Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Détermination de l'age d'une tortue Hermann

Aller en bas 
+13
molumolu
naughtycat
Daniel2a
lenic13
Marion
yoshie
Choupinou
Mric
Caki
LVAT
Tit' Tortue
HS02
coneek
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:38

C'est pas que j'ai les nerfs mais j'ai deux mouches qui me poursuivent sur ce site et je ne voudrais pas d'une troisième...surtout quand la 1ere fois elle est venue pour m'aider.Alors maintenant parlons "tortues" tous-les-deux!
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:48

Oh merci.
Mais rassures-toi le melon c'est juste les pépins et la pulpe...et quand y'a du melon encore.La laitue, c'est trés rare.Y'a que les fraises!Le plantin et et les fraises sont dans le jardin, c'est-à-dire dans sa maison, et donc elle va au figo comme Homer Simpsons!
Devrais-je pour autant lui donner des Donnuts et de la Duff Beer 🐰 Grand dieu non, des meringues lyonnaises et du génépi devrait faire l'affaire!
Bon bref je lui donne plus rien mais je laisse les fraises et le plantin(les fraises c'est fini de toute façon).Merci madame de 32ans!
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:50

Je pense que de toute façon ta tortue ne va faire qu'un rapide bouchée de toute tes fraises lol!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:55

coneek a écrit:
C'est pas que j'ai les nerfs mais j'ai deux mouches qui me poursuivent sur ce site et je ne voudrais pas d'une troisième...surtout quand la 1ere fois elle est venue pour m'aider.Alors maintenant parlons "tortues" tous-les-deux!

Normal que tu ai les nerfs si tu ne dis pas la vérité sur la provenance de cette tortue.

C'est facile denvoyer les gens promener par une pirouette ( au fait travaillerais tu dans un cirque?), mais aussi facile d'etre courtois et correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:00

dis donc... les mouches, je n'en ferais pas partis... :lol:

je n'ai toujours pas compris leur provenance...
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:01

Primo on m'a refilé cette tortue de laquelle je prends extremement soin sinon je ne serais pas là...et je n'ai aucun compte à te rendre.
Deusio: si tu as des doutes préviens la police y'a pas de probleme.
Et ensuite, tu feras l'effort d'être agréable envers les gens qui ont des tortues car c'est un gage d'altruisme qui n'est pas ton monopole.Et si tu n'es pas content...ben c'est pareil.
Merci de mettre fin a cette discussion de façon privé, monsieur le moderateur, les gens viennent pour lire autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:03

Tit tortue je dirais que tu "faisais" partie des mouches etant donné que je te sens beaucoup plus calme.Alors je te libere de ton etat de mouche:
"QUE CELA SOIT FAIT"
Ah c'est mieux non!
lol
A plus tit'turtle

PS:envoie des photos de ta tortue, c'est quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:06

ouhla y'a debauche de testostérones ce soir Shocked calmos gentlemen ,Prenons le rythme tortue ,c'est vachempent plus zen!

donc pour le melon,evites tant quelle peut acceder elle même a des fruits.
tu la laisse se gerer avec des herbes sauvages du jardin.
La laitue definitivement au placard ou dans le frigo pour toi.
laisse lui un point d'eau,et un abri pour s'abriter d'un eventuel orage et puis voila l'est pas belle la vie hein!


euhhh....et pour mes 32 dentsans ,je m'en moque ,je vais bientôt avoir l'âge du christ :lol: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:07

coneek a écrit:
Primo on m'a refilé cette tortue de laquelle je prends extremement soin sinon je ne serais pas là...et je n'ai aucun compte à te rendre.
Deusio: si tu as des doutes préviens la police y'a pas de probleme.
Et ensuite, tu feras l'effort d'être agréable envers les gens qui ont des tortues car c'est un gage d'altruisme qui n'est pas ton monopole.Et si tu n'es pas content...ben c'est pareil.
Merci de mettre fin a cette discussion de façon privé, monsieur le moderateur, les gens viennent pour lire autres choses.

Personne n'est allé te chercher, tu es venu de ton propre chef, il me semblerait donc normal qu'en conséquence tu te comporte ici en personne aimable et honnete.
Ta façon de répondre aux questions induit un comportement que tu ne souhaites peut etre pas mais c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:33

Je te cite:
"Pour information:
Au cas très improbable ou le Village Des Tortues de Gonfaron aurais à se séparer d'une tortue de Hermann, ce serais sous forme de pret et uniquement à une personne étant en possesion de l'AEA ( autorisation d'élevage d'agrément ) .
Ceci étant, il est vrai que si ton plumage est du meme style que ton ramage ( très imagé !!...)Il sont peut etre capable de t'en avoir donné une pour avoir la paix ..." "avec une fote d'autografe en pluce

Donc tu comprend trés bien pourquoi je le prend mal, ta suspicion est déplacée quand d'aucun sait quelle attention je lui porte (à ma tortue, pas à ta remarque).Merci de respecter l'honnêteté de la demarche des utilisateurs ou accepte que tu ne sois pas le seul à pouvoir t'occuper d'une tortue.
Sans rancune de mon côté!


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:35

Merci Tortux pour ta réponse.En effet la garce a tout mangé.Je n'ai mangé qu'une fraise mais j'ai du me resoudre a la partager avec quelque limace qui etait passée par là.MMMMMmmmm!De la bave de limace à la fraise...on dirait un episode des stroumfs.
bybye
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:24

Ca commence à etre du delire et du grand n'importe quoi ici.

Alors nous remettons les pendule a l'heure :

Etant du sud et tres au fait de la legislation ainsi que du fonctionnement de Gonfaron, Molumolu a beaucoup de mal a te croire car c'est tout simplement impossible que Gonfaron t'ait laissé cette tortue comme ca, sans aucun papier officiel, sans AEA de ta part, etc....

Sinon j'y retourne demain et je remplis ma voiture.... (mais la derniere fois non plus ca n'avait pas marché et pourtant j'ai demandé...).

Maintenant tu nous dis peut etre la verité... mais peut etre aussi connais tu quelqu'un la bas... ou tout simplement l'as tu trouvé dans la campagne...

Franchement je m'en contrefiche : moi ce que je vois c'est un discours desagreable de part et d'autre. Et des reflexions de ta part assez deplacées.

Donc essayons tous de nous reprendre. Si tu as un peu parcoouru le forum, tu as pu constater que nous sommes la pour repondre aux questions dans la bonne humeur et pas dans les conflits perpetuels.

Si ca continue, nous serons obligé de cloturer ce post... tu auras une mauvaise reputation (alors que je suis sure que tu es mieux que ce que tu nous montres par tes messages) et plus personne ne voudra te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:41

(attention aux graines de melon, si elle est jeune, elle peut s'étouffer avec)
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:01

Mais arrettez de ma gaver tous là.J'ai fait une micro vanne zoophile et tout le monde a voulu se la peter mahatmah ghandi, joe le protecteur des tortues.On se croirait à un concour de médecine où chacun ramene sa ganache.Alors vous faites comme quand vous recevez du monde à la maison:si une vanne vous plait pas, on en parle en privé mais je vous parce que je suis l epremier à gueuler sur le squattage de serveur pour régler des differents en public.De toute ma vie, j'ai eu internet en 96, c'est la premiere fois que je me fais agresser comme ça...déprimant.
La prochaine fois que j'interviendrai ce sera au sujet de ma tortue(but premier de ma visite...à la base Evil or Very Mad )
Merci à tous d'intervenir uniquement au sujet de vos tortues et non au sujet de la qualité des vannes ou de celle de l'orthographe, sachez par ailleurs que les tortues sont trés mauvaise en grammaire, quant à l'humour...la mienne semble en etre depourvu.
Allez je pars faire la fête.Bonne nuit à TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:05

Merci Modette pour votre réponse.Mais je crois que je vais tout simplement arréter de lui donner du melon(trop de sucre).Et comme elle est sportive(elle fait du kanoe kayak et du vtt descente) je ne veux pas qu'elle perde la ligne.
Smile Bonne soirée et encore merci pour votre intérêt.
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:11

Voila qui est mieu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:31

On m'avait predit en transylvanie que deux êtres pur nommées samara et modette viendrait rétablir la paix sur cette terre à tortue...bénite.Merci les madames de votre bonne humeur ça change un peu.Ouh la j'ai mes shakra comme des fous!!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:33

Samara!!!!!!
Connais-tu Poutchi le chien dans les simpsons?
PS: je vais t'envoyer une photo de ma chatte et ce sera tout, car j'ai pô d'cheval
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:36

euh juste pour info la gentille dame que tu appelles Modette,est en fait" Kaki" :lol: Wink

ben t'es pas en train de faire la fiesta dans les rues toi Wink ???

Si tu gardes un langage sympa tu te retrouveras surement étonné du nombre de membres qui viendront vers toi ...l'humour décalé par contre à tendance à rendre désert les posts par ici.

Bien alors Peux tu nous parler un peu plus de cette tortue??que lui ai t'il arrivé comme accident?tu le sais??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:41

je n'avais pas vu que c'était moi dont tu parlais ..................................
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:41

et ben non , là je pars mais j'avais mieux à faire de retablir un equilibre democratique que de m'abreuver comme un cheval dans le bruit...ce que je pars faire de ce pas.Bonne nuit à tous et...ah ma tortue veux vous dire un mot:<<mmffffhhhhhh!!!!!>>
allez bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:42

Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:43

Je te parle de ma tortue demain promis.J'y vais
bybye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 5:56

En résumé : d'où vient cette tortue et a-t-elle réellement été soignée puis cédée à Gonfaron ? Question Ce serait le premier cas recensé, mais comme il y a un début à tout, je ne demande qu'à avoir les détails ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:05

Et oh doucement la gestapo!
Justement je viens d'appeller ma mère car je voulais quand même savoir, n'étant pas au fait d'une legislation.Elle l'a eu par mon cousin du 06.Il faut que je le rapelle mais avec hier soir ça fait un peu tot.Quand à Gonfaron, elle y est trés certainement passé car à part eux, qui d'autre pourrait s'occupper de ma bébête vu la blessure qu'elle présentait.Surtout que le 06 et à côté du 83.Voilà, dés que j'en sais plus je vous dis tout ça.
En tout cas merci à tous ceux qui m'aident.Sassie, peux-tu me dire quelle est cette legislation, les grandes lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination de l'age d'une tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» détermination du sexe de la tortue
» Tortue trouvée, détermination sexe et espèce
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: