Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide

Aller en bas 
+5
toto77
Charlotte+
delphine1
ddoumic
sarator
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:20

bjr a tous merci pour votre site

je me presente la nouvelle venue une tortue herman de 5 mois je crois elle mesure 6 7 cm de long

voila alors je commence a lui confectionner un enclos je suis dans le sud Montpellier

voila merci de me donner des conseils pour la creation et la suite de mon enclos Question Question Question

je vous joins la photo cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:35

Ton enclos est un bon début mais il faut lui mettre plus de terre et pas de graviers.
Dans la terre, tu pourras planter des mauvaises herbes (plantain, trèfle, pissenlits, mauve ...) mais aussi des opuntias, sédum, kalanchoés, capucines, campanules, fraisiers ...
Il faut aussi prévoir quelques arbustes pour faire de l'ombre : romarin, menthe ...
Je pense qu'il faut rehausser les bordures et surtout mettre un grillage au-dessus contre les prédateurs ...
Dans la soucoupe, mets quelques pierres rondes, qu'elle ne glisse pas.
Si tu peux faire une butte, une colline, pour qu'elle se fasse les pattes, c'est mieux qu'un enclos tout plat !
Voilà quelques idées pour améliorer ton enclos qui est déjà bien sympa mais manque de verdure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:38

As-tu mis des photos de ta tortue en identification, pour connaître son espèce ?
Dans quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:44

merci de vos reponses mon enclos n'est pas du tout fini je vais rajouter de la terre bien compris les photos arriveront demain car la elle est dans une cage a hamster depuis 2 jours avec de laterre biensur par contre ou je trouve des plantes pour les mettre ?????

je suis de montpellier
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:53

En jardinerie, tu peux acheter presque toutes les plantes. Attention à les noyer d'eau pendant quelques jours, feuilles et racines, pour enlever tout engrais et pesticides que pourrait avaler ta tortue car elle va grignoter ces plantes.
Pour les mauvaises herbes, soit tu repiques celles que tu peux ramasser dans la nature, soit tu commandes chez Thanatos :

http://www.graines-de-tortue.com/index1.html

C'est ce que j'ai fait et ça pousse !!!

Mes tortues ont tout ce qu'il leur faut à portée de bec et je ne donne pas de complément. Dans ton enclos, tu peux mettre plusieurs plantes qu'elle aimera ...
Es-tu sûr que c'est une Hermann ? Poste-nous des photos sous toutes les coiutures, car on a souvent des surprises ...
Connais-tu les parents de ta tortue ? Si tu as des photos pour eux aussi, tu peux les mettre, ça aidera pour l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:18

ou as tu acheter ces bordures,elles sont trés bien je trouve!!!!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:58

les bordures et la cabane fait avec du lambris castorama a 6 euros le m2

voila voila

jai refait linterieur avec plus de terre comme prevu reste a planter les mauvaise herbe .......

le romarin et voila c parti

bien attendu jattend que ma petite tortue se reveille pour prendre des photos et la mettre dans son nouveau enclos
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:03

les bordures et la cabane fait avec du lambris castorama a 6 euros le m2

voila voila

jai refait linterieur avec plus de terre comme prevu reste a planter les mauvaise herbe .......

le romarin et voila c parti

bien attendu jattend que ma petite tortue se reveille pour prendre des photos et la mettre dans son nouveau enclos
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:35

Ton enclos est très bien surtout avec les améliorations annoncées..

Est-il sécurisé par dessous (à cause des rats) : un grillage sous la terre sous toute la surface et agrafé aux planches de la bordure.

Il faut également un "couvercle" en grillage avec des charnières pour pouvoir l'ouvrir. Les tortues aussi petites que la tienne sont la proie des pies, des faucons, des chiens et même des chats....
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:54

ca y est j'ai termine l'enclos voila les photos il n'y pas de grillage dessous je n'ai jamais u de rat dans mon jardin a Montpellier depuis 7 ans de plus la terre en dessous il faut une pioche pour l'enlever voila voila

alors qu'en pensez vous ???????

je met des photos de la tortue dans le post qui correspond ??????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:11

pour infos j'ai 1 chat dans le jardin plus au moins 1 a 2 autres qui rodent dans le jardin alors les rats je crois que c pas pour aujourdh'ui ????
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:27

mieuvaut prevenir que guerir
dans mon ancienne maison les rats avait creusé des galerie dans des parpaing donc ....
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: coucou   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:36

bon voila jai mi un grillage comme meme autour de l'enclos et je les recouvert d'un motyier tout autour
alors plus de conseil?????

petite question ma petite tortue ne sort plus depuis hier apres midi ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:01

tu es de quelle région, Sarator ?
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:19

je suis de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:20

laisse faire la nature, ça devrait se réchauffer un peu en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:08

Est-ce que ton enclos a assez de soleil ?
Chez moi, sur Perpignan, elles étaient dehors entre midi et 17 heures, aujourd'hui car elles étaient au soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:27

Oui il est au sud enfin je suis rentre a 18 heure alors peut être elle est sorti
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:32

pour info ma tortue a 1 an et tu le trouves comment mon enclos maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:40

Je le trouve beaucoup mieux ...
Plus il y a de terre, mieux c'est ... As-tu enlevé les graviers sous la terre ou simplement mis de la terre dessus ? Au cas où elle s'enterre, elle ne pourra pas le faire avec des graviers en sous-couche.
J'aurai presque enlevé les graviers à côté de la cabane, ne laissant que ceux autour du point d'eau, pour ne pas le salir avec de la terre.
Il y manque un petit arbuste pour s'abriter du soleil mais ça peut attendre pour l'été prochain, maintenant !!!
Quand les mauvaises herbes auront un peu poussé, ta tortue aura davantage à se mettre sous le bec, et ce sera super !
Je pense que ta tortue doit déjà y être très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:51

oui jai virer les cailloux en dessous et je vais t'écouter je vais mettre debl terre a côtes debla cabane o faîte elle dort dans le pot pas dans la cabane ou j'ai mi de la paille ou plutôt de l'herbe qui est sèche on dirai denla paille c pareil non [center]
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:57

Pas de soucis, pour dormir, elles sont souvent aileurs que dans le coin qu'on avait prévu ... Je les laisse faire, sauf quand ce sera le moment de l'hibernation ...
Moi aussi, je leur ai mis de l'herbe de pelouse que j'ai fait sécher, à la place du foin.
C'est bien si tu as viré tous les graviers dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:27

bonne nouvelle ma titine est rentre dans la cabane que j'ai fait coollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:02

Il fallait un peu de temps pour qu'elle s'habitue, c'est tout.

La mienne "adore" sa cabane et va y coucher tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:38

Oui, les tortues ne sont pas des animaux très rapides ...
Pour avancer comme pour prendre leurs marques ...
Elles nous enseignent la patience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide   creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci de votre aide pour identifier ma tortue trouvée !!
» Identification de Lulu svp!
» Merci pour votre aide...
» Merci pour votre aide
» Merci pour votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: