Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Détermination de l'age d'une tortue Hermann

Aller en bas 
+13
molumolu
naughtycat
Daniel2a
lenic13
Marion
yoshie
Choupinou
Mric
Caki
LVAT
Tit' Tortue
HS02
coneek
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:45

Egalement un gros merci a lenic13 pour son attention.Les photos ne passent pas alors voici mon mail : coneek@gmail.com
Appellez moi pour des échanges. "coneek" est egalement mon skype, n'hesitez pas++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:40

Voici le lien pour savoir comment poster des photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm


Concernant les reflexions, l'effet de groupe en effet. Mais parfois il est tres dur d'arriver a lire certains messages. Nous essayons de faire notre possible pour que ce forum reste lisible. Une bonne comprehension de la question et des informations permet de meilleures reponses...

Concernant les tortues et surtout leur espece, nous restons tres reserves sur l'espece dite par le proprietaire car malheureusement nous voyons trop souvent des forumeurs qui viennent en nous disant j'ai une hermann et qui verification faite d'apres photos ont soit des boettgeries (par trop grave, meme maintenance) soit le plus souvent des graecas (et la probleme, la maintenance est completement differente...).
On nous a meme presenté des Horst pour des hermanns.
C'est pour cela que meme si tu en es sur, nous insistons enormement sur les photos. Il vaut mieux partir sur de bonnes bases des le depart.
Il faut savoir que beaucoup de vieux eleveurs pensent avoir des hermanns... et bien non, ce n'en sont pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:29

Tu y arrives Coneek, pour les photos ? Question
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:37

Coucou!
Bien vu lenic c'est en effet l'effet de groupe.Si un requin mort, tous les autres se mettent à mordre.Mais on est pas des requins pas vrai...on est des tortues alors attention car le tort tue.("Les plus grandes blagues de Coneek", aux éditions Galimard).Merci sassie pour le tuto des photos, mais quel rapport y'a-t-il entre la diaspora et tortues-terrestres.com...les trotues serait donc des Beth Loubavitch!!!lol allez, rigole quoi! Chema Vehaya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La regle fait 50cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image interdite aux moins de 18ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La p'tite bouille







PS: peut-on mettre une mezouza dans la tortue si on l'accroche à droite de la porte d'entrée! Razz Embarassed


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 13:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:47

Roh mince alors j'ai vu la photo interdite au moins de 18ans fallait prévenir avant Razz

Alors pour revenir au sujet de base lol! , son age, je dirais une adulte assez vieille, + de 20 ans c'est sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:01

:lol: tu préviens apres l'image...
elle a certainement plus de 25-30 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:04

Désolé je sais la photo est hard, et encore tu n'as pas vu son dernier film avec des tortues transexuelles,mais qu'est-ce-que tu veux elle aime ça montrer son derriere à la foule en delire.lol
Ben en tout cas merci pour ta réponse.Qu'y-a-t-il comme parasite à redouter en été:tique du python, moustique, puce???????????????merki
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:05

Merci tit' tortue
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:06

en été?? aucun probleme, certaines on des tiques, mais je n'en ai jamais vu que sur les livres (des tortues en ayant, pas les tiques... :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:25

et moi sur un livre j'ai vu des tiques qui avaient des tortues et des puces qui avait des chiens, des ptits chiens microscopiques qui piquent et repiquent.Ah les sales bêtes! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:54

Belle femelle hermanni d'une vingtaine d'années minimum (c'est bête mais arrivés à ce stade on ne peut pas être vraiment précis). Wink . Par contre elle présente des traces blanches sur la dossière, d'anciennes blessures j'espère ? Si tu grattes un peu ça ne fait pas "poudreux" ? Sinon ce serait le début d'une mycose qu'il faudrait traiter. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:05

Merci pour la confirmation, j'en étais sur.Quant a la blessure, elle a été superbement repare dans une "clinique por tortue" dans le Var(83)
Bon ben nous y voila, j'ai une tortue hermann de 20ans Very Happy
ps:prend en compte ce que je t'ai dis en privé, c'est important
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:44

si cette clinique n'est pas gonfaron,je serais trés interessé que tu me fasse parvenir les coordonnées par MP si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:48

Desolé mon ptit Loulou, c'est Gonfaron...qui veut dire en tortue:"The Last Resort"
lol
Merci pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:50

Oh mon dieu pardon...ma ptite louloute! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:56

bien je suis une louloute mais c'est pas grave lol! ,je m'en doutais...Nous sommes bien démunis dans le Var sur le plan soin,car gonfaron est certes bien mais ce n'est pas une clinique pour le quotidien de nos membres,ni de nous mêmes(enfin nos tortues)

Bien,ensuite,en apparté ,je te sent quelqu'un plein d'humour,je suis pareille(et avignonaise :lol: ),je te demanderais juste de faire "juste un poil" attention à tes propos,on peu deconner ,rire mais si possible dans le respect de l'autre,c'est le leitmotiv ici.
Tout le monde est le bienvenu ,à condition que le respect soit la valeur premiere Wink

Je suis sure que comme chacun ici,tu as des choses a apporter sur ce forum mais s'il te plait,laisse le côté Bar du commerce pour la place de l'horloge Wink et passons dans un registre plus soft.

Je te remercie par avance .


....sinon t'as vraiment aucun tuyaux de clinique dans le VAr???oui,oui suis lourde parfois :twisted: :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:58

Bonsoir Connek,

Pour avoir obtenu la garde de cette tortue venant du Village des Tortues, tu as au moins l'AEA coneek?
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:04

Oh alors ça!
on m'a tout dit mais "place de l'horloge" ça c'est dur.Moi qui suis un client de "l'atelier".Bon c'est promis, devant tous, je ne ferais plus d'humour...car comme mon humour est merdique, il attire certaines mouches (pas toi bien sur), certaines mouches qui piquent et collent comme quand il y a de l'orage, et comme il y a de l'orage dans l'air je ne les laisserai plus faire mouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:06

POUR MOLUMOLU
Comme dirait Chirac dans les guignols: "koi ça?"
Explique-moi car on me l'a confiée et point barre...mais qu'est-ce qu'elle est mimi!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:09

Ok je vois , merci .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:14

Bien Merci de comprendre la politique du forum,qui n'a rien contre l'humour mais contre les propos irrévérencieux Wink
et par contre j'ai été serveuse place de l'horloge pendant le festival et crois moi,ça bouge et jusqu'a pas d'heure,j'étais étudiante et loin d'être une pince sans rire ohhhhhhhhhh non! What a Face Mr.Red

Molumolu te pose cette question (pour détenir une testudo en France,il faut être légalisé et détenteur au minimum de l'AEA délivré par la DDSV de ton département sur dossier,et ce,depuis 2004)car Gonfaron ne soigne que les animaux qu'on lui "abandonne"(c'est un des accords de soin)sauf pour les détenteurs d'AEA et si un animal doit être replacé,c'est uniquement à quelqu'un de légalement capable de le détenir.
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:19

Ben justement ma mémère a été abandonnée Crying or Very sad
Et donc je la chouchoute en échange de la confiance que l'on m'a faite et crois-moi c'est une gâtée-pourrie:
-Planin majeur
-Laitue 1ere qualité
-Fraises(mais elle a pas besoin de moi elle se sert)
-Neffles(elle en est folle)
-et le melon dont elle rafole mais je me pose des questions sur la teneur en sucre de ce fruit...help me peut-etre
PS:je n'ai pas une testudo mais une hermann, enshuldigen sie danke schön.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:25

Pour information:
Au cas très improbable ou le Village Des Tortues de Gonfaron aurais à se séparer d'une tortue de Hermann, ce serais sous forme de pret et uniquement à une personne étant en possesion de l'AEA ( autorisation d'élevage d'agrément ) .
Ceci étant, il est vrai que si ton plumage est du meme style que ton ramage ( très imagé !!...)Il sont peut etre capable de t'en avoir donné une pour avoir la paix ... lol! et ne pas etre accusés d'agression sexuelle ( un sujet qui te tien à coeur aparemment) .Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coneek
Nouveau Membre
coneek


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Noudins-les-Noileaux (Groland)
Date d'inscription : 08/06/2007

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:35

Ecoute molumolu, tes réflexions ne nous aident pas, et je ne suis pas zoophile.De plus les remarques de ce style me gonflent un peu en ce moment, elles n'avancent à rien et vu qu'elles prennent de la place et donne mauvais genre au serveur(en terme de reglement de compte d'opinion erronnés).Alors si tu as quelque chose qui peut aider ma tortue tu reponds, sinon...vas faire un tour y'a la fête de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:35

euh si tu as une testudo :lol: l'Hermanni est une testudo

Tu n'as pas compris Gonfaron ne soigne les tortues que SI LES PERSONNES LES ABANDONNENT AU CENTRE!

Par contre au niveau alimentation ,ça ne va pas du tout Shocked !
c'est comme si tu me disais que tu nourrissais un enfant avec macdo,biscuit,cereales,chocolat Mr.Red

il n'ya que la plantain qui est valable la dedans(au quotidien s'entend!)
la laitue tu te la garde pour te faire une bonne chtite salade c'est la saison!
Pour les fruits c'est uniquement une à deux fois par mois à hauteur de 10 % de sa ration quotidienne,pas plus sous peine de ,comme tu le souligne ,la gaver de sucre et la rendre trés rapidement obése,sans parler de son transit qui devient beaucoup trop rapide...d'ou irritation,douleurs etc...

Bref,,au quotidien,c'est plantain,tréfle,liseron,laiteron,pissenlit à volonté et pour le reste avec parcimonie,du vert sauvage uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détermination de l'age d'une tortue Hermann   Détermination de l'age d'une tortue Hermann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination de l'age d'une tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» détermination du sexe de la tortue
» Tortue trouvée, détermination sexe et espèce
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: