Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Détermination de l'age d'une tortue Hermann

Aller en bas 
+13
molumolu
naughtycat
Daniel2a
lenic13
Marion
yoshie
Choupinou
Mric
Caki
LVAT
Tit' Tortue
HS02
coneek
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:56

Comment kon fé don ben!
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:18

il fo mettre une foto et dire son poids sa taille si elle hiberne....et attend l avis des pros car moi je suis nulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:17

coneek a écrit:
Comment kon fé don ben!

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Wink cela nous obligerait tous si tu pouvais écrire d'une façon qui soit compréhensible et surtout lisible pour tous. Wink

Il faudrait que tu nous envoies une photo de ta tortue, que tu la pèses, et la mesures (le plastron, donc le ventre dans le sens de la longueur, sans la tête ni la queue). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:49

lol! lol! tiens, un de par chez moi... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:19

C'est quoi comme langue ce truc là ^^ ???
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 10:54

ça ne ce dit pas?? What the fuck ?!? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 11:39

Nous pourrions dire que ce langage est peu explicite, voire incompréhensible, pour des personnes ayant atteint mon âge respectable, et peu au courant des abréviations en usage à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 11:40

Ouai enfin là même moi je comprend pas et pourtant dieu sait que j'en fait des abréviations ^^

Pas sur le forum biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 11:45

Oui, peu importe l'âge, moi je suis jeune ( :lol: ) , mais quand je vois sur le forum des messages écrits en phonétique ou autres langages, en principe je lis pas!

Nous attendons les renseignements sur ta tortue (espèce sexe taille poids...) et des photos si possible pour mieux t'aider a trouver son age...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 11:48

bon alors: " tiens, voilà quelqu'un qui habites près de la où je vie"...
c'est plus compréhensible scratch

ah, j'ai cru que vous me parliez à moi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 11:49

L0L c'est pas toi qui est incomprehensible mais la première phrase de ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 11:53

Mric a écrit:
Oui, peu importe l'âge, moi je suis jeune ( :lol: ) , mais quand je vois sur le forum des messages écrits en phonétique ou autres langages, en principe je lis pas!

Exactement, quant à moi je me force lorsque j'en trouve le temps, mais franchement ce n'est pas du tout motivant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 9 Juin 2007 - 12:21

Moi ca me fait mourrir de rire! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 13:08

Merci pour ta réponse.PS j'immitais phonetiquement l'accent normand d'ou vient la famille de ma mere.Je vais chercher la grosse, je la pese, mesure et je te repond derriere.Bon app à tous
Merci aussi à HSO2 qui est si je ne m'abuse la formule chimique de l'acide sulfurique...attention aux doigts!
++
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 14:19

Alors,
Ma tortue fait 16.3cm pour un poids de 1,3kg.Elle hiberne toute seule dehors dans le jardin comme une grande et elle a un léger creux dessiné par sa carapace. du coté abdominal.C'est une bebette qu'on a récupéré dans une clinique pour tortue.Celle ci avait eu la carapace brisée, et comme elle avait plus d'papa, on a craqué.
Merci pour le service
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 14:25

tu aurais des photos Mr.Red ??
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 15:10

Oui des photos!! j'adore ça! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 15:45

Bonjour tout le monde, désolée d'intervenir de cette façon, mais voici le mp reçu du membre Coneek (qui n'a rien de personnel rassurez-vous :lol: ) qui aurait tout aussi bien pu m'être adressé ici, cela ne m'aurait aucunement dérangé, la preuve, je vous le poste. Wink

coneek a écrit:
Avec un peu de culture on comprend bien qu'il s'agit de la phonetique exagerant l'accent normand.Deusio, si tu as une remarque à me faire, tu fais comme dans la vie de tout les jours, tu la fais en privé.Et enfin pour finir, le web est un espace de liberte, de convivialité auquel cette question, que tout le monde semble avoir compris, ajoute par un petit coté joueur à cette convivialité.Tu es administrateur et comme tout les administrateurs tu fais ta petite police qui, comme dans la vraie vie, ne sert à rien sinon à faire ch...
J'espere que tu en tiendra compte parce que ton comportement est un peu...cul-tendu.Alors dessert toi un peu, on est pas sur le site de la cour de cassation.Je te met au defi de me dire que tu n'a jamais ecrit de la sorte pour tes SMS.
A bon entendeur.

1 - Je n'avais aucune remarque particulière à te faire en privé, ne te connaissant pas. Wink

2 - Le web est effectivement un espace de liberté et de convivialité, c'est la raison pour laquelle j'ai mis ton message en public afin que cette convivialité soit respectée. Wink

3 - Je ne pense pas, en tant qu'Administrateur, être là pour "faire ch..." les membres en faisant la police, mais pour répondre au confort et au respect des membres en question, je demande à ce que les phrases soient écrites dans un langage accessible à tous (les fautes d'orthographe, dans un souci de tolérance, sont admises dès lors qu'elles ne sont pas volontaires, il y a des étrangers ici ainsi que des gens qui ont du mal à écrire mais qui font énormément d'efforts). Wink

Je te rappelle ci-après un des règlements de notre Charte :

8. Dans la mesure du possible, évitez le langage sms! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pensez que votre interlocuteur peut avoir du mal à déchiffrer votre message et choisira peut-être de ne pas y répondre! Vous perdez donc la possibilité de discuter avec des membres intéressants.

4 - Tu me mets au défi et tu as perdu : je n'écris jamais aucun SMS étant donné que je ne suis pas utilisatrice de cette version, justement, à cause du langage qu'on y trouve et qui ne correspond pas du tout à ce que j'aime lire au quotidien. Wink

Donc le "cul-tendu" (heureusement qu'il me reste de l'humour Mr.Red ) te prie de bien vouloir utiliser un langage que tout le monde peut lire et ce d'autant plus que tu as montré que tu en es capable ; tu viens donc de recevoir une première - et je l'espère dernière, mais cela ne tient qu'à toi - déculottée de la part du "cul-tendu" ! lol! lol! lol!

Par ailleurs, ma tolérance est tellement grande que je n'ai même pas relevé ceci puisqu'un membre l'a fait à ma place, et pourtant ... no comment! Evil or Very Mad Voici donc :

coneek a écrit:
n'abusez pas sexuellement de vos tortues...elles m'ont mordu!

Ceci étant, tu restes le bienvenu ici, dans moins d'une demi-heure tes fesses ne te chaufferont plus et tu auras sans doute oublié l'incident ! sunny lol!

PS. : pouvons-nous revenir à nos chères tortues ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 16:05

coneek a écrit:
Alors,
Ma tortue fait 16.3cm pour un poids de 1,3kg.Elle hiberne toute seule dehors dans le jardin comme une grande et elle a un léger creux dessiné par sa carapace. du coté abdominal.C'est une bebette qu'on a récupéré dans une clinique pour tortue.Celle ci avait eu la carapace brisée, et comme elle avait plus d'papa, on a craqué.
Merci pour le service

Elle est adulte, une quinzaine d'années environ d'après le poids. Les photos seront les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 16:21

la formule de l'acide sulfurique est H2SO4 , pour info...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 17:59

Kaki a écrit:
la formule de l'acide sulfurique est H2SO4 , pour info...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptySam 16 Juin 2007 - 18:28

Même avec une belle famille Normande, je n'ai pas compris ...
Dans ce cas-là, oui soyons fous, soyons libres, et écrivons tous avec nos origines ...
Allez moi je vais vous parlez en Breton, avec le bel accent, bien prononcé ...
Vive les gens du nord, du sud, de l'est, de l'ouest ...
T'imagines le bordel toi ... Les gens sont vraiment stupides Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:53

Ce n'est pas toujours evident de faire son trou dans un forum ou les gens se connaissent deja... je pense qu'il s'agissait d'un trait d'humour que nous n'avons pas compris...

Quand au message envoyé a Sassie, elle y a repondu... no comment..

Pour ta tortue, tu parles d'un creux au niveau du ventre qui pourrait indiquer un male.
Pour pouvoir te donner de plus amples informations, sur son age, son espece, son sexe, il nous faudrait des photos de son dos (dossiere), ventre (plastron) queue et tete (surtout des joues).

Avec ces photos, tu obtiendras beaucoup plus de renseignements car son poids et sa taille peuvent etre interprete differement suivant son espece.
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:26

Merci pour votre réponse et désolé mais aujourd'hui j'etais de tres mauvaise humeur (et c'est rare)et la webmaster m'a un peu chauffé avec une remarque sur la façon que j'avais d'ecrire et que j'ai trouvé déplac"e et hors-sujet.Il n'y avait rien d'offenssant.Je remarque cependant que c'est une mode dans les forums de faire des remarques aux gens sur leur orthographe...ça occupe, lol
Néanmoins ce site est une source de connaissance indispensable pour nos bebettes.En admettant que notre sassie etait egalement de mauvaise humeur:0/0...alé san rankune madam l'admin
Merci SASSIE pour ce site indispensable.J'ai des voisins à qui j'ai déjà recommandé ton site.Ils ont deux petites femelles de 9cm environ, egallement des HERMANN.
Et prennez en soins car c'est une espece protégée...c'est à dire en voie de diparition!
PS POUR TOUT LE MONDE
Allez regarder "chicken robot" sur youtube, mais mettez une couche avant parce que ça fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:40

Merci sassie pour ta reponse .G envoyé des photos mais j'ai du m'y prendre comme un pied.Mais ta reponse confirme les trois ou quatre estimations qui m'avais été fournies.Merci aux autres de n'utiliser ce forum que pour répondre à des questions et non pour faire des remarques bidons sur les membres,ce qui n'apportent rien au debat et fait surement chier le webmaster qui a autres choses a faire que d'arbitrer les ardeurs de certains.J'ai ressenti de la mechancete dans certaines remarques ainsi qu'un plaisir à humilier l'autre, renforcé par l'effet de groupe de ces remarques.Il est bien triste de s'appercevoir que vous n'avez que ça à faire quand vous venez sur ce site dont l'objet est "LES TORTUES" pas les relations societales humaines, et encore moins la grammaire et l'orthographe français.
CE SITE EST UN SITE SUR LES TORTUES, ET RIEN D'AUTRE...alors la barbe les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination de l'age d'une tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» détermination du sexe de la tortue
» Tortue trouvée, détermination sexe et espèce
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: