Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réaménagement de l'enclos, gros chantier !

Aller en bas 
+7
tweety
Doriane
yoshie
LVAT
naughtycat
Caki
Daniel2a
11 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:56

Que de nouveautés dans leurs enclos, devenu enclos de luxe j'espers :mrgreen:

changements :

_achats de 3 rondins de bois haut qui ont remplacé 3 rondins aussi mais des bas, petits, horribles ! (lol)
_achats de 3 baguettes de bois pour fixer en clouant la moustiquaire déja acheté il y a 1 moi 1/2, fixation sur les 2 grands cotés et un petit coté
_création d'une nouvelle cabane, plus petite, qui ne sert ainsi QUE à dormir et non s'y promener parce qu'on à peur de sortir... Cabane en pierre, qui isole très bien, celle d'avant était en bois, et inféstés de nid de guepes !
_cration d'une montagne au milieu de l'enclos pour faire de l'exercice
_ajout de tuiles, donc de cachettes, ainsi que des bout de bois éparpillé un peu partout (reprodution de l'espace naturel au mieux..)
_plantation de nombreux pissenlit, salades sauvages, autres herbes et pelouse assez seche
_plantation aussi d'un pied de thym (pour la sieste ^^) et d'une plante grace dont raffole les tortue, et donc déja un peu attaqué :mrgreen:
_agrandissement léger de l'enclos, 20cemtimetre de + de longeurs.
_coin de foin si il veulent si reposer
_mais aussi beaucoup de terres san splantes, comme dan sleur biotope naturel Smile

Les dimenseions : 2m50x1m20

Bref voici des photos plus évocateurs Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens on apprécit le changement alors ? :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et moi j'ai trouvé une faille pour sortir hihih"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et non la referme pas ! Evil or Very Mad "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bon bah tant pis je vivrais ainsi tristement encore longtemps Sad "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donnez vos avis et améliorations, je compte encore faire quelques plantations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:20

ça recrée très bien leur biotope naturel, apparemement, bravo
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:22

on voit bien qu'on a le même climat,on a le même "joli gazon" bien jaune :lol: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:23

Oui c'est clair ca reproduit bien..

Mais par contre pour des jeunes comme ca il faudrait un petit peu plus d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:25

Moi j'aime beaucoup, elles ont bien de l'espace, elles ont aussi de quoi faire de l'exercice et musqler leurs petite papattes!! Bref je le trouve vraiment très bien!!! thumleft

(le carton au dessus c'est pour faire de l'ombre?)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:36

Moi aussi je le trouve très chouette, désertique :mrgreen: ici je dois chaque semaine désherber tellement çà pousse vite pffffff rambo

Bravo pour ses nouveautés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:49

merci :mrgreen: , elles ont un coin humide près de la coupelle d'eau que ej crois qu j'ai oublié de prendre en photo, enfin vu de la derniere photo, elle est tout en bas à droite sous le bout de bois fin (pas du carton Wink) pour faire de l'ombre et c'est la d'ailleurs le coin assez humide et avec de la végéatation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:55

Ah ok! c'est donc bien pour faire de l'ombre....chez moi il faudrait que je plante un soleil dans l'enclos plutôt..... snif....cette pluie va me faire tomber en dépression.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:50

yoshie a écrit:
Ah ok! c'est donc bien pour faire de l'ombre....chez moi il faudrait que je plante un soleil dans l'enclos plutôt..... snif....cette pluie va me faire tomber en dépression.... Crying or Very sad

+ 1 pour la pluie :| on est gâté en ce moment Wink

pour Daniel vers chez vous la terre est sec , c'est l'inverse de chez nous dans l'est pour info c'est humide

pour l'enclos du moment quelles sont bien, le reste ont sans fiche

vive le climat du sud cheers bonne route mon ami Wink
j'aime bien la cabane en pierre elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:42

longue vie aux tortues a écrit:
Oui c'est clair ca reproduit bien..

Mais par contre pour des jeunes comme ca il faudrait un petit peu plus d'humidité...

Je ne pense pas, elles sont dans leur environement naturel! Daniel habite en Corse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Réaménagement...   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 1:16

J'aime bien ce parc mais moi aussi je le trouve un peu sec!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:51

coatirr a écrit:
J'aime bien ce parc mais moi aussi je le trouve un peu sec!

L'on voit que tu habites en Belgique et qu'il y pleut depuis des semaines :mrgreen:

Je vais rajouter un petit peu de pissenlit, sinon niveau secheresse je t'assure que j'ai beau arrosé tout les soirs abondament, sa reste comme sa ! la ntaure commence elle aussi a beaucoup sécher donc sa va sa reproduit bien leur biotope Wink mais c'est vrai qu'un peu + de mauvaises herbes ne serait pas de trop ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Réaménagement...   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:08

C'eet vrai que chez nous il fait plutôt vert!!!Mais parfois on en a un peu marre de la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:23

daniel2a a écrit:
coatirr a écrit:
J'aime bien ce parc mais moi aussi je le trouve un peu sec!

L'on voit que tu habites en Belgique et qu'il y pleut depuis des semaines :mrgreen:

Je vais rajouter un petit peu de pissenlit, sinon niveau secheresse je t'assure que j'ai beau arrosé tout les soirs abondament, sa reste comme sa ! la ntaure commence elle aussi a beaucoup sécher donc sa va sa reproduit bien leur biotope Wink mais c'est vrai qu'un peu + de mauvaises herbes ne serait pas de trop ! Mr.Red

Je ne suis pas en belgique mais nous aussi on est gaté par la pluie et l'herbe est très verte, très très très verte!!!! Rolling Eyes Si tu veux, je t'envoie de beaux plans de pissenlits trèfles et autres mauvaises herbes car en ce moment ils ne déperissent pas du tout!! Mr.Red Sinon très beau parc!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:02

Voila cet aprem (après 30minutes de recherche un peu aprtout) j'ai planté 3 plantain, 2 de la famille des "gros" pissenlits, 5 de la famille des petit pissnelit, planté à l'ombre, sous le gros truc blanc à coté de la cabane Very Happy et j'y ai rajouté des feuilles mortes petites d'oliviers autour de ces plantes (comme ou je les ait trouvé dans la nature ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:55

daniel2a a écrit:
Voila cet aprem (après 30minutes de recherche un peu aprtout) j'ai planté 3 plantain, 2 de la famille des "gros" pissenlits, 5 de la famille des petit pissnelit, planté à l'ombre, sous le gros truc blanc à coté de la cabane Very Happy et j'y ai rajouté des feuilles mortes petites d'oliviers autour de ces plantes (comme ou je les ait trouvé dans la nature ! Wink)

pense à les arroser plusieurs fois par jours au début pour qu'ils prennent!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:10

A ouai pas bete ! Wink merci du conseil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:15

Bravo, Daniel cheers
Alors en gros chantier comme moi ?
C'est dingue, le temps passé et la fatigue amassée pour nos belles tortues !
mais quel beau résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:21

Gros chantier finit tout à l'heure :mrgreen: enfin gros chantier, par rapport au tien le miens est minuscule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! EmptySam 30 Juin 2007 - 23:19

Nous, on a la chance d'avoir de la place, du temps, des pierres, mais ton enclos est super aussi !
ça y est, nous on a fini ce matin : OUF! quel boulot !
mais quand on voit les "pepettes" gambader, c'est une belle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de l'enclos, gros chantier !   Réaménagement de l'enclos, gros chantier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement de l'enclos, gros chantier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcs (encore en chantier)
» Enclos, parc ... un sacré chantier !
» début de chantier.......
» Tortue trouvée sur un chantier
» Nouvelle tortue de chantier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: