Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauviah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/06/2007

lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !   lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:29

bonsoir a tous ,
tout d'abord bravo pour votre forum que je lis depuis quelques jours , qui m'apprend beaucoup ,parfois aussi m'inquiete ! et souvent aussi me faire rire ! le tout doté d'une vraie passion et de professionnalisme ! alors pour tout cela bravo et merci ....
une amie me donne lundi 3 tortues herman , de trois ans (elle habite elle dans le sud ) qui seront donc des lundi en region parisienne chez moi ... je ne vous cache pas ma joie mais aussi mon inquietude quand a leur bons soins .... j'en avais etant petite mais il me semble ( et oui cela ne me rajeuni pas !) que maman ne pretait guere attention a tout ce que j'ai pu lire sur le forum ... elles etaient en liberté , nous les avons gardé env 15 ans , hibernaient tranquillemnt enfin tout glissait ....
la cette amie ma prevenue bien sur de l'attention que je devais y porter , et c'est aussi pourquoi je suis avec vous ce soir , afin que ces merveilles soient au mieux , et je ferai tout ce dont il m'est possible afin qu'elles le soient ....c'est pourquoi je souhaiterai avant lundi que leur nouvelle demeure soit bien approppriée ...
cette amie m'a conseillé un parc oui mais de les rentrer la nuit , or je vois que sur le forum vous le deconseiller parfois , elles ont trois ans , et ont été habituées a etre a l'interieur la nuit , est ce que une difference brutale de temperature ( entre la bas le sud a l'inetrieur et ici en region parisienne a l'exterieur ) ne serait pas trop nefaste ? si non , je comptais voir pour les parqquer dans un parc a sable , avec des rondins de bois , leur amenager un interieur avec cachette , rochers et plantes adequates , vaut il mieux un parc avec un socle ? afin que je puisse les bouger suivant le soleil par exemple ou autre? ( dans ce cas quelle terre ? la mienne est assez argileuse il me semble )?ou bien a meme la terre de mon jardin ? ( dans ce cas dois je melanger une autre terre a celle de mon jardin ? )
je vais bien sur mettre une cloison de protection grillagée ( beaucoup de pie ) mais j'ai vu aussi des protections sur vos exemple de parcs , avec des plaques de plexi en forme de tuile ( je ne me souviens plus du nom ) est preferable parce qu'ici il pleut pas mal ....et beaucoup de vent aussi ...dans ce cas la a quelle temperature dois je retirer le plexi et les laisser a l'air libre ?
d'autre part pour cet trois petite tortues quelle dimension de parc me conseiller vous ? et existe t il des parcs deja tout fait ?( je parle de la structure bien sur )
j'ai un petit jardin ( env 300 m2) dois je les laisser dans leur parc tout le temps ou puis je les sortir dans le jardin et les laisser la journée par exemple pendant que je travaille ? ( dans un premier temps je suppose que non , le jardin est clos)
et enfin derniere question , j'ai une adorable petite fille de 5 ans et deux chiens , adorables cavaliers king charles , je souhaiterai que toute la famille fasse connaissance mais tout doucement et sans stress pour les tortues , avez vous des conseils ?
merci de votre aide precieuse , desolée si des reponses a mes questions sont deja sur le forum mais il en contient tellement , il est si riche ! bravo encore a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !   lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila mon enclos de 3m² pour des petites d'âge très proche, une serre me parait une bonne solution de transition à cause du changement et d'habitude et de climat.......ou un couvercle en plexiglass
grillagé dessus, dessous
ce genre d'enclos permet aux chiens de sentir les tortues sans pouvoir y toucher (en principe) et à la petite de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !   lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:38

Ton jardin est grand, mais je te conseillerais tout de meme de leur faire un parc jusqu'à leur 5ans, grand parc, je dirais au moins 10m², biensur grillagé à cause des chiens et des oiseaux qui peuvent encore les choper. Pour les parcs, va dans la section "parcs" et dans les post it tu trouveras pleins d'idée de parc.

Il faut de la terre naturek, pas de terreaux, ni de mélange avec de la bruyere par exemple. 100 terre naturelle de jardin.

niveau maintenance et nourriture, tu etre ua courant, tu vas dans "nourriture-elevage-hibernation" dans les post it, les plantes interessantes...

Je ne comprend pas que ton ami(e) les rentres la nuit en + qu'elle habite dans le sud ! les tortues sauvages ne sont pas rentrées la nuit ! bref sa a du un peu les affaiblir dans le sens qu'elles ont moins résistantes au froid bien que ce soient des hermani (robustes) tu devras les habituer (et meme à Paris, en + c'est l'été) a dormir dehors la nuit, progressivement, comme ça elles deviendront de + en + résistantes Wink

Voila à part sa, bienvenu sur ce forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lauviah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 15/06/2007

lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !   lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:50

merci de vos reponses si rapides !
oui kaki je pensais tout a fait a ce genre de parc , avec en plus un plexi .sauf que les entourages du dessus en fer je vois pas trop comment faire .... est ce toi qui l'a fait ?
merci daniel2 , mais alors si tu me dit progressivement c'est que je devrai tout de meme les coucher dedans au depart ?
merci beaucoup a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !   lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! EmptySam 16 Juin 2007 - 0:01

Bah difficile, il faut les habitués à réster dehors la nuit, mais d'un coup je pense que sa risque de les affaiblir, fait une serre, puis progressivement la serre tu la bouche la journée et l'ouvre la nuit si elles veulent y dormir, je pense que sa serait une bonne solution, une serre comme Kaki serait parfait Very Happy

Dit à ton ami de les faire dormir dehors, les quelques jours qui lui reste avec elles, elle seront déja un peu habitué car dans le sud pas de risque du tout la nuit (dans le nord aussi mais sa doit etre plus progressive que dans le sud ou sa peut se faire d'n coup surtout l'été !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !   lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi prochain, 3 tresors herman , besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide
» j'ai besoin de votre aide!!!
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide SVp!
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: