 
+13
Caki
Ezekiel
palomazee
PoussMouss
lolo66
Rémy
lali
kéké
Marion
asson
Nénette
NATHALIE
enzocarla
17 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

terrible tristesse Empty
MessageSujet: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:25

je ne voulais meme pas revenir sur le forum et vous dire tout simplement aurevoir et merci pour toute votre gentillesse, votre accueil, votre aide et votre soutien, ce soir je pleure toutes les larmes de mon corps et hurle de douleur, et il faut vraiment je pense aimer les bêtes pour comprendre cette douleur qui vient des tripes et vous, tous ces passionnés vous la comprenez sans juger.
Il est arrivé malheur à ma petite Nono que j'aurai gardé un jour, mon chien a réussi a rentrer dans l'enclos..................................................................................................................................., quand je suis rentrée du travail c'était trop tard, j'aurai du m'en douter, je n'aurai jamais du prendre ce petit être qui ne demandait rien qu'à VIVRE et ce gros boulet de chien qui ne respecte rien........ j'en suis à un stade que s'il n'y avait pas mon fils et mon mari (qui l'aime) je serais partie le faire euthanasié (car c'est pas le premier animal qui me tue) j'ai la haine, j'ai de la peine, je souffre, je m'en veux j'imagine la scène et je pleure je pleure et je n'arrive pas à passer à autre chose, et pourtant je ne l'avais que depuis 1 jour mais l'aimais déjà fort et penser la garder jusquà la fin de mes jours.
C'était mon unique plaisir loisir bien être et meme ca je ne peux pas l'avoir petit bete sans défense paix à son ame et moi j'ai mal, il faut que je me ressaisisse.

merci encore et bonne continuation je ne sais pas si je reviendrai parmi vous il faut que je prenne du recul.

En remontant je me suis arretée à une coopérative acheter le filet pour mettre au dessus de son enclos tout ca pour rien........... elle n'était plus.

Je vous embrasse tous
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:29

Je suis sincèrement désolé et triste pour toi, on arrive pas à tout prévoir malheureusement. Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:31

Quelle horreur Muriel ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et dire qu'aujourd'hui même j'avais posté les photos de l'enclos de mes petites pour signaler à tout le monde qu'il faut absolument en barrer l'accès aux chiens et à quelques chats mais surtout aux chiens et même aux plus gentils, ça n'a rien à voir avec le comportement développé avec les humains, car une tortue c'est un os à croquer!!!!! ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'était dans le but d'éviter ce genre de drames ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu ne méritais vraiment pas ça! Et cette pauvre malheureuse non plus! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et le chien n'y est pour rien non plus! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:32

Enzocarla, je suis très triste pour toi. Crying or Very sad

Je comprend ta peine, comme le dit Nathalie, on ne peut malheureusement pas tous prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:35

Vraiment désolée et très triste pour toi Wink

Reviens lire ici et consolide ton enclos jusqu'à ce qu'il soit parfait pour que ton chien ne l'atteigne pas silent

Un jour tu auras peut être envie d'en reprendre une quand tu te sentiras prête .

Ta famille doit t'aider à réaliser ton rêve en maîtrisant ce chien, en aménageant différement, tu as toi aussi droit à une passion .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:38

Fais quelque chose dans ce genre-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et n'en veux surtout pas à ton chien, il ne peut pas savoir le mal qu'il a fait. Courage! 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:39

Je suis sincerement désolé pour toi.
Tu ne méritais pas cela, ni cette petite puce. Votre rencontre aura était brève...Tu fondais beaucoup d'espoir en elle, et l'aimait déjà beaucoup...
Le chien ne se rend pas compte que ce qu'il fait est un drame.
Quand j'ai eu ma première tortue l'année dernière, ma petite Ella que je ne pourrais jamais oublié...Donc ... Ella a été dans une cage à lapin pendant environ 3 semaines. Un week end avec mon père, on a pris pelles, rateaux, on s'est mis un coup de pied aux fesses pour enfin finir l'enclos d'Ella.
Le dimanche soir, elle pouvait enfin dormir dedans.
Le grillage n'était pas fixé, mais la nuit je mettais de gros obstacles dessus. J'étais contente de mon enclos. J'étais fière d'Ella,
Elle passait ses journées dans l'enclos, et ses nuits dans la cage. La elle allait faire tout ce qu'elle voulait sans que je la change de place.
Je m'absente une heure mardi, grillage non fixé, un intrus s'est glissé ! Confused

Courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:42

je suis vraiment desolé pour toi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:45

je colle tout à fait au discours d'Asson Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:50

A part qu'on ne maîtrise jamais un chien contre ça! Exclamation On ne peut l'éduquer à ne pas manger une tortue, derrière votre dos, il le fera! Exclamation Non, on ne lui fait pas confiance sur ce coup là et on fait du préventif, on lui barre l'accès aux tortues point barre! Sinon il y aura un accident! Exclamation Désolée mais il faut peut-être choquer pour faire passer le message, mais les chiens, je connais, et d'autres membres pourront venir témoigner de ce que je dis ... hélas d'ailleurs! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:50

Aie, j'ai lu ton message et je vois qu'il t'ais arrivé malheur c'est tres triste. Tu sais aussi n'en veut pas a ton chien c'est surement son instin une petit bete qui bouge = c'est un jouet ou est ce que ca se mange ...
Enfin soit forte
Amicalement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:59

désolée pour toi.
on ne peut pas tout prévoir.
si c'est une passion pour toi, alors modifie ton enclos et viens nous retrouver sur le forum das qq temps pour une heureuse nouvelle.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:25

De tout coeur avec toi.
Quand on perd un animal de façon accidentelle, on est non seulement malheureux, mais on se sent toujours coupable si on l'aime et qu'on se sent responsable de son bien-être.
Ton chien n'a rien de mauvais, c'est son instinct qui l'a guidé. Une tortue, ça a une odeur forte, ça l'a intrigué, il ne comprend pas que c'est mal. C'est comme creuser dans un jardin, se rouler dans une crotte, certains chiens même si on les gronde recommencent dès qu'on tourne le dos.
Et tu ne dois pas non plus t'accabler, on ne peut pas tout prévoir, surtout quand c'est la première fois que tu élèves une tortue.
Prends le temps, laisse passer ton chagrin, et dès que tu te sentiras prête, retourne vers ta passion. Tu verras, ça t'apportera pleins de petits bonheurs.
Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:26

Je ne sais pas quoi dire... Crying or Very sad

J'imagine ta peine et je suis sincèrement désolée pour toi Muriel !

Bon courage !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:31

Désolé pour toi...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: terrible tristesse   terrible tristesse EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:31

je suis très chagrinée pour toi, Muriel.............
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptySam 22 Avr 2006 - 6:32

Shit Shit bisous à toi muriel Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptySam 22 Avr 2006 - 7:22

Je suis désolé je ne peux que te dire courage.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptySam 22 Avr 2006 - 9:13

voila pourquoi j'ai fait cet enclos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai une chienne et deux chats
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptySam 22 Avr 2006 - 10:26

Je suis sincerement désolée pour toi Muriel Sad .

Ne perds pas espoir, tu refera l'enclos, mieux, tu aura une autre tortue, car c'est ton rêve, et tu sera heureuse I love you

Au fait, le grillage contre l'intrusion des chiens n'est pas réservé qu'aux bébés et juveniles, mais aussi aux adultes. Un jour, il a faillit arriver un accident avec ma grosse qui pèse quand même 2kg500 et un chien qui n'était pas a moi, mais je suis arrivé à temps. A elle, il lui reste des cicatrices, et à moi, il me reste cette lecon: Les chiens et les tortues ne doivent pas se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptySam 22 Avr 2006 - 10:34

sunny sunny et, prends bien soin de ton chien, tu sais à quel point, ils nous donnent de l'amour...................
je comprends ta peine et ..................bisoussssssssssss sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse EmptySam 22 Avr 2006 - 12:05

Oui surtout n'en veut pas à ton chien. Il ne sait pas ce que represente une tortue à nos yeux. Et pour certains chiens, celles ci n'est qu'un amuse gueule...
Malheureusement cette histoire t'aura servi de leçon. Bien sûr tu es triste et c'est tout à fait normal, mais aujourd'hui tu sais que tu ne laisseras plus une petite erreur sur ton enclos.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai vu les choses. Lilo n'est pas retourné dans son enclos tant que celui ci n'était pas totalement terminé.
La moindre PETITE erreur peut être fatale, mais ce genre d'erreur fait avancer, mais si elle est accompagnée de beaucoup de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





terrible tristesse Empty
MessageSujet: Re: terrible tristesse   terrible tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrible tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrible, elle est terrible...
» le sec c pa terrible
» Une nouvelle terrible
» terrible accident
» Tobleronne et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: